Peut-on ramener de la vanille d’un voyage à Tahiti ?

© La Vie de Voyage - Peut-on ramener de la vanille d’un voyage à Tahiti ?

Lorsque l’on voyage à l’étranger, on aime beaucoup ramener des souvenirs qui pourront nous rappeler le lieu depuis chez nous. Il n’est pas rare de ramener des souvenirs culinaires, car c’est généralement ce qui est le plus marquant lorsque l’on part loin. En revanche, certaines frontières imposent des restrictions aux touristes et leur empêche de ramener certains ingrédients en avion. 

Découvrez avec nous tout ce qu’il faut savoir sur la vanille, et notamment sur l’île de Tahiti, pour prendre toutes les précautions possibles avant de rentrer chez vous. 

Peut on ramener de la vanille de Tahiti ? : les réponses à toutes vos questions 

Comme toutes les autres îles, Tahiti est accessible en bateau ou en avion, tout dépend de votre lieu de départ. Afin de connaitre tout ce qu’il faut savoir sur l’export et le transport de la vanille en tant que particulier, n’hésitez pas à lire les paragraphes qui suivent. 

À lire Casque anti bruit pour dormir : Comparatif des meilleurs de l’année

La vanille peut-elle être transportée dans nos bagages dans l’avion ? 

Si vous vous rendez à Tahiti en avion et que vous désirez ramener des souvenirs comme la vanille, il faudra bien penser au contenant. En effet, tout peut être transporté dans vos bagages à partir du moment où ce n’est pas dangereux, ni interdit dans le pays de destination. 

De plus, vous devrez faire attention au type de bagage que vous avez : un bagage cabine n’autorise pas les mêmes produits qu’un bagage en soute par exemple. En général, on ne peut pas prendre de contenant de plus de 100 ml en cabine contrairement à la soute. À première vue, il est donc bien possible de ramener de la vanille d’un voyage à Tahiti, mais pensez à bien vous renseigner auprès de votre compagnie et de votre billet. 

Sous quelle forme ramener la vanille ? 

Comme vous devez le savoir maintenant que vous êtes bien renseigné sur cette île, la vanille existe sous plusieurs façons. Il est totalement possible de la consommer sous différentes formes pour sentir l’épice différemment à chaque consommation. Voici une liste des différentes manières de consommer et de ramener votre vanille de Tahiti :

  • Poudre ;
  • Gousse ;
  • Liquide ;
  • Pâte ;
  • Sous vide…

Vous pourrez bien sûr tomber sur des belles surprises, à vous de vous laisser tenter par ce que vous trouvez en épicerie ou en magasin spécialisé dans la nourriture locale. 

À lire Oreiller à mémoire de forme Doux Rêveurs : Comparatif des meilleurs de l’année

peut on ramener de la vanille de tahiti

La vanille est-elle le seul souvenir à ramener de Tahiti ? 

Maintenant que vous savez tout sur la vanille et ce que vous avez le droit de faire ou non, sachez que vous pouvez ramener d’autres souvenirs de cette île qui seront tout aussi marquants une fois rentré chez vous. Voici quelques petites idées qui pourront vous faire de l’œil une fois sur place :

  • Ramener des fleurs bien symboliques de l’île et de toute la culture tahitienne ;
  • Des bijoux à base de perles ou d’os d’animaux trouvés là-bas ;
  • Des fruits beaucoup plus sucrés et différents de ce que l’on peut trouver en France ;
  • Du sable de votre plage préférée ;
  • De l’art fait par des locaux ;
  • Des vidéos de votre voyage…