Il serait dommage de réserver vos vacances alors que la pluie est au rendez-vous. Certes, les températures ne sont jamais glaciales, mais elle peut entacher le planning de vos vacances. Vous devez donc éviter certains mois au cours de l’année, vous aurez ainsi une météo clémente.

Les pluies peuvent être torrentielles

Seychelles meteoMalheureusement, cette destination peut être cauchemardesque ou parfaite, cela dépend essentiellement de la météo. Si vous souhaitez une température agréable en fuyant la pluie, vous devez effectuer une réservation dès le mois d’Avril et jusqu’à Octobre. Toutefois, cette période est rythmée par le vent, si vous n’êtes pas un adepte de la planche à voile, vous ne serez pas forcément très intéressé. Les pluies sont surtout référencées à la fin de l’année :

  • Les Seychelles subissent les moussons, les pluies sont donc très importantes entre Décembre et Janvier.
  • Les pluies sont par contre courtes, vous pouvez donc vaquer à vos occupations lorsque l’averse se termine.
  • Malgré les précipitations, les températures restent clémentes puisque le mercure atteint près de 31 degrés.

Si vous avez le souhait de séjourner à Mahé et à Silhouette, les pluies ont tendance à être beaucoup plus présentes surtout en Janvier et en Février. Par contre, si vous souhaitez contempler les paysages, la période est la plus idéale. Vous pourrez ainsi observer cette végétation particulièrement épanouie. Les adeptes d’ornithologie seront également très satisfaits jusqu’en Avril. Au cours de ce mois, les oiseaux migrateurs sont de retour, ils pourront ainsi réaliser de très belles photos.

Quand partir pour les activités aquatiques ?

Si vous êtes un adepte de la planche à voile, le séjour devra être réservé entre Avril et Octobre. Si vous cherchez quand partir Seychelles pour pratiquer cette discipline, il faut privilégier cette seconde période de l’année puisque les pluies sont stoppées et le vent est de nouveau présent. Toutefois, vous pourrez également vous adonner à la plongée puisque l’océan est un peu plus calme et les fonds sont limpides. Dans tous les cas, les Seychelles sont incroyables tout au long de l’année puisque le paysage n’est pas le même d’un mois à un autre.

Il est donc conseillé de voyager à deux reprises afin de vivre les deux périodes, vous pourrez diversifier vos activités et surtout connaître réellement cet archipel de plusieurs dizaines d’îles qui vous promettent un dépaysement total et reposant.

Quels sont les vêtements à privilégier ?

Seychelles ilePour les Seychelles quand partir, vous devez aussi avoir une valise en adéquation avec la météo. Certes, le maillot de bain est de rigueur afin de goûter à la couleur de cet océan Indien qui est resplendissant tout au long de l’année. Les températures sont toujours supérieures à 25 degrés sauf à la fin de l’année puisque le mercure affiche 18 degrés au cours de la nuit par exemple. Il est toutefois inutile d’opter pour des vestes et de la laine. Si vous avez l’intention d’effectuer des randonnées dans la montagne, l’altitude peut être glaciale, les vêtements chauds auront donc une place de choix dans votre valise.

Pour un séjour entre Décembre et Février aux Seychelles quand partir, les vêtements de pluie seront largement privilégiés. Même si vous cherchez quand aller aux Seychelles pour profiter du soleil, sachez que le paréo reste la pièce maîtresse de votre garde-robe. Vous pouvez l’enlever et l’enfiler selon vos besoins et les changements climatiques. De nombreux habitants optent pour cette solution et c’est donc le cas des vacanciers.

Pour lutter contre la chaleur parfois étouffante, il est recommandé de sélectionner du coton pour faciliter l’évacuation de la transpiration. Les vêtements légers seront donc les bienvenus pour toute la famille.

Quelques précautions supplémentaires pour votre voyage

Vous savez désormais quand partir Seychelles, mais il est toujours nécessaire d’avoir quelques conseils supplémentaires. Par exemple, les conditions sanitaires sont assez bonnes, vous ne serez pas confronté à des maladies tropicales et le paludisme ne devrait pas transformer votre séjour.

  • Il est alors inutile d’opter pour quelques vaccins, car ils ne sont pas obligatoires.
  • La vaccination contre les hépatites A et B est tout de même recommandée.
  • L’assurance pour le rapatriement est indispensable, car les frais sont souvent exorbitants si vous êtes face à un problème.
  • Même si vous cherchez quand partir aux Seychelles afin d’échapper aux moustiques, sachez qu’ils sont présents tout au long de l’année. Le répulsif est alors judicieux. Vous êtes ainsi protégé contre les mouches de sable par la même occasion.
  • N’oubliez pas la crème solaire afin de préserver votre peau des coups de soleil particulièrement nocifs pour votre santé.

En termes de sécurité, la vigilance est de mise en fonction de la destination sélectionnée. Vous devez toujours conserver sur vous vos effets personnels comme vos papiers d’identité. Un vol peut rapidement transformer votre séjour en un cauchemar sans fin. Il est alors recommandé de voyager très léger en évitant les bijoux et autres objets susceptibles de dévoiler votre richesse. Vous ne serez pas à l’abri dans le cas contraire d’un vol ou d’une agression.

Mise à part la petite délinquance, les lieux sont propices aux vacances et si vous êtes vigilant, vous passerez un séjour agréable sans aucune mauvaise surprise.

