Que faire en Mars à Bali !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Bali » Que faire en Mars à Bali !

Les pluies sont un peu moins nombreuses puisque la saison de la mousson prend fin, mais elles sont tout de même au rendez-vous. Elles pourraient donc rendre votre séjour un peu cauchemardesque si vous n’arrivez pas à trouver une petite accalmie pour profiter des paysages très verdoyants. Les températures sont élevées comme ce fut le cas au début de l’année, le taux d’humidité est élevé et les précipitations sont présentes. Vous avez une atmosphère assez désagréable à certains moments de la journée, vous aurez l’occasion de vous baigner.

Une petite amélioration en Mars pour Bali

Par rapport au mois de Février, vous avez tout de même une amélioration des conditions climatiques, car elles ne sont plus aussi chaotiques, vous pouvez alors profiter de votre séjour, mais il faudra forcément jongler avec les averses qui ne seront pas aussi torrentielles qu’au début de l’année. Soyez tout de même vigilant si vous souhaitez organiser une randonnée dans la campagne de Bali, prévoyez donc des vêtements adaptés.

  • La pluie est présente lors de la première semaine du mois de Mars, vous avez des éclaircies et l’ensoleillement est tout de même agréable.
  • Pendant quelques minutes, les averses peuvent être intenses, d’où l’intérêt d’avoir toujours des vêtements pour se protéger.
  • Dès le 15 Mars, il faudra jongler avec les averses, la chaleur et les précipitations, car elles seront surtout identifiées dans la soirée et au début de la journée.
  • Vous n’avez pas forcément une nette amélioration pour la fin du mois, mais les températures peuvent légèrement chuter en fonction de la ville.
  • Nous vous conseillons de découvrir Singaraja, Karangasem ou encore Padangbai, voire le mont Agung, mais laissez de côté Negara et Gilimanuk.

Les précipitations perdent un peu de terrain

La météo peut être clémente au fil de la semaine, mais il sera difficile d’avoir des journées 100 % ensoleillées comme en Août par exemple. Vous aurez tout de même des températures agréables de l’ordre de 32 degrés et au minimum, le mercure devrait afficher 28 degrés. En ce qui concerne les précipitations, il y aura 156 mm contre 183 mm en Février et 136 mm en Avril. Cela représente tout de même 20 jours de pluie, soit 63 % du mois, le pourcentage est alors élevé, d’où l’intérêt de vous renseigner avant de réserver votre séjour à Bali.
Le taux d’humidité est de 80 %, la couverture nuageuse ne devrait pas excéder 29 %, elle est donc très faible par rapport au début de l’année alors qu’elle approche souvent les 40 %. Cela vous permet de contempler les paysages baignés par un ciel bleu.

Quelques activités pour votre séjour à Bali

Tous les 210 jours, les locaux organisent le Pagerwesi, il s’agit d’une fête sacrée qui permet de réaliser des offrandes et de prier. Ils rendent alors hommage aux défunts et ils souhaitent par la même occasion provoquer la fuite des mauvais esprits. Vous aurez l’occasion de visiter les musées, de contempler les bâtisses des différentes villes et si le temps le permet, une randonnée proche des volcans peut être très sympathique, mais uniquement si les conditions sont favorables, ce qui n’est pas toujours le cas en Mars.
Si vous avez une préférence pour la méditation, la sérénité et le yoga, vous pourrez avoir quelques massages dans des instituts et même dans les hôtels puisque des zones sont réservées à ce bien-être. Vous pourrez aussi profiter du Bali Spirit Festival qui met à l’honneur comme son nom l’indique le yoga et la musique spirituelle. Certains touristes n’hésitent pas à réaliser des séjours basés sur le bien-être, ce dépaysement est souvent propice pour se reposer et chasser toutes les émotions négatives emmagasinées à cause de ce quotidien éreintant rythmé par un travail difficile et fatigant.