Fers à Repasser de Voyage : Comparatif des meilleurs avec avis !

Guide d'achat Fers à Repasser de Voyage : Comparatif des meilleurs avec avis !

Les tops promotions de Fers à Repasser de Voyage du moment

Promo - 49%Top N°1 Tristar ST-8143 Fer à Repasser 2200 W
Promo - 47%Top N°2 Fer à repasser de voyage - Vapeur continu - Poignée pliable - Système double tension - Puissance 1150 Watts
Promo - 21%Top N°4 Aigostar Aquatravel 31HHL - Fer à repasser vapeur, double voltage (115V + 230 V), 800W, semelle de Teflon anti-adhérante et réservoir de 45 ml. Couleur turquoise. Design exclusif

Un fer à repasser de voyage Rowenta

partir avec un fer
partir avec un fer

Lorsque vous partez en vacances ou lors d’un déplacement professionnel, vous souhaitez tout de même repasser vos vêtements et les fers classiques sont encombrants et très lourds. Il faut alors une place conséquente dans votre valise pour réussir à les transporter, mais il existe toutefois des produits pertinents notamment chez Rowenta qui vous propose un fer à repasser de voyage. Il est très abordable puisque vous devez débourser moins de 30 euros et une référence a su attirer notre attention à savoir la DA1510F2.

  • Ce produit est abordable tout en étant esthétique, il est très efficace et facile à manier.
  • Le débit vapeur peut atteindre 10 grammes par minute et il y a même une fonction pressing de 45 grammes par minute.
  • Une housse de rangement est prévue avec ce produit qui sera parfait pour tous vos déplacements.
  • La semelle est aussi agréable puisqu’elle diffuse parfaitement la vapeur sur l’ensemble du produit.

La poignée est également pliable pour que le gain de place dans la valise soit conséquent.

Achetez un fer à repasser de voyage ultra léger

Si vous optez pour un produit d’entrée de gamme qui est assez lourd, vous perdez tous les avantages de cet article, d’où l’importance de vous focaliser sur les références très légères. Toutefois, le poids n’a pas un impact négatif sur la qualité du repassage puisque vous aurez un produit précis et efficace qui vous offre de ce fait un repassage parfait. En parallèle, d’autres fonctionnalités sont primordiales avec notamment le Bi-Voltage puisque vous pouvez avoir un débit vapeur maximal qui permet de supprimer tous les plis en quelques secondes seulement. La légèreté est aussi agréable puisque vous maniez votre fer avec une grande aisance sur tous les tissus les plus délicats comme le lin ou encore les moins exigeants comme le coton.

Un fer à repasser de voyage sans fil

linge vacances
linge vacances

Lorsque vous souhaitez partir en vacances, vous avez forcément besoin d’un produit pratique, efficace, mais surtout léger et pertinent. Ce câble peut être problématique puisqu’il vous incite à trouver une prise secteur et dans certains hôtels ou dans les campings, les zones ne sont pas toujours très bien équipées. Vous pouvez donc trouver un fer qui ressemble à une petite centrale à vapeur. Vous branchez cette dernière et votre fil est mobile puisqu’il n’est pas relié à cette structure, ce qui vous offre une bonne liberté lors de vos mouvements. Pour un déplacement professionnel ou les vacances, nous vous conseillons un tel fer de voyage sans fil, car vous pourrez réellement savourer ce moment sans les contraintes. Vous pourrez également trouver d’autres références très réjouissantes comme un fer avec une batterie que vous devez recharger comme un téléphone. Vous aurez alors une grande mobilité et vous ne devez pas courir après une prise secteur.

Comment choisir votre fer à repasser ?

Que ce soit pour un usage à la maison ou lors des déplacements, vous avez forcément besoin d’un produit performant et de qualité. Quelques critères sont à prendre en compte pour que cet achat soit à la hauteur de vos attentes.

  • Vous devez regarder le débit pressing, car plus il est élevé et plus il est facile de supprimer les plis sur des vêtements épais comme les jeans.
  • Le débit vapeur doit également être facile à régler toujours dans cette optique d’avoir un repassage de qualité.
  • La présence de certains accessoires comme une housse pour le rangement est idéale, vous pourrez ranger votre fer lors de vos voyages et le protéger.

Le prix est aussi un critère d’achat, il faut prévoir moins de 40 euros pour ces références astucieuses et prêtes à l’emploi.

 

Quelles options retenir pour son fer de voyage ?

Où acheter son fer à repasser de voyage

Si vous êtes commercial, régulièrement en déplacement, vous aurez besoin d’avoir avec vous un fer à repasser de voyage. Impossible d’aller voir vos clients, de participer à des réunions ou des forums avec une chemise complètement froissée. Maintenant dans de telles conditions, vous ne serez pas à la maison. Alors comment utiliser votre fer à repasser compact et quelles options sont indispensables ?

  • Prévoyez un minimum de matériel et pas seulement le fer à repasser. Prenez au moins une nappe de repassage et un socle. La petite bouteille pulvérisateur peut être aussi une bonne idée, si vous avez besoin d’humidifier un mauvais pli. N’oubliez pas également un adaptateur si vous voyagez à l’étranger, car les prises ne sont pas universelles.
  • Choisissez un fer à repasser en bi-voltage si vous comptez l’utiliser en dehors de nos frontières. Le variateur de voltage vous évitera de mettre votre fer HS, par un voltage inapproprié.
  • L’option de défroissage vertical est également bien pratique pour défroisser votre chemise directement sur cintre. Avec cette option, vous n’aurez pas besoin d’avoir une planche ou surface dure à disposition. Par contre, vous devrez être vigilant sur la capacité de votre réservoir, car le défroissage consomme plus d’eau que pour un repassage classique.
  • Si vous n’avez pas beaucoup de place dans vos bagages, il existe des modèles qui proposent une poignée pliable. C’est la meilleure combinaison pour avoir une bonne prise en main et un fer le plus compact possible.
  • Le fer à repasser sans fil est utile si vous n’avez pas de prise disponible. C’est notamment le cas, lors de vacances au camping ou si vous n’avez pas d’adaptateur secteur. Il vous suffira de recharger sa batterie via le port USB.

Pour l’utilisation de votre fer, sur un mode traditionnel et en défroissage vertical, commencez toujours par l’intérieur avant de passer aux bords. Ne faites pas de mouvements circulaires, car vous risquez d’abimer votre tissu en restant au même endroit. Faites plutôt des allers et retours. Installez-vous sur une surface dure. En suivant ces conseils, vous éviterez l’apparition de mauvais plis et vous gagnerez du temps, pour pouvoir vous poser tranquillement après votre journée de travail.

Où acheter son fer à repasser de voyage ?

Vous savez maintenant les options que vous allez retenir, car indispensables pour vous. Mais où allez-vous acheter votre fer à repasser de voyage ?

Les grands supermarchés vendent bien de l’électroménager et petit électro, mais il est peu probable que vous trouviez des modèles de voyage, ou alors très peu. Autant vous dire que vous risquez donc de ne pas avoir vos options. Vous pouvez également essayer dans les enseignes spécialisées dans l’électroménager, si vous tenez absolument à voir votre fer en vrai ou avoir des conseils d’un professionnel. Néanmoins, là où vous aurez le plus de choix et certainement les meilleurs tarifs, c’est sur internet. Si les possibilités sont plus nombreuses, il est pourtant hors de question de choisir le premier site venu. Privilégiez les plateformes de ecommerce ou les sites connus. Vous serez ainsi certain d’avoir un fer à repasser neuf, livré rapidement et dans de bonnes conditions. Si votre choix se porte sur un modèle ou un site moins connu, prenez le temps de lire les avis clients. Ne vous contentez pas de ceux postés sur le site en question, car l’avis peut ne pas être vrai. Lisez les avis clients de Google. Prenez aussi connaissance des tests menés sur le fer que vous avez sélectionné.

Sachez enfin que vous avez la possibilité de choisir un fer à repasser pas cher, autrement dit d’occasion. Toutefois, ce n’est pas vraiment recommandé. En effet, vous n’aurez pas la garantie du fabricant et en cas de panne, vous ne pourrez rien faire. De même, vous ne savez pas si l’ancien propriétaire a fait l’entretien de son fer avec minutie et régularité. C’est pour cela qu’il est préférable d’acheter un fer à repasser de voyage neuf. Quoi qu’il en soit, testez-le bien avant de finaliser votre achat.

Comment nettoyer son fer à repasser ?

Avant de voir comment nettoyer votre fer à repasser, il est important d’adopter les bons gestes au moment de son utilisation. Vous le garderez ainsi bien plus longtemps. Ainsi, utilisez toujours votre fer avec de l’eau, et si possible de l’eau déminéralisée pour éviter le tartre. Pensez aussi à vider votre fer après utilisation pour que l’eau ne reste pas stagner et encrasser le circuit de votre fer. Faites-le une fois que la semelle de votre fer a refroidi pour éviter tout risque de brulure par un mauvais geste.

Où acheter son fer à repasser

Nettoyez également la semelle de votre fer régulièrement pour ne pas perdre un temps considérable à lui redonner éclat et propreté. Pour cela, vous avez plusieurs solutions.

Cela sera bien plus facile de le faire une fois rentré chez vous, car la plupart des ingrédients vont se trouver dans votre cuisine. Si possible, faites-le quand votre fer est encore tiède, car cela sera bien plus efficace pour décoller toutes les impuretés. Vous pouvez frotter votre semelle de fer avec du citron. Vous pouvez soit mettre du jus de citron sur un chiffon propre, soit le couper en 2 et le frotter directement sur le fer.

Une autre technique consiste à utiliser du vinaigre blanc, additionné d’un peu de sel. Si vous êtes une femme, vous avez certainement du dissolvant pour aller avec vos vernis. Sachez que vous pouvez utiliser ce produit pour remettre à propre le dessous de votre fer à repasser. La dernière option est le savon de Marseille.

Vous pouvez d’ailleurs en avoir dans vos bagages. Si vous avez trop attendu pour nettoyer votre fer, vous n’aurez pas d’autre solution que de passer directement à la toile émeri. Prenez alors un grain très fins et frottez dans le sens de la longueur. Une dernière astuce pour la semelle : prenez des cotons-tiges pour nettoyer les orifices de la semelle du fer.

Reste maintenant à voir ce qu’il faut pour l’intérieur de votre fer à repasser, autrement dit le détartrage. Là encore le vinaigre ou le citron seront vos meilleurs amis. Il vous suffit de faire un mélange d’eau et de vinaigre, en proportions égales, et de verser dans le réservoir votre fer. Mettez-le en route et attendez que cela fasse de la vapeur. Quand vous y êtes, arrêtez votre fer pendant une heure, le temps que la solution agisse. Ensuite, rincez le réservoir. Cela sera la même technique avec une eau citronnée.

Bien entendu, tous ces conseils fonctionnent qu’il s’agisse d’un fer à repasser de voyage ou d’un fer à repasser classique.

Notre avis sur le fer à repasser sans fil Philips GC3675 30

Où acheter son fer à repasser de voyage

Nous avons choisi de vous donner notre avis concernant un modèle de fer à repasser sans fil. Vous serez ainsi libre de vos mouvements pour pouvoir repasser votre chemise, même si lors de vos déplacements, vous n’avez pas une prise à portée de main. Le premier bon point, c’est que vous pourrez l’utiliser sur n’importe quel type de tissu, puisque vous pourrez sélectionner plusieurs températures de chauffe. Ce modèle possède également une semelle en céramique, pour vraiment vous permettre de glisser sur tout type de tissu. La semelle est également résistante aux rayures, anti adhésive et facile à nettoyer. Bref, vous aurez une semelle de qualité.

Ses points forts ne s’arrêtent pas là, car il s’utilise très rapidement. Ceci est possible grâce à son moteur puissant qui lui permet d’atteindre le niveau de chauffe en 30 secondes seulement. Sa base de chargement est également très efficace.

Pour finir sur sa capacité, vous avez aussi un réservoir de 300 ml.

