Des vacanciers privilégient certaines destinations comme les îles, mais d’autres zones du globe terrestre méritent d’être visitées, c’est le cas de l’Islande. La météo est assez réjouissante, mais l’activité principale concerne les aurores boréales. Vous pourrez contempler ce phénomène naturel quelques mois dans l’année.Islande

Quelle est la période propice pour cet évènement ?

Vous cherchez sans doute quand partir en Islande afin d’admirer les aurores boréales. Ces manifestations dessinent des paysages incroyables dans le ciel avec une déclinaison de plusieurs couleurs.

  • Bien sûr, il faut attendre la nuit pour les admirer et le ciel doit être parfaitement dégagé. Il est préférable de choisir l’hiver entre septembre et mars.
  • Les équinoxes sont particulièrement adaptés à ces phénomènes notamment entre 18 heures et une heure du matin.
  • Certains ont également pu contempler les aurores boréales entre février et avril puisque les vents sont moins prononcés.

Depuis au début de l’année, l’Islande dévoile un joli manteau enneigé, le contraste avec les couleurs du ciel est donc très sympathique. Cette période présente un autre atout, car vous fuyez l’affluence touristique. Les visiteurs ont tendance à être nombreux en juillet. Si vous cherchez un peu de solitude et des prix relativement intéressants, il est préférable de choisir la fin ou le début de l’année. Par contre, si vous voulez un peu de soleil, la période la plus propice s’étend de mai à juin.

Un climat à privilégier en fonction des loisirs

Aller en iselandLes aurores boréales ne sont pas les seules à rendre ces vacances très réjouissantes. Si vous souhaitez savoir quand partir Islande, vous devez aussi prendre en compte vos activités ainsi que la durée du jour. Elle de 5 à 8 heures entre novembre et février, 10 à 15 heures en mars, avril et octobre et 13 à 18 heures de mai à septembre alors que le soleil est largement au rendez-vous.

  • Vous savez déjà quand partir en Islande aurore boréale, mais vous pouvez aussi admirer les baleines pendant l’été entre mai et septembre.
  • Le soleil de minuit vous invite à le regarder en juin seulement, c’est le mois où la durée du jour est la plus importante.
  • Pour les croisières dans le Groenland, privilégiez juin, juillet et août.

Les températures ne sont pas forcément très élevées en Islande quand partir. Vous devez donc abandonner le maillot de bain et les vêtements légers afin de privilégier les mailles un peu plus chaudes. Entre juin et septembre, le mercure grimpe péniblement jusqu’à 14 degrés au maximum contre 9 degrés pour le matin et 11 degrés seulement pour la mer. Vous ne pourrez donc pas vous baigner sauf si vous êtes téméraire.

Bien sûr, au cours de l’hiver, le froid est glacial, car il est rare que le mercure grimpe au-dessus de zéro au cours de la nuit et de la matinée. Pendant la journée, vous aurez éventuellement 5 degrés à savoir la température de la mer. A nouveau, les bains seront à éviter, vous risquez d’avoir très froid et cela peut même être dangereux si vous n’êtes pas habitué.

Les documents indispensables pour l’Islande

Vous avez choisi cette destination très réjouissante pour vos prochaines vacances. Vous savez donc quand partir en Islande, mais vous êtes en quête de différentes informations à propos des documents indispensables. En fonction du pays de provenance, vous ne pouvez pas partir en Islande avec uniquement votre carte d’identité.

  • La carte d’identité est acceptée si vous êtes un ressortissant de l’Union européenne et si votre séjour n’est pas supérieur à trois mois.
  • Un passeport en cours de validité est aussi intéressant, il doit être validé au minimum trois mois après votre retour et cela est surtout valable pour les Canadiens et les Suisses.
  • Les mineurs doivent aussi avoir une pièce d’identité valide.
  • En ce qui concerne les vaccins, le carnet de santé ne sera pas demandé puisqu’ils ne sont pas exigés pour l’Islande quand partir.

Quelques précautions pour les pêcheurs

Cette destination est parfaite pour ceux qui ont une réelle passion pour la pêche. Si vous cherchez quand partir Islande, vous devez aussi vous attarder sur les précautions à prendre avec votre matériel. Par exemple, il doit être désinfecté avant votre arrivée et il est impératif d’avoir un certificat. Ce dernier vous permet d’entrer aisément, mais si vous ne le possédez pas, il pourra être réalisé sur place, il sera par contre payant. Les pêcheurs ne sont pas les seuls à chercher quand aller en Islande, car les adeptes des sports sont également très attirés par cette destination. Toutefois, le matériel utilisé pour l’équitation n’est pas le bienvenu, il ne pourra donc pas être accepté lors des contrôles.

Il faut également noter que d’autres interdictions sont en vigueur. En effet, il est impossible de mettre dans vos bagages des laitages, des oeufs ou encore de la viande. La douane aura tendance à réceptionner tous les aliments. Quelques restrictions sont aussi en vigueur pour le tabac ou encore l’alcool, cela est surtout valable pour les départs. Vous pouvez par exemple avoir pour une personne deux litres de vin ou encore 6 litres de bière. En ce qui concerne les cigarettes, il ne faudra pas dépasser une cartouche.

L’âge est également différent en fonction des produits, il est de 18 ans pour les cigarettes contre 20 pour l’alcool. L’import sera alors impossible à 18 ans pour les boissons alcoolisées.

(7 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...