Que voir en Tunisie?

La Tunisie est une destination très sollicitée par les touristes  et encore plus par les français souhaitant passer un séjour ou bien des vacances en dehors de la France avec des tarifs bas. Les français optent d’abord pour l’Espagne ensuite pour la Tunisie.

 La Tunisie offre à ses visiteurs tout pour passer des vacances mémorables et intéressants de par le coté culturel, la gastronomie, les paysages, mais aussi pleins d’autres activités très intéressantes. C’est une destination qui convient aux aventuriers tout comme aux familles souhaitant passer des bons moments avec leurs enfants.

Nous allons vous parler dans cet article des meilleurs sites de la Tunisie à absolument visiter lors de votre séjour dans ce pays afin de vous aider à organiser votre voyage et ne rien rater d’intéressant.

Les meilleurs sites à absolument visiter en Tunisie

Les meilleurs endroits et villes incontournables à absolument visiter en Tunisie sont :

  • Carthage,
  • Tunis,
  • Tozeur,
  • Sidi Bou Sid,
  • Kairouan,
  • Matmata.

Carthage est un site d’archéologie très important où vous pourrez regarder de près les thermes d’Antonin, mais aussi le théâtre et l’amphithéâtre. Les touristes en qui les sculptures et les mosaïques intéressent auront la chance de rendre leur culture encore plus riche grâce au musée national de Carthage.

médina de tunisTunis est la capitale du pays, qui vaut le détour à coup sûr, grâce à sa très belle architecture. C’est une ville avec une grande concentration touristique regroupant pleins de centres touristiques avec une possibilité de faire un tour dans le souk de la ville, les petits restaurants mais aussi les choppes.

L’allé principale est nommée Avenue Bourguiba. Il est recommandé si vous passez par la ville de Tunis de visiter la mosquée Al-Zaytuna mais également le musée du Bardo avec sa magnifique sélection de mosaïques des temps des romains.

Tozeur est une oasis connue pour être considérée comme étant l’une des plus belles oasis du continent. Vous trouverez à Tozeur un grand nombre de palmiers voire des milliers, plus un musée nommé Eden Palm qui se situe dans cette palmeraie permettant la découverte de connaissances importantes sur le palmier de dattes.

Sidi Bou Said est un village connu pour son artisanat avec une très belle architecture reflétant la tradition de la Tunisie. C’est un village décoré principalement avec les deux couleurs blanc et bleu,  et si vous aimez le thé à la menthe, vous pourrez déguster un bon thé chez Le Café aux Nattes.

Kairouan est réputée pour être la capitale islamique du Grand Maghréb. 

 Vous trouverez une immense mosquée fabriquée au 7 éme siècle qui se nomme Sidi Okba.  Vous pouvez également découvrir à Kairouan le mausolée du Saint Homme Abu Zemma el Balaoui, la médina mais aussi le bassin des Aghladites.

Matmata est un village avec des montagnes abritant des citoyens troglodytiques. C’est dans l’hôtel Sidi Driss qu’a été tourné le film de Star Wars avec comme décor les paysages avec les lumières de Matmata.

Découvrir le désert de la Tunisie

Le désert de la Tunisie est au niveau du Grand Erg oriental à côté de la frontière avec l’Algérie, c’est un lieu où vous pourrez découvrir une partie du grand désert africain. Vous pourrez faire des balades sur le dos des dromadaires de la région ou encore des marches sur les dunes du Sahara avec plus d’aventure et de découverte.

Vous pouvez également passer par plusieurs autres sites très passionnants en Tunisie comme par exemple l'amphithéâtre d’El Jem, le Djebel Ressas, la Médina de Sousse ou encore le Ribat.

En résumé, le pays de la Tunisie est une région assez intéressante pour les touristes où vous pouvez effectuer des visites culturelles, vous détendre dans les plages à sable fin, ou encore pratiquer des activités et des loisirs amusants très variés comme les balades sur les dromadaires, les balades sur les quads, les plongées sous-marines etc. n’attendez pas et dirigez-vous vers la Tunisie.

(No Ratings Yet)
Loading...