Vous ne voulez plus partir dans le sud de la France, vous avez déjà découvert les richesses des Baléares, de la Corse ou encore de la Croatie. La Grèce a également pu vous accueillir l’espace de quelques semaines, mais vous souhaitez pour vos prochains congés une ambiance ensoleillée au milieu de l’océan Indien. Ce sont donc les Seychelles qui ont réussi à vous convaincre et ce séjour devrait être inoubliable grâce à des paysages assez incroyables qui méritent amplement un tel périple.

La durée de vol représente le point faible

SeychellesLes personnes qui ne veulent pas voyager en avion ne pourront pas se rendre aux Seychelles. Il est parfois envisageable de braver cet inconfort l’espace d’une ou deux heures, mais si vous voulez savoir combien d’heures de vol pour les Seychelles, vous risquez d’être surpris. Il suffit d’effectuer une petite recherche sur Internet avec la ville de votre choix pour constater qu’il faudra largement plus de 10 heures pour rejoindre cette zone idyllique.

  • Prévoyez 13 heures pour Mahé et 15 heures pour Praslin depuis Paris.
  • Si vous partez depuis Bâle, la durée est de 15 heures pour Mahé contre 18 heures pour Praslin, car vous avez deux escales.
  • En partant depuis Nantes, vous patienterez 15 heures pour Mahé et une journée pour Praslin, car vous avez également ces deux escales.
  • La durée du vol pour les Seychelles est importante si vous partez de Marseille, il faut compter 15 heures pour Mahé contre 17 heures pour Praslin.

Vous savez désormais qu’il sera nécessaire de patienter pratiquement la moitié d’une journée pour vous baigner dans ces eaux très réjouissantes. Il est donc judicieux de vous concentrer sur l’organisation de votre séjour afin qu’il soit à la hauteur de toutes vos attentes.

Est-il possible de réduire la durée du vol ?

Malheureusement, si vous n’avez pas acquis les compétences d’un super-héros, vous ne pourrez pas réduire la durée. Vous pouvez toutefois rendre le voyage moins laborieux en multipliant les vols afin de vous arrêter dans diverses villes. Certes, cela demande plusieurs jours, mais si vous avez des enfants en bas âge, il est préférable de procéder via des étapes. Dans le cas contraire, le temps de vol Nantes les Seychelles sera conséquent et plusieurs astuces peuvent vous aider :Seychelles Paris

  • Il est assez complexe de dormir dans un avion surtout si votre voisin a tendance à bouger. Essayez de fermer les yeux, de trouver une position agréable et optez pour un bandeau. En dormant près de 8 heures, vous aurez pratiquement raccourci la durée de moitié.
  • Si vous effectuez un déplacement professionnel, vous pouvez utiliser la durée du vol pour planifier vos prochains jours. Il est aussi possible de travailler dans un avion si vous êtes organisé et que votre connexion est de qualité.
  • Les divertissements sont aussi nombreux puisque les compagnies mettent à votre disposition plusieurs contenus comme des films. Certes, ce ne sont pas ceux vus au cinéma il y a quelques semaines, mais vous aurez sans doute plaisir à visionner Avatar ou la saga Star Wars.
  • Vous pouvez aussi amener quelques livres pour que cette durée soit moins contraignante. Un livre de 200 pages sera rapidement avalé, il faudra alors plusieurs romans, mais cela demande de la place. Une liseuse devient donc un compagnon de route indispensable pour des vacances aux Seychelles.
  • Si vous avez une connexion, votre Smartphone sera une source de divertissements grâce à tous les jeux mobiles, les applications ainsi que les réseaux sociaux. Vous pourrez aussi discuter avec vos proches qui auront un réel plaisir à réduire cette durée de vol.

Quelques articles :

(5 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...