Vous pourrez donc repasser ou défroisser plus de 2 chemises. Rassurez-vous, si vous n’utilisez pas toute l’eau lors de votre séance repassage, vous pourrez la vider facilement, car il possède une large ouverture.

Pour vous en rendre compte, voici ses caractéristiques techniques :

  • Puissance : 2400 W
  • Débit de vapeur : 35 g/min
  • Temps de chauffe : 30 s
  • Booster : 190 g/min

En plus de cela, vous avez un fer à repasser léger car il ne dépasse pas le kilo. Il ne vous alourdira pas la valise et sera donc très maniable lorsque vous allez l’utiliser. Du point de vue de ses options, vous aurez le défroissage vertical. C’est l’idéal pour vos déplacements pro puisque vous n’aurez pas besoin de table à repasser ou d’une surface dure. Il vous suffira de mettre votre chemise sur un cintre pour la défroisser de son voyage dans votre valise. Fini les plis de rangement. Vous aurez aussi la fonction spray pour humidifier les mauvais plis récalcitrants.

Aussi, vous aurez l’arrêt automatique. Ainsi, si vous oubliez d’arrêter votre fer à repasser, celui-ci s’arrêtera de lui-même au bout de 8 minutes sur le talon sans l’avoir bougé. Sachez aussi qu’en dehors du talon, si votre fer reste immobile plus de 30 secondes, il s’éteindra aussi. Cela évitera les accidents.

Pour terminer, sachez que vous aurez une garantie de 2 ans. Cela devrait finir de vous convaincre. Nous avons eu beau chercher, nous ne lui avons pas trouvé de défaut.

Séjour Linguistique Quel Organisme choisir pour partir à New York

New York est l'une des plus grandes villes dans le monde, la ville la plus peuplée des Etats Unis, et la deuxième ville la plus peuplée au monde, juste après Tokyo. C'est la ville qui ne dort jamais, et avec le...

Comment monétiser un blog voyage ?

Les blogs de voyages sont des plateformes très visitées par les touristes constamment en quête de nouvelles destinations. Si vous avez un site de voyage qui cartonne sur le web, il est donc important de développer des stratégies pour générer des...

Le Panthéon de Rome : visite gratuite extérieur & intérieur du Monument

Rome est l’une des plus belles villes du monde. Elle abrite de nombreux sites touristiques tous splendides. Au nombre de ceux-ci, le Panthéon figure parmi les plus connus. C’est un des sites les plus anciens de Rome et un lieu à...

Voyage yoga inde : pourquoi faut-il essayer un voyage yoga en inde ?

Le yoga tient son origine du pays de Ghandi, en Inde, qui fera sans doute la meilleure destination pour combiner entre le yoga, prendre soin de son corps? gagner en souplesse et profiter des moments de détente d'un voyage, au bord...

Emploi à Saint Dizier : Comment acquérir un emploi ?

Avec la concurrence qui est très accrue, trouver un emploi de nos jours est loin d’être une tâche aisée. Elle peut s’avérer encore plus difficile si vous résidez en France et particulièrement à Saint Dizier où les entreprises veulent des candidats...

Défroisseurs Vapeur : Comparatif des meilleurs avec avis !

Comparatif Défroisseurs Vapeur des 4 meilleurs de l'année Le Meilleur Défroisseurs Vapeur et le plus acheté Comment utiliser un défroisseur vapeur ? Que vous utilisiez un défroisseur...

Comment choisir son bagage cabine ?

Le choix d’un bagage cabine peut s’avérer très problématique surtout si vous n’avez pas l’habitude de voyager. Veuillez noter qu’il est préférable de vous...

Sacs de Couchage : Comparatif des meilleurs avec avis !

Comparatif Sacs de Couchage des 4 meilleurs de l'année Le Meilleur Sacs de Couchage et le plus acheté Notre avis sur les 10 Sacs de Couchage...

Coussin De Voyage : Comparatif des meilleurs avec avis !

Comparatif Coussins de Voyage des 4 meilleurs de l'année C’est enfin l’heure des vacances et vous avez décidé cette fois-ci de partir loin, même très...