Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, la Tunisie n’est pas seulement une plage et du soleil, elle cache de nombreuses merveilles dans ses villes et villages traditionnels. Cependant, étant donné l’importance des principales plages côtières tunisiennes pour l’industrie touristique, il convient de les mentionner en premier lieu. Nous vous conseillons d’opter pour une agence de location de voiture fiable, afin de visiter tranquillement les quatre coins du pays et sans aucune mauvaise surprise.

La plage de Mahdia

Mahdia est une ville balnéaire traditionnelle, avec de belles plages qui ont fait de la ville l’une des principales destinations touristiques en été, tandis qu’en hiver, elle retrouve sa tranquillité d’origine. La plupart des stations balnéaires sont situées le long de la côte de Mahdia, de sorte que le centre-ville reste calme et paisible.

Les plages de Hammamet

Les plages de Hammamet sont les plus populaires de Tunisie, situées à 60 minutes de la capitale. Les plages de cette région sont connues pour leur propreté et pour leurs installations à la fine pointe de la technologie, ainsi que pour les nombreux logements (à tous les prix et niveaux) que l’on trouve dans cette ville. Le sable est blanc et la température chaude de l’eau sont deux des raisons pour lesquelles les touristes aiment cette région. Ici, en outre, les touristes sont habitués à la plongée.

Les plages de Monastir

Monastir est l’une des villes les plus renommées de Tunisie et dispose d’un large éventail d’hôtels et d’un aéroport international qui reçoit des centaines de vols chaque jour. Ses plages sont sa principale attraction.

Les plages de Sfax

Sfax est l’une des villes les plus peuplées de Tunisie. Contrairement au chaos qui domine le centre-ville, sa côte est propre et attrayante. De plus, près de la plage, il y a des centres commerciaux modernes et une grande variété d’hôtels.

Les plages de Tunis

La capitale de la Tunisie ne se distingue pas seulement comme l’une des villes les plus modernes et avec une grande variété d’hôtels, mais aussi par ses belles plages. La ville est accessible grâce à un aéroport international situé à quelques kilomètres du centre-ville. Parmi les plages les plus recommandées sont La Goulette et Pedruchillo, cette dernière est considérée comme un véritable centre écologique, en raison de la végétation dense qui l’entoure.

Les plages de Melloula

La ville de Melloula est située à la frontière avec l’Algérie : dans sa juridiction se trouve la plage de Serrat, qui avec ses 7 miles de long est une des plus grandes plages de toute la côte tunisienne. Melloula est également célèbre pour ses plages variées, certaines de sable blanc fin et d’autres rocheuses. En plus de Serrat très belles sont les plages de Jebara et Berkoukech.

Les plages de Djerba

L’île de Djerba, à l’est de la Tunisie, est considérée comme la station touristique par excellence de cette nation, en raison des nombreux rivages qui se développent le long de la côte. Les centres commerciaux, les belles maisons et les plages où l’on peut faire de la plongée sous-marine sont les caractéristiques de cette région. Les plages recommandées sont Sidi Mahrez et Seguía.

N’oubliez pas les monuments archéologiques :

Le Colisée romain d’El Jem
Cet amphithéâtre romain est situé au centre de la ville d’El Jem, qui à son tour, est situé au sud de la capitale, à environ trois heures de route. Construit sous l’occupation romaine, ce bâtiment était utilisé pour les compétitions de gladiateurs et les combats entre les hommes et les animaux. Le Colisée d’El Jem se distingue par sa grande taille : avec ses 150 mètres de large et 120 mètres de haut, il pouvait accueillir plus de 40 000 personnes. Aujourd’hui encore, un stade de cette taille est admirable. De plus, le Colisée est célèbre pour son ancienneté : il a été construit il y a environ 1700 ans.

L’ancienne ville romaine de Sbeitla
Après les ruines de Carthage et du Colisée d’El Jem, les ruines de l’ancienne ville de Sbeitla sont considérées comme le patrimoine romain le plus important en Tunisie. Certains de ses temples, construits il y a des siècles, sont restés intacts malgré le passage du temps. Il est très facile d’accéder à ce complexe archéologique, puisqu’il est situé le long de la route pour rejoindre l’oasis de Tozeur.

Les ruines de la ville de Carthage
Les ruines de l’ancienne cité de Carthage sont un autre des sites archéologiques à visiter. Bien que la plupart des bâtiments, qui faisaient partie de ce complexe, aient été gravement endommagés par le temps, des milliers de touristes vont chaque année visiter ce qui reste de la grande ville de Carthage. De plus, près des ruines se trouve la ville côtière de Sidi Bou Saïd, où l’on trouve des maisons très simples et quelques hôtels de catégorie acceptable et dont les terrasses offrent l’une des meilleures vues panoramiques sur la Méditerranée.
Mais ce n’est pas tout, voici d’autres attractions tunisiennes importantes :

La ville sainte de Kairouan
Il est situé à 57 km de Sousee, l’un des plus grands ports de Tunisie, d’où il est relié par une navette. Kairouan a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO il y a 20 ans. S’il y a une destination que les touristes ne peuvent pas manquer. Fondée par les Arabes au VIIe siècle et d’une importance égale pour le peuple islamique de La Mecque et pour le peuple de l’Islam.

La ville sainte de Kairouan
Il est situé à 57 km de Sousee, l’un des plus grands ports de Tunisie, d’où il est relié par une navette. Kairouan a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO il y a 20 ans. S’il y a une destination que les touristes ne peuvent pas manquer. Fondée par les Arabes au VIIe siècle et d’une importance égale pour les peuples islamiques de La Mecque et de Jérusalem en raison de ses rues et ruelles traditionnelles et des nombreuses mosquées qui se trouvent dans cette zone. La Grande Mosquée, construite lors de la fondation de Kairouan est l’une des plus importantes du pays. Les touristes peuvent la visiter tous les jours, de 8h à 14h.

Le labyrinthe de Tamezret
Tamezret est l’une des villes les plus traditionnelles de Tunisie et est située à 12 km du célèbre village de Matmata. Le trajet en bus dure 30 minutes. C’est l’une des rares villes situées à proximité du désert aride du Sahara qui vaut la peine d’être visitée, en raison de ses rues étroites et ses places. C’est aussi l’un des derniers endroits d’Afrique du Nord où l’on parle encore l’ancienne langue des Berbères.

Douz et la Porte du Sahara
Douz est une ville au bord du désert du Sahara et contrairement à ce que beaucoup peuvent imaginer, est l’un des endroits les plus populaires en Tunisie. Le charme de Douz réside dans l’immense portail blanc situé dans l’une de ses rues principales, qui sépare le centre ville du désert aride. Elle abrite également l’une des plus grandes oasis du sud de la Tunisie.

(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...