New York est l’une des plus grandes villes dans le monde, la ville la plus peuplée des Etats Unis, et la deuxième ville la plus peuplée au monde, juste après Tokyo. C’est la ville qui ne dort jamais, et avec le plus grand nombre d’étudiants étrangers, c’est alors normal de vouloir faire un voyage linguistique là-bas. Cependant, il y a beaucoup de questions à se poser, c’est pour cela que dans cet article, nous allons nous intéresser principalement aux organismes qui proposent des séjours linguistiques à New York, pour vous donner les meilleurs avis et conseils.

Pourquoi choisir l’organisme ESL pour un séjour linguistique à New York ?

Quand vous ferez vos recherches, vous verrez très rapidement que deux organismes avec des offres de séjours linguistiques sortent du lot. Dans cette partie, nous allons principalement nous intéresser au premier, qui est bien évidemment ESL et qui est un très grand organisme de séjours linguistiques et cela, partout dans le monde. Nous allons principalement nous intéresser à trois aspects pour cet organisme et qui sont :

  • la localisation : pour ce qui est de ESL New York, l’établissement a un très grand campus dans le Queens, c’est à 3 heures de marche à pied de Manhattan et à 40 minutes en métro ou en train ;
  • le logement : pour le logement, il faut savoir que le campus a une résidence pour vous immerger au maximum, et le prix de la résidence est inclus avec le prix global de l’offre ;
  • le prix : le prix peut se montrer assez élevé vu que la résidence est prise en considération. Donc pour deux semaines, vous avez une offre de 2880 euros, ce qui est assez intéressant.

Pourquoi choisir l’organisme EF pour un séjour linguistique à New York ?

Même si l’organisme linguistique ESL est très alléchant pour New York, il faut savoir qu’un autre organisme est bien meilleur et c’est le deuxième qui ressort du lot, et c’est auquel nous allons nous intéresser dans cette partie.

L’organisme linguistique EF, sous les trois aspects que nous avons vu précédemment :

  • la localisation : il faut savoir qu’en transport, vous pourrez y accéder après 40 minutes seulement de Manhattan ;
  • le logement : il faut savoir qu’EF aussi a une résidence pour une immersion totale, et comme le campus est très grand, il y a énormément d’activités, que ce soit le terrain de foot européen, les salles de fitness, les piscines…etc.
  • le prix : c’est très peu payé par rapport à ESL, le prix est de 1630 euros pour le programme intensif de 2 semaines, ce qui est très intéressant.

Quelques articles :

(No Ratings Yet)
Loading...