Quand partir au Sri Lanka : attention au climat !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Sri lanka » Quand partir au Sri Lanka : attention au climat !

Avant de programmer tous vos loisirs, vous devez réserver la période la plus propice. En effet, la météo n’est pas souvent très réjouissante, il y a donc certaines périodes que vous devez privilégier, car d’autres sont très défavorables. Votre séjour sera alors cauchemardesque si vous n’êtes pas minutieux.Aller au Sri Lanka

Plusieurs mois dans l’année sont déconseillés

Vous cherchez quand partir Sri Lanka, car vous ne connaissez pas réellement cette destination. Vous avez donc besoin de plusieurs informations qui devraient vous aider à trouver rapidement la réservation la plus adaptée.

  • En général, la période la plus intéressante concerne la saison sèche qui s’étend de décembre à mars pour les montagnes, le sud et la côte ouest.
  • Si vous souhaitez admirer les montagnes, programmer quelques excursions et savourer la côte sud-ouest, il faut opter pour janvier/avril, voire décembre.
  • Pour les temples de l’Est et du Nord, la période est un peu plus longue puisque vous pouvez réserver un séjour de février à septembre.
  • Les villes impériales seront les plus réjouissantes entre janvier et avril.
  • Vous souhaitez savoir quand partir au Sri Lanka Routard notamment pour profiter des plages qui vous tendront les bras de décembre à septembre.

Avec ces indications, vous savez désormais si vous devez opter pour un séjour en début d’année ou en fin. Il est tout de même judicieux d’éviter les mois d’octobre et novembre, car la pluie est largement au rendez-vous.Sri lanka

Quel est le climat au Sri Lanka ?

La saison sèche est la plus intéressante, car vous ne subissez pas les aléas de la mousson. Cette dernière rend les excursions catastrophiques, car les précipitations sont souvent très importantes. Elles sont même très abondantes dans le sud du pays entre octobre et janvier. Le climat est donc tropical et vous devez prendre en compte ces indications pour votre valise. Vous aurez besoin de vêtements de pluie et surtout d’un maillot de bain. En effet, les températures sont souvent élevées puisque le thermomètre affiche 27 degrés, c’est aussi le cas dans l’eau. Vous pourrez alors profiter d’une baignade pendant votre séjour.

Généralement, les voyageurs décident de s’arrêter à Colombo, mais soyez vigilant, car la météo est très capricieuse. Plusieurs mois sont défavorables, d’avril à juin et d’octobre à novembre. Si vous cherchez le meilleur moment pour découvrir cette ville, choisissez le mois de février, voire janvier ou encore août.

Quelques activités pour votre séjour

SrilankaVous savez désormais quand partir au Sri Lanka et Maldives, mais vous avez besoin de planifier quelques loisirs. Les plages ne sont pas les seules à être au rendez-vous :

  • A Colombo, vous pourrez visiter le quartier du Fort, le bazar de Pettah et le parc Viharamahadevi.
  • La ville de Kandy devrait vous combler avec une nature époustouflante, vous serez invité à vous reposer au bord du lac et à contempler le temple de la Dent.
  • Au Sri Lanka quand partir, vous avez également d’anciennes cités comme Anuradhapura et le le banian sacré.

Les vaccins et les documents nécessaires

Vous savez quand partir au Sri Lanka grâce à toutes les indications que nous avons pu partager, mais il faut également s’attarder sur les documents demandés.

  • Grâce à Internet, vous pouvez obtenir l’ETA. C’est l’Electronic Travel Authorization qui est donc obligatoire.
  • Vous devez aussi présenter un passeport en cours de validité.
  • Pour les vaccins, les autorités compétentes recommandent l’hépatite A ainsi que l’hépatite B et le DTCP.

Il ne suffit donc pas de s’attarder sur le climat Sri Lanka, car sans ces documents, vous n’aurez pas la possibilité de pénétrer dans le pays. Ces précautions sont à prendre que vous souhaitiez organiser vos vacances entre Janvier et Avril ou entre Septembre et Octobre. La première proposition est la meilleure surtout si vous souhaitez effectuer une visite globale. Par contre, pour vous focaliser uniquement sur l’Ouest ou le Sud, il faut opter pour la période sèche pour le Sri Lanka quand partir, c’est à dire entre Novembre et Mars.

Attention au décalage horaire

Le jet lag peut être assez violent si vous n’êtes pas habitué à voyager. Pour partir au Sri Lanka, il faut se renseigner sur la période que vous choisissez. En effet, le décalage ne sera pas le même en été et en hiver. Pour la période ensoleillée, il faudra ajouter près de 3h30 à votre montre contre 4h30 pendant l’hiver. Il est possible de prendre des traitements pour retrouver rapidement le sommeil et éviter tous les symptômes désagréables. Vous avez désormais toutes les informations pour savoir quand partir Sri Lanka et profiter pleinement de cette destination qui est tout de même à près de 10h30 de Paris. Si vous partez d’une autre ville, il faudra sans doute envisager un allongement de la durée, ce qui rend le voyage particulièrement difficile. Il est donc judicieux certes de se renseigner quand aller au Sri Lanka, mais il faut également des occupations pendant le vol surtout si vous êtes avec des enfants.

N’oubliez pas de noter quelques adresses importantes comme l’ambassade. En France, il faut se rendre à Paris pour obtenir des données supplémentaires sur votre séjour au Sri Lanka, il est possible d’appeler le service compétent, cela vous évite de vous déplacer. Il y a également un office du tourisme qui est idéal pour connaître le Sri Lanka climat de A à Z ainsi que les activités disponibles.

(6 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...