Voyage au Mexique : Les meilleures dates pour partir à Cancún ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Les plus belles destinations du monde » Voyage au Mexique : Les meilleures dates pour partir à Cancún ?

Cancùn est une très célèbre ville du Mexique qui attire beaucoup de touristes chaque année. Bordée par les caraïbes, cette ville regorge de ressources naturelles et de paysages vierges dont la beauté est à vous en couper le souffle. Il y a des centaines, voire des milliers d'activités à faire à Cancùn, bronzer sur les plages de sable fin, se baigner dans les eaux cristallines, visiter un musée sous-marin… Vous aurez même la chance d'observer des sites archéologiques et des ruines des civilisations mayas.

Pour profiter pleinement de votre séjour au Mexique, à Cancùn, vous devez bien choisir la période à laquelle vous y aller.

Les meilleures périodes d'un point de vue météorologiques 

Il est primordial de bien comprendre les différentes saisons à Cancùn. En effet, lors de la saison humide, l'abondance et la force des pluies ne permettent pas de réaliser des activités de plein air, votre  séjour pourrait être complètement gâché. Aussi, la mer est déchaînée et la baignade est fortement proscrite. Si vous partez à Cancùn il est recommandé de bien se protéger de la chaleur car le soleil tape fort ! Prenez un chapeau et badigeonnez-vous de crème solaire avant chaque sortie.

 Voici comment se divise le climat à Cancùn selon les mois :

  • Climat acceptable : s'étend de janvier jusqu'à mars, les températures sont plutôt correctes et les quantités de pluies sont moyennes.
  • Climat correct : les mois de juillet, août et septembre, les températures atteignent les 35°C et les précipitations sont plutôt abondantes, c'est la période humide. 
  • Climat très bon : en avril, il fait chaud même en début de soirée et il y a de faibles chances pour qu'il pleuve.
  • Climat très favorable : cela comprend le mois d'octobre, novembre et décembre, les températures sont agréables et les pluies sont rares.

La période sèche 

Elle dure du mois de novembre jusqu'au mois de mai. Les températures sont plutôt chaudes et le risque de pluie est faible. Même si les températures vous semblent très chaudes, sachez que comme Cancùn est une ville côtière, vous ne ressentirez pas la chaleur. Aussi, la température des eaux sera parfaite pour vous rafraîchir sans avoir froid.

La saison humide 

La saison humide débute au mois de juin est se termine au mois d'octobre, le taux d'humidité est très élevé durant cette période. Les températures sont plus chaudes durant cette période et le fort taux d'humidité favorise les sensations d'étouffement.

Partir à Cancùn lors de cette saison n'est pas une bonne idée car c'est aussi la saison des ouragans.

Les périodes d'affluence touristiques à Cancùn 

Il est tout aussi important de savoir quelles sont les périodes où l'affluence touristique est à son maximum à Cancùn. En effet, lors de la haute saison, le nombre de touriste augmente, les hôtels sont complets et vous ne pouvez plus profiter du calme. Aussi, les prix des attractions touristiques, des restaurants, des hôtels et même des billets d'avion augmentent sensiblement. C'est pour cette raison qu'il faudra également prendre en considération les saisons touristiques en plus des saisons météorologiques :

  • La basse saison : s'étend de février jusqu'à novembre. Cependant le nombre de touriste peut augmenter en mars en raison du Spring Break.
  • La haute saison : comprend le mois de janvier et une partie du mois de décembre.
  • La très haute saison : l'affluence touristique est à son maximum durant le mois de décembre.

Bénéficier des meilleurs prix à Cancùn

Si vous voulez bénéficier du billet d'avion le moins cher, rendez vous à Cancùn en Septembre, les prix ne dépassent pas les 600 euros. Au mois d'octobre, vous pouvez bénéficier d'une chambre dans un hôtel 5 étoiles pour moins de 250 euros. Pour un Hôtel 2 étoiles, le prix de la chambre est de 44 euros dans la même période.

N'oubliez pas de combiner les données des saisons touristiques et météorologiques afin de faire le meilleur choix de période.

(No Ratings Yet)
Loading...