Où partir en février ?

Où partir en... Où partir en février ?

Les voyages sont des moments de détente, d’évasion, d’escapades et de découvertes à tout point de vue.

Pendant toute l’année on peut bien profiter des merveilles du monde et des caractéristiques des paysages. Toutefois, la question fondamentale demeure : où aller ? La température n’est pas la même dans tous les coins du globe. Or, c’est un élément déterminant à prendre en compte.

Le prix aussi est déterminant puisqu’il décide de l’issue à donner sur le lieu. Les activités à y faire, ainsi que le paysage nous incitent à être beaucoup plus curieux. Le mois de février est le mois de l’amour. Il est alors important si vous avez des envies de voyage d’arriver à trouver des endroits paradisiaques qui vous combleront. Sortir de la grisaille, du mauvais temps pour aller à la rencontre d’un même climat n’est pas la chose voulue par tous. Un endroit avec une température clémente serait l’idéal. Cet article vous donnera des idées sur les endroits à ne pas rater durant ce mois.

Marrakech : le farniente à portée de mains

vacances fevrier
vacances fevrier

Marrakech est une ville située à l’ouest du Maroc et très prisée par les touristes du monde entier. Le mois de février dans cette ville annonce la fin de la période hivernale. Le temps s’améliore nettement bien que les températures soient plutôt basses à cette période. Le soir, il fait un peu frais mais rassurez-vous, les températures vont baisser au fil des jours. Si vous aimez les promenades et les balades, alors vous serez idéalement servis. Pour être beaucoup plus précis, attendez-vous à des matinées douces au thermomètre et à des journées aux températures clémentes. Au crépuscule, il sera alors tout à fait normal de ressentir une certaine fraîcheur enveloppant la cité. Alors, que vous soyez en couple ou entre amis, vous pouvez, durant la journée visiter les marchés ou les souks comme on les appelle pour faire vos courses mais aussi profiter de la chaleur qui y règne. Et en soirée, calmement et tranquillement vous pouvez vous détendre et savourer les multiples choix de boissons locales sur les terrasses de la ville. Au fil des jours, la température augmentera. Il est alors tout à fait normal de constater qu’il fera de plus en plus chaud à partir de la deuxième semaine du mois. L’humidité sera aussi beaucoup plus ressentie.

Marrakech vous fera profiter durant le mois de février, de plusieurs évènements culturels et musicaux. Certains sont gratuits afin de valoriser l’histoire de la tradition de cette ville. L’exemple parfait est le “Marrakech MadJazz Festival“. Pour les passionnés et férus d’art et d’expositions, vous serez heureux de participer à la Biennale “Arts in Marrakech” qui a été lancée depuis 2004 avec au menu des évènements et expositions créatifs. Si vous êtes aussi à la recherche d’actions et de découvertes, les montagnes de la chaîne de l’Atlas vous attendent les bras ouverts. Vous pourrez y faire de grandes randonnées. À près l’effort, le réconfort a-t-on l’habitude de dire. Le hammam demeure toujours l’activité la plus courue quand on pose les pieds dans cette ville. Profitez de cette expérience unique pour vous détendre et savourer de la tranquillité.

Les Îles Canaries : les montagnes et la mer

partir en fevrier
partir en fevrier

Les Îles Canaries sont un archipel espagnol se situant au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. Contradiction étonnante quand même, le mois de février est le mois le plus frais dans ces îles. Cependant, rassurez-vous, les températures minimales varient entre 17 °C et 20 °C. De quoi vous redonner le sourire et vous donner envie d’oser franchir le pas ? Ces îles au relief escarpé sont réputées pour leurs plages de sable blanc et de sable noir. L’archipel est constitué de sept îles que sont :

  • Tenerife.
  • Grande Canarie.
  • Lanzarote.
  • Fuerteventura.
  • Las Palmas.
  • La Gomera.
  • El Hierro.

La variation des températures matinales sur l’archipel varie d’une île à l’autre. Ce phénomène est dû à l’influence climatique propre à chacune de ces îles. Les pluies sont très rares sur les îles et leur durée peut être de trois jours par mois. Elles sont tellement fines qu’elles perturbent très rarement la météo. La douceur de la chaleur vous permet à coup sûr de profiter d’une sensation de bien-être. Durant ce mois de février, le climat est favorable partout, sur toutes les îles. Ainsi, même si la pluie intervient, vous pouvez grandement en profiter pour vous détendre. Si vous décidez donc de vous rendre dans ces îles durant ce mois, vous profitez sûrement de cette période.

Les Îles Canaries vous proposent beaucoup d’activités festives. Par exemple, le carnaval de Las Palmas qui est sans doute le plus grand évènement de la Grande Canarie. Elle dure presque un mois et atteint son paroxysme durant la dernière semaine, celle du mardi gras. Durant cet évènement, les danses et animations musicales rythment toutes les rues. Tous les quartiers se joignent et envahissent les grandes artères et défilent autour d’un thème retenu pour chaque année. À la fin, on procède à ce qu’on appelle “entierro de la sardina” ou l’enterrement de la sardine en guise de cérémonie de clôture. Profitez de la nature et du beau paysage de Fuerteventura en faisant des balades en quad par exemple. Vous pouvez également solliciter un guide pour aller à l’exploration des abords des cratères de volcans. Cette escapade vous permettra de profiter du haut des collines de la vue magnifique sur l’île.

Dubaï : un paradis dans le désert

ou partir en fevrier
ou partir en fevrier

Dubaï est sans doute la ville la plus connue des Emirats arabes unis et qui est réputé pour ses boutiques de luxe et son architecture ultra moderne. Durant le mois de février, il ne fait pas aussi chaud qu’on pourrait le penser. Certes les journées sont ensoleillées, le ciel dégagé mais, la douceur marine rend la température confortable et tiède. Les températures matinales oscillent les 20˚C et le temps sera vraiment splendide. La chaleur est propre à cette localité. La température maximale historique à cette période était de 34 °C en 2009. La météo est clairement idéale et c’est l’une des raisons pour lesquelles, nous vous recommandons cette destination à cette période de l’année.

Dubaï vous propose durant le mois de février le “Dubai International Jazz Festival” durant la dernière semaine de ce mois. C’est un festival annuel pour les férus de ce genre musical qui regroupe des artistes de grande renommée. Il se tient au “Dubai Media City“. Pour les amateurs de gastronomie, vous serez agréablement servis avec le “Dubai Food Festival” qui regroupe des variétés de cuisines internationales et locales avec la participation de grands chefs de niveau et de renommée mondiