Deux critères peuvent rendre votre séjour cauchemardesque à savoir l’affluence des visiteurs ainsi que les conditions météorologiques. Si ces dernières ne sont pas clémentes, vous ne pourrez pas organiser quelques loisirs et des sorties. Vous devez donc apprendre quand partir en Guadeloupe et notre guide devrait vous satisfaire.

Trois mois particulièrement importants pour les vacances

Vacances en GuadeloupeNe vous fiez pas à la météo française, car elle ne vous apportera pas les éléments essentiels pour votre prochain séjour. Vous pourriez même rendre ces vacances catastrophiques, car quelques mois seulement sont propices.

  • Pour visiter l’intégralité de la Guadeloupe, optez pour janvier, février et mars. Ce sont les trois mois les plus intéressants.
  • Si vous cherchez quand partir Guadeloupe afin de savourer le meilleur climat, vous devez vous rendre dans certaines villes à savoir Saintes, Basse-Terre, Pointe-à-Pitre et l’île de la Désirade. Généralement, le temps est assez favorable la moitié de l’année.
  • Les touristes qui sont à la recherche de la chaleur même si elle est excessive doivent opter pour un séjour entre mai et décembre.

Bien sûr, la pluie peut aussi être au rendez-vous en mai, août et en septembre. Prévoyez donc quelques vêtements un peu plus chauds pour cette période. En ce qui concerne les amoureux de la baignade, il faudra se rendre à Pointe-à-Pitre puisque les conditions météorologiques sont les plus clémentes.

Fuyez les touristes

Même si la météo est clémente, vous n’aurez pas le souhait de visiter les différents lieux à cause de ces visiteurs particulièrement nombreux. Pour savoir quand partir à la Guadeloupe, il est aussi judicieux de prendre en compte cette donnée. Il est souvent très désagréable de piétiner afin de visiter une ville et vous aurez aussi des difficultés pour prendre des photos. Ces dernières seront envahies par les visiteurs qui se massent devant les monuments et autres lieux intéressants.Guadeloupe vacances

Les Antilles ont tendance à attirer les vacanciers entre mars et août, il peut donc être judicieux de réserver votre séjour en fin d’année tout en prenant en compte la chaleur. Bien sûr, les mois les plus calmes coïncident avec la rentrée scolaire à savoir septembre et octobre. Les températures seront toujours élevées puisqu’elles avoisinent les 33 degrés, mais les pluies sont un peu plus nombreuses avec 63 % de précipitations.

Si vous cherchez quand partir en Guadeloupe Martinique en profitant de la chaleur, en fuyant la pluie et les touristes, nous vous conseillons de réserver votre séjour entre janvier et mars. Vous serez ainsi en mesure de profiter pleinement de tous les trésors sans être dérangé. Lorsque l’on évoque cette destination, on pense immédiatement au soleil et aux îles paradisiaques, mais ce décor peut être entaché par ces conditions météorologiques. En effet, le soleil est le bienvenu puisque plusieurs activités sont incontournables en Guadeloupe quand partir.

  • Les marchés de Pointe-à-Pitre
  • Le parc archéologique des Roches Gravées.
  • Les plages de sable blanc de la Désirade
  • Une randonnée à Marie-Galante
  • Les maisons colorées de Saintes

Et si vous partiez vous ressourcer en Guadeloupe ?

Certains Français souhaitent découvrir les plages ensoleillées, une eau turquoise pour se reposer et se baigner alors que d’autres privilégient le béton et les visites culturelles. Toutes les vacances sont idéales du moment que vous vous reposez, mais l’environnement dans la mer des Caraïbes orientales est beaucoup plus intéressant. Il est digne d’une carte postale et votre séjour Guadeloupe devrait vous marquer.

  • Grande-Terre est un lieu parfait pour profiter d’une eau calme et propre.
  • Les amoureux de la nature pourront se retrouver dans le Parc national qui est à trois heures de New York en avion.
  • La forêt de Mangrove vous tend les bras avec une eau salée.

Si vous souhaitez partir en Guadeloupe, ces trois destinations devraient vous apporter le bonheur tant escompté. En effet, les journées sont souvent éreintantes, vous jonglez avec le stress et l’angoisse, mais en prenant quelques jours dans un paysage idyllique, vous pourrez enfin chasser toutes les émotions négatives et vous ressourcer. Si vous êtes curieux et un fin gourmet, les épices proposées dans les marchés pourront aussi enthousiasmer votre palais.

GuadeloupePointe-à-Pitre est vraiment une destination incontournable

Vous savez quand partir en Guadeloupe grâce à nos diverses informations, mais nous vous conseillons vivement d’opter pour Pointe-à-Pitre. Le marché est très réjouissant, vous pourrez découvrir des produits locaux afin de jongler avec des saveurs réjouissantes. De plus, les touristes qui se rendent en Guadeloupe quand partir ne s’aventurent pas dans les zones parfois oubliées. Pourtant, ce sont ces lieux qui vous permettent de découvrir cette ville rythmée par des bâtiments abandonnés, des structures coloniales ou encore des peintures murales colorées. Si vous hésitez pour savoir quand partir Guadeloupe, sachez que vous devez accorder une petite heure à la visite de

Vous savez désormais quand aller en Guadeloupe, vous êtes alors prêt pour vous ressourcer, découvrir un nouvel environnement et partager avec vos amis ces moments de bonheur. N’oubliez pas de goûter quelques spécialités entre deux baignades dans les sources d’eau chaude à Basse-Terre.

Pensez aux formalités avant de partir

Vous savez désormais quand partir en Guadeloupe grâce aux informations que nous avons pu partager, mais votre voyage demande quelques précautions supplémentaires. Vous avez des formalités à accomplir puisque vous quittez le territoire. Même si vous êtes dans un département français, les documents doivent vous accompagner, cela vous évite une mauvaise surprise lors de votre arrivée sur le tarmac.

  • Vous devez posséder une carte d’identité, elle est demandée aux Européens, mais également aux Suisses.
  • Si vous avez l’intention de voyager dans les îles sans forcément être sur le département français, le passeport sera indispensable et il doit être en cours de validité.
  • Pour ce voyage sur les îles, un billet de retour est primordial.

Les Français ne sont pas les seuls à chercher quand aller en Guadeloupe, car d’autres habitants ont le souhait de découvrir le sable chaud et cette eau turquoise. Les Canadiens doivent par conséquent demander un visa s’ils ont l’intention de rester plus de trois mois dans ce département. Dans le cas contraire, les formalités demandées aux Français seront suffisantes.

Attention aux contrôles lors de votre départ

Grâce à notre article, vous avez pratiquement toutes les informations à votre disposition. Vous savez quand partir Guadeloupe, vous connaissez les différents documents qui doivent vous accompagner surtout si vous souhaitez voyager en dehors des Caraïbes françaises, il est donc l’heure d’évoquer les douanes. Ces contrôles sont au rendez-vous et ils peuvent être très problématiques en Guadeloupe quand partir que vous souhaitiez programmer vos vacances au début ou à la fin de l’année. Pour ceux qui reviennent des ports francs, ils sont beaucoup plus nombreux.

De ce fait, si vous arrivez de Saint-Barthélemy ou de Saint-Martin, il y a de grandes chances pour que vous soyez contrôlé dès que vous poserez un pied sur le sol. Soyez très vigilant aux appareils photo et à tous les gadgets électroniques, ils font l’objet d’une expertise très poussée, il faut alors répondre à toutes les questions même les plus précises.

Les douaniers sont très exigeants et il suffit d’un doute pour que la marchandise soit confisquée. Le surpoids dans les bagages est aussi un problème, il l’est moins pour partir en Guadeloupe, mais beaucoup plus pour revenir à cause des souvenirs.

(6 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...