Que ce soit pour un séjour touristique, un voyage d’affaire ou encore un Weekend aux USA, il faut prévoir votre voyage à l’avance. En effet, bien avant de faire votre recherche en terme d’hébergement, de transport ou encore de titres de voyage, pensez à faire la demande d’un visa qui vous permet de rentrer aux USA. Pour cela, sachez que depuis Janvier 2009, il est demandé à toute personne désirant se rendre ou transiter par les Etats Unis, de solliciter une autorisation. Dans cette optique, les voyageurs qui sont exemptés du visa classique doivent faire la demande d’une autorisation de voyage ESTA. Celle-ci doit être approuvée et peut avoir une durée de 2 ans. De ce fait, si vous projetez de vous rendre aux USA et que votre pays jouit du programme d’exemption de visa, pensez à faire une demande ESTA au moins 72 heures avant votre départ. Pour cela, nous vous proposons d’en savoir davantage sur la demande de cette autorisation.

Visa pour rentrer aux USA : que savoir sur l’autorisation (ESTA) ?

Vous l’aurez compris, en tant que Français, vous ne pouvez vous rendre aux Etats Unis sans une autorisation ESTA soit (Electronic System for Travel Authorization). Il s’agit ainsi, d’une autorisation de voyage qui est délivré à tous les ressortissants des pays exemptés par la demande de visa USA. Celle a deux buts principaux à savoir :

  • faciliter l’accès aux Etats Unis.
  • permettre de vérifier l’identité des voyages au préalable et ce, dans le but d’assurer davantage de sécurité.

D’autre part, il est à noter que celle-ci s’effectue en ligne et est délivrée par le département de la sécurité intérieure des Etats-Unis.
Visa pour rentrer aux USA

Retour sur la demande et l’obtention d’une ESTA USA

Maintenant que vous connaissez l’intérêt et l’importance capitale d’une autorisation ESTA lors de votre voyage aux USA, nous vous proposons d’en savoir davantage sur son obtention. Pour cela, sachez que cette procédure s’effectue en ligne et ce, selon quatre étapes principales :

Le remplissage du formulaire

Il faut savoir que chaque voyageur doit solliciter sa propre autorisation ESTA. Pour cela, il doit remplir un formulaire, de manière à renseigner l’ensemble de ses données personnelles.

La confirmation des données

Afin d’assurer l’authenticité des données, il est important que le voyageur vérifie et confirme les informations du formulaire.

Le paiement

Pour une autorisation ESTA, il faut compter entre 20 et 60 Euros, en fonction du site choisi. Quant au paiement, il est possible de l’effectuer par :

  • virement bancaire.
  • carte de crédit.
  • carte bancaire.

La réception de l’autorisation

Après l’étude de votre formulaire ainsi que la réception du paiement, vous recevrez une autorisation ESTA. Toutefois, si celle-ci est refusée, il faut plutôt faire une demande de visa classique.
Après avoir pris connaissance de tous les détails concernant le visa ESTA US, nous vous donnons rendez-vous sur usaestavisas.com pour l’obtenir dans les plus brefs délais.

Quelques articles :

(No Ratings Yet)
Loading...