Les meilleurs sites à voir en Bolivie

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Bolivie » Les meilleurs sites à voir en Bolivie

À l'instar de plusieurs pays de l'Amérique latine, la Bolivie offre tout à découvrir aux personnes désireuses de profiter de paysages époustouflants et de s'imprégner des cultures locales. Vous envisagez de partir en Bolivie pour vos vacances ? Voici les meilleurs sites à visiter, et surtout, à ne pas manquer une fois sur place.

Ce qu'il ne faut pas manquer en Bolivie

Même s'il est impossible de tout voir en Bolivie en une seule fois, il y a toutefois certaines régions, villes et sites à ne pas manquer. Découvrez l'essentiel à voir en Bolivie afin de planifier votre voyage et votre itinéraire bien à l'avance :

bolivie

  • partir à la découverte du lac salé de Salar de Uyuni. Un lieu que vous pouvez découvrir en 4×4 et profiter d'un exceptionnel contraste naturel entre le bleu du ciel et le blanc du sel, 
  • visiter les mines d'argent sises au mont Cerro Rico situé à 4000 mètres d'altitude, 
  • faire un tour dans la ville de La Paz située dans un canyon à une altitude de 3500 mètres,
  • découvrir l'incontournable vallée de la lune, située à une dizaine de kilomètres de la ville de La Paz. Il s'agit de formations rocheuses sculptées par le vent et la pluie pour vous offrir des paysages hors du commun, 
  • admirer l'architecture des Missions Jésuites de Chiquitos
    fondées vers la fin du 17e siècle,
  • profiter des beaux paysages à partir de la route des Yungas. Une route qui se trouve au sommet des Andes et qui est particulièrement dangereuse, la plus dangereuse au monde, 
  • visiter le parc national Noel Kempff Mercado situé au nord-est de la Bolivie, 
  • admirer la beauté des formations rocheuses et des pics volcaniques de la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa,
  • visiter la Pampa bolivienne en canoë motorisé et organiser des excursions dans le Parc national de Madidi,
  • visiter les ruines de l'ancienne cité de Tiwanaku, 
  • voir les fossiles et les empreintes des dinosaures qui se trouvent dans le parc national de Torotoro,
  • visiter la ville de Sucre, dite également la ville blanche pour son architecture, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Préparer son voyage en Bolivie : quand partir ?

La Bolivie est une destination à privilégier entre le mois de mai et le mois d'octobre. En revanche, la haute saison touristique s'étale entre le mois de juin et le mois de septembre. Durant cette période, les pluies sont faibles et les journées sont ensoleillées, ce qui vous permet de profiter pleinement des activités proposées aux touristes. 

Si vous souhaitez faire un voyage à petit prix, il est préférable d'éviter la haute saison. Privilégiez plutôt la saison intermédiaire où les tarifs sont plus réduits et que le climat vous permet encore de bien profiter de vos sorties. Même si les activités telles que le treck ou les randonnées ne sont pas possibles entre novembre et mars, il est toujours possible de profiter de sorties culturelles pour découvrir l'histoire et le patrimoine de la Bolivie.

En Bolivie, Camiri est la ville que vous pouvez visiter tranquillement pendant presque 7 mois durant l'année. Le climat y est favorable pendant toute cette période. Quant à La Paz, il est préférable de visiter cette ville durant le mois d'octobre et novembre. Les mois de décembre, janvier et février sont les plus pluvieux à La Paz. Quant aux mois de septembre, octobre et novembre, sont les plus chauds. 

Finalement, pour profiter d'un bon séjour en Bolivie, vous devez choisir votre date de départ en fonction de la région que vous désirez découvrir. Toutefois, quelle que soit la région que vous visitez, le mois de novembre est propice aux différentes visites, vu le temps adouci et les pluies raisonnables. 

(No Ratings Yet)
Loading...