Que faire et voir en Norvège : les incontournables pour votre voyage

Voyage NorvegeVous avez décidé de découvrir la Norvège qui reste un pays très plébiscité tout au long de l’année. Il faut noter que les paysages sont resplendissants, vous pouvez alors chasser les émotions négatives comme le stress et surtout les angoisses qui peuvent s’accumuler au fil des semaines à cause de votre quotidien professionnel. Nous avons donc étudié la question et nous vous proposons quelques découvertes à ne pas manquer.

La plus grande réserve naturelle se nomme Hardangervidda

Le nom n’est pas forcément très simple à prononcer, mais ce plateau mérite un petit détour surtout si vous êtes un amoureux de la nature. Il s’agit d’une réserve naturelle, vous pourrez alors contempler les environs et si vous êtes chanceux, quelques rennes sauvages seront aussi de la partie.

  • Ce lieu a tendance à changer au fil des mois, le paysage est alors différent en été et en hiver.
  • Dès le printemps, les fleurs offrent des couleurs réjouissantes, le sol devient alors une aire de jeux pour de nombreux animaux.
  • Vous pourrez aussi contempler ces maisons traditionnelles qui sont en pierre et leur toit est végétal.
  • Les glaciers sont indispensables en Norvège et le contraste avec la verdure est sublime.

Bien sûr, en hiver, les adeptes des activités avec la neige seront ravis et vous serez subjugué par ce manteau blanc.

Ressourcez-vous au GeirangerfjordVacances Norvege

Vous devrez forcément vous familiariser avec les appellations complexes puisque la Norvège regorge de noms assez difficiles à prononcer. Grâce à un guide sur Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un loisir et nous vous conseillons ce fjord puisqu’il est tout de même classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela prouve qu’il offre un paysage réjouissant et un petit détour au village de Geiranger sera parfait afin de rencontrer la population locale. Cette dernière pourra vous partager quelques anecdotes sur les lieux ou vous accompagner lors d’une balade en bateau, il faudra compter près de deux heures pour découvrir les charmes du lieu.

Difficile de ne pas être comblé par les nombreuses cascades et d’autres curiosités seront à découvrir au cours de ce séjour forcément très dépaysant. Vous serez assez loin du béton et de la pollution, car celle-ci est inexistante en Norvège.

Le marché aux poissons à Bryggen

Il est sans doute impossible de se rendre dans ce pays et de ne pas goûter à la cuisine locale. Forcément, le poisson est au centre de toutes les préparations et vous serez heureux de découvrir le fameux saumon dont le goût sera totalement différent de celui proposé en France même si les aliments sont importés. Certaines fermes vous proposent des produits locaux conçus dans les règles de l’art et dans la pure tradition. Les papilles seront émerveillées par ces saveurs.Aller en Norvege

  • Le marché aux poissons est organisé du côté de Bryggen, ce village est reconnu pour sa splendeur.
  • Bryggen est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et vous aurez l’occasion de déguster des produits locaux.
  • Parmi les spécialités, il y ale saumon, mais également le miel ou encore le ragoût de rennes qui devrait vous enthousiasmer.
  • Vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher un restaurant puisqu’ils sont nombreux à Bryggen à vous accueillir tout au long de l’année.

Votre programme est déjà bien rempli, nous vous conseillons de réaliser un itinéraire pour la Norvège afin de ne pas perdre une miette de cette destination qui devrait vous charmer dès votre arrivée.

Petit bonus : à la découverte d’Oslo

Certes, vous avez l’occasion de découvrir la nature, mais la ville vous tend les bras et c’est le cas d’Oslo. Les espaces verts sont aussi au rendez-vous puisque les habitants apprécient le pique-nique, et cela tout au long de l’année. D’autres thèmes sont disponibles à savoir la culture, l’histoire et l’art. De nombreux musées sont à votre disposition et vous pourrez d’ailleurs contempler les mythiques bateaux des Vikings.

(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...