Marseille et Paris sont deux grande villes de France, une distance d’approximativement 775 kilomètres les sépare. Vous pouvez très bien faire ce trajet en voiture ou en covoiturage, mais sachez qu’il faudra au minimum 8 heures de routes sans compter les bouchons et les éventuelles pauses.
Il existe une multitude d’autres moyens rapides et pas chers pour faire ce trajet : bus, train, TGV, vous avez l’embarras du choix.
Découvrez toutes les astuces pour voyager entre Marseille et Paris à Moindre coût.
Astuces pour voyager

Faire le voyage par train

Aller de Marseille à Paris en train prend environ 4 heures voire moins, soit la moitié du temps qu’il faut pour faire le trajet en voiture.
Le départ de Marseille se fait de la gare Saint-Charles, de la gare Picon Busserine ou encore de la gare Sainte-Marthe En Provence et l’arrivé à Paris est soit à la gare de Lyon, gare de Marne-la-Vallée-Chessy ou encore la gare Sainte-Marthe En Provence.
Le départ du premier train est prévu à 5h50 et celui du dernier est à 20h50, il y a plus de 150 trains qui assurent le trajet quotidiennement ce qui veut dire que vous pouvez trouver un train à tout moment de la journée.

Combien coûte un voyage par train ?

Le train est un moyen de transport par cher, le voyage coûte approximativement entre 10 et 70 euros. Pour être sûr de bénéficier des tarifs les moins chers, il est conseillé de réserver deux ou trois mois à l’avance. Aussi, le prix d’un billet dans un train de nuit est réduit ainsi que dans les heures creuses. Vous pouvez aussi bénéficier des plusieurs réductions.

Faire le trajet Marseille-Paris par bus

Si vous n’êtes pas très pressé, vous pouvez également effectuer le voyage entre Marseille et Paris par bus. Il faudra compter entre 10 heures et 20 heures de routes. Même si le trajet semble long, sachez que les bus sont confortables et équipés de toutes les commodités.
Il existe un peu moins de 130 bus par jour qui relient les deux villes, le premier part à 00h50 et le dernier à 23h55, il n’y a qu’une heure par jour où il n y a pas de bus.

Quel est le prix d’un ticket de bus ?

Voyager en plus et certes plus long, mais coûte moins qu’un voyage en train. Les prix d’un ticket de bus de dépasse pas les 25 euros mais varie selon les entreprises de voyages : OuiBus, FlixBus, Isilines…

Trouver les meilleures offres avec Virail

Viral est un site web qui vous permettra de comparer les trajets entre Marseille et Paris par train, bus, avion et même covoiturage afin de trouver les meilleures offres en quelques étapes :

  • Choisissez votre moyen de transport selon votre budget.
  • Sélectionnez le lieu de départ et d’arrivée ainsi que la date.
  • Vous avez également le choix entre aller simple et aller-retour.
  • Cliquer sur « recherche ».
  • Le site web Virail vous montrera une liste avec les meilleures offres du moment, il ne vous reste plus qu’à choisir.

Il existe plusieurs moyens de transport entre Marseille et Paris, n’hésitez pas à consulter le site web Virail pour profiter d’un voyage à moindre coût.

Quelques articles :

(No Ratings Yet)
Loading...