L’Île Maurice
est petit pays, mais il reste une des plus belles destinations internationales de vacances et regorge de nombreux sites et lieux à découvrir. Entre plages paradisiaques et activités uniques, l’Île Maurice jouit de nombreux facteurs qui attirent les touristes et qui leur permettent de passer de très beaux moments sans le moindre ennui.
Si vous prévoyez des vacances à la magnifique Île Maurice, vous avez fait le bon choix et on vous propose aujourd’hui des lieux et des activités à ne pas rater à l’Île Maurice.

Les incontournables sites de l’Île Maurice

  • Flic en Flac : c’est un des lieux les plus fameux de l’île Maurice avec une plage paradisiaque et une très belle côte qui concentre de nombreux hôtels et restaurants luxueux, ainsi que des clubs au bord de la mer.
  • La montagne du Pouce : une des plus belles montagnes de Maurice avec un sommet qui à une forme un peu inhabituelle; un pouce ! Vous pouvez l’escalader et profiter ainsi d’un très beau paysage au sommet.
  • L’île aux Cerfs : c’est une île à couper le souffle avec une plage revêtue de sable clair et dotée d’une eau très douce que vous ne trouverez pas ailleurs.
  • Port Louis : un tour au Port louis est indispensable pour découvrir la vie locale et la vraie culture de l’île. Vous pourrez y visiter l’immense centre commercial Caudan Warerfront qui contient aussi des magasins, des restaurants et d’autres sites de divertissement.

Les activités insolites de l’Île Maurice

  • Parachutisme : si vous n’avez pas peur des hauteurs, voici une activité à ne pas rater.
  • Ski Nautique : une autre activité très spéciale à Maurice. Profitez d’une sensation d’extase et d’adrénaline en glissant sur l’eau de la mer à une très grande vitesse !
  • Le Séga : c’est la danse typique de Maurice. Avec une musique trépidante rythmée par des tambours traditionnels, vous pouvez danser le Séga partout à l’île Maurice mais surtout dans des soirées organisées spécialement pour les touristes.
  • Le Snorkeling : la plongée sous marine est une des activités les plus populaires à Maurice vu que cette dernière jouit d’une vie marine très diversifiée. N’ayez pas peur, vous aurez de l’équipement et vous serez guidé durant toute l’expérience.

En plus de ses lieux et de ses activités, l’île Maurice est connue pour sa gastronomie très particulière, son accueil très chaleureux et sa culture très riche qui vous éblouira de site en site. Enfin, une chose est sûre, vous n’allez pas du tout vous ennuyer grâce au programme très original offert par l’Île Maurice .

Quelques articles :

(5 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...