Les vacances sont enfin là, et derrière nous est laissée une année où l’on a donné notre maximum, où on avait fourni tous nos efforts, ce qui donne aux vacances un goût bien mérité.

Cependant, et malgré que la destination reste floue et vague, son parfum est plutôt clair comme les eaux d’une plage transparente, un parfum de sud sud on dirait. l’Italie ?

Mais pourquoi vouloir voyager en Italie quand il y a en France la célèbre Porto Vecchio !

Qu’est-que-c’est que le Porto Vecchio ?

En un mot, c’est le paradis ! le Porto Vecchio est une ville française située pourtant en Corse. La ville, portuaire est un vrai lieu de vacances et de repos pour les amoureux des plages claires et des sables fins, des hautes montagnes et des rochers marins, mais aussi de l’air pur, des sites historiques et des gens sympathiques. Vous l’avez compris Porto Vecchio englobe toutes les qualités d’une ville parfaite pour que quelqu’un aille passer ses vacances.

Sa position stratégique lui a permis de se doter d’un climat idéal pour la plongée mais aussi pour l’escalade et les balades au bord du port.

Porto Vecchio a donc de quoi satisfaire tous les goûts. Divisée en deux elle offre son coté ville aux amoureux des vestiges et leur prodigue ainsi pour les satisfaire, une citadelle mais aussi des vestiges génois et des façades à couper le souffle. Mais Porto Vecchio a aussi son coté port, pour ceux qui préféreraient une balade relaxante en plein air ou un apéro sur une belle terrasse.

Pourquoi aller à Porto Vecchio ?

Malgré que la question est légitime, le fait que Porto Vecchio soit une destination très prisée par les touristes, pourrait parfaitement y répondre.

La réputation de Porto Vecchio ne s’était pas bâtie sur du vent, mais si elle demeure au fil du temps attirante pour les visiteurs c’est grâce à sa beauté et à son potentiel touristique.

Pour essayer de vous convaincre et de vous donner une petite idée de la ville, voici quelques point qui vous aideront peut être à vous décider :

  • Sa ville : la ville de Porto Vecchio semble sortir d’un film tellement que l’atmosphère semble intemporelle, des vieilles citadelles qui côtoient des nouvelles églises et des vestiges génois qui flirtent avec des immeubles fraîchement bâtis.
  • Ses plages : l’expression clair comme de l’eau de roche y trouve tout son sens dans les plages au sable fin de Porto Vecchio.
  • Ses restaurants : avec des spécialités corses au menu vous allez pouvoir vous régaler sur leurs belles terrasses.
  • Les activités : diverses allant de la plongée sous marines jusqu’à l’escalade en passant par les sports mécaniques nautiques en tout genre.

Quelques articles :

(No Ratings Yet)
Loading...