Voyage Mongolie : la période idéale pour des vacances réussies ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Les plus belles destinations du monde » Voyage Mongolie : la période idéale pour des vacances réussies ?

La Mongolie est un pays qui garde son authenticité et ses coutumes grâce aux touristes qui s’y rendent souvent, et qui s’enthousiasment à l’idée de traverser ses déserts sur un cheval sauvage… Même si c’est une destination de rêve, elle semble inaccessible et difficile à vivre, découvrons ensemble ce qu’il faut savoir pour passer un séjour de rêves en Mongolie.

Ce qu’il faut savoir

Ce pays asiatique coincé entre la Chine et la Russie est très peu peuplé et est majoritairement désertique et montagneux, ce qui fait de lui un pays particulier. Il est préférable de s’informer et de prendre certaines précautions pour ne pas regretter son voyage.

Le climat en Mongolie est très changeant : son hiver est rudement froid et sec (la température peut baisser jusqu’à 40°), son été est plutôt doux (plus de 20°), son printemps est caractérisé par des tempêtes de sable causées par du vent violent et son automne par quelques pluies.

Il est préférable d’y aller en Juillet et Août pour profiter d’un climat doux et agréable, tout en prenant ses précautions avec une doudoune bien chaude.

Grâce aux conditions météorologique et géographique du pays, ce dernier dispose d’une richesse en faune et en flore incroyable, on y trouve : renards, écureuils, lapins, marmottes, blaireaux, loups, mouflons, chameaux sauvages, léopards des neiges, aigles, pies, takhis, myrtillier, saxaul, potentille, groseillier,… Et bien d’autres espèces.

Sa gastronomie est assez particulière, les habitants de la Mongolie proposent des plats typiquement mongoles :

  • Ragoût de mouton (Horhog).
  • Chèvre ou marmotte vidée cuite sur pierres chaudes (Boodog).
  • Beignets à base de viande (hushuur).
  • Biscuits traditionnels (boortsog).

Si vous avez une intolérance à la viande, aux pâtes ou au riz, pensez à prendre de quoi vous nourrir car une grande partie de l’alimentation en Mongolie se base sur ces derniers.

Pour vos déplacement en voiture il est préférable de faire appel à un guide-chauffeur qui saura comment conduire le véhicule, vu que la circulation en Mongolie se base sur très peu de panneaux et sur des terrains rugueux.

Organiser son voyage seul ou opter pour le voyage organisé ?

Si vous n’avez jamais visité la Mongolie il est préférable de demander de l’aide de quelqu’un d’expérimenté, une agence de voyage saura vous orienter vers les hôtels et les activités qui répondront à vos conditions et vos besoins.

Un tour organisé pour la visite du pays vous permettra de vous familiariser avec la nourriture et le patrimoine assez spéciaux.

Le budget à prévoir est assez élevé, tout dépend de votre hygiène de vie et de vos loisirs mais en moyenne il faut 30 euros par personne chaque jour.

La durée du séjour est estimée d’un minimum de 20 jours pour profiter du pays et des activités qu’il propose.

(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...