Trouvez rapidement le lieu idéal

Grâce à toutes nos indications, vous savez quand partir aux Seychelles, mais vous n’avez pas encore déterminé le lieu avec la plus grande exactitude. Vous cherchez donc où partir aux Seychelles et nous vous proposons quelques astuces pour vos prochaines vacances.

  • Digue a les moyens de vous combler grâce à de magnifiques plages. Le sable blanc est assez incroyable et vous constaterez que les paysages sont dignes des plus belles cartes postales.
  • Si vous êtes un adepte des plages paradisiaques, Praslin devrait aussi vous enthousiasmer. Pour les Seychelles quand partir, ce lieu est sans doute le plus intéressant, car il présente une faune séduisante ainsi qu’une flore très réjouissante. N’oubliez pas de contempler la Vallée de Mai, cette réserve naturelle vous offre des sensations inoubliables.
  • Si vous décidez de rejoindre les Seychelles, vous serez contraint de passer par Mahé. Cette ville est parfaitement équipée avec de nombreux hôtels.

Avec ces trois destinations, votre planning devrait être très satisfaisant, car même si vous ne séjournez pas à Digue, Mahé ou encore à Praslin, il est tout de même conseillé de s’y rendre au moins une fois.

Attention à la formule disponible dans votre hôtel

Lorsque l’on part à l’étranger, on n’a pas réellement l’envie de passer derrière les fourneaux. Il est beaucoup plus agréable de profiter de la gastronomie locale. Lorsque vous réservez vos vacances pour les Seychelles quand partir, soyez attentif à la formule proposée et cela concerne tous les hôtels.

  • Le mode all inclusive est parfait puisque toutes les collations ainsi que les repas sont pris en compte. Cela est aussi valable pour les boissons, vous profitez donc pleinement de votre voyage sans forcément perdre le temps de trouver à manger.
  • La pension complète reprend pratiquement le même concept, mais vous avez trois repas par jour. Vous devez prendre en compte les boissons qui ne sont pas incluses dans cette formule.
  • La demi-pension représente l’entrée de gamme, vous avez le dîner ainsi que le petit-déjeuner. Vous devrez donc parcourir la ville, les établissements pour trouver votre repas du soir. Cela vous permet aussi de rencontrer la population locale et d’échanger vos avis sur les spécialités.

Faut-il un visa ou un passeport ?

Pour les Seychelles quand partir, il faut désormais s’attarder sur toutes les formalités, car un voyage peut rapidement devenir cauchemardesque si vous avez manqué de rigueur lors de la préparation. Ne négligez aucun détail, car vous pourriez être bloqué à l’aéroport à cause de l’absence d’un seul document que vous n’aurez pas la possibilité d’obtenir en quelques secondes.

  • Le passeport en cours de validité est indispensable surtout pour les voyageurs en provenance de la Suisse, de la Belgique et de la France.
  • Pour ce voyage, le passeport d’urgence est possible, mais en vous renseignant sur les Seychelles météo, pensez à vous attarder sur la validité de ce document.
  • Un passeport individuel doit aussi être demandé pour les enfants et cela est obligatoire depuis le 15 Janvier 2017.
  • Tous les appareils doivent aussi être en état de fonctionnement, c’est le cas pour les Smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables.
  • Cette précaution est surtout valable pour ceux qui proviennent des USA et de Londres.
  • Pour le visa, vous devez avoir un billet de retour ainsi qu’une réservation pour l’hôtel.

Pour partir aux Seychelles, le visa et le passeport sont deux documents qui demandent la plus grande attention, mais ne négligez pas les maladies.

Attention au virus de l’Ebola

Vous savez quand partir aux Seychelles et la saison n’a pas un impact réel sur les maladies. Ces dernières sont largement présentes et une consultation chez votre médecin traitant est la bienvenue. Indiquez lui votre envie de voyager aux Seychelles quand partir pour qu’il puisse vous renseigner sur les virus en vigueur. Si vous voyagez depuis un pays de l’Afrique de l’Ouest, il est nécessaire de faire une demande d’autorisation. Cette dernière est traitée par les autorités seychelloises et il faut noter qu’elle peut être refusée puisque le virus de l’Ebola est redouté. Certes, vous avez préparé dans les détails votre venue et vous avez regardé quand partir aux Seychelles, mais les autorités peuvent vous bloquer la route à cause de cette maladie.

Les autorités compétentes souhaitent éviter ainsi la propagation. Si vous avez l’intention de vous lancer dans un road trip, il est peut être judicieux de s’attarder sur quand partir Seychelles et de vous rendre ensuite en Afrique de l’ouest. Vous aurez moins de difficultés dans ce sens puisque les contrôles ne sont pas les mêmes, mais la vigilance est tout de même de mise.

Les vaccins indispensables pour votre séjour

Vous savez désormais quand aller aux Seychelles, mais renseignez-vous sur le délai pour les vaccins, car vous devez être à jour avant votre arrivée. Ils ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandés, car il est toujours désagréable d’être malade à cause d’une épidémie. De ce fait, envisagez un vaccin contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche ou encore les hépatites A et B. Les enfants doivent également être vaccinés contre la rougeole. Renseignez-vous aussi sur le paludisme qui se propage rapidement à cause des piqûres de moustiques. Ces derniers sont largement présents aux Seychelles et ils demandent la plus grande attention.

D’autres virus sont à prendre en compte comme la dengue, le chikungunya ou encore zika. Une protection n’est pas à exclure pour que vos vacances ne deviennent pas cauchemardesques en une fraction de seconde. La famille devra alors se plier à une visite médicale pour réaliser un check-up complet.

(7 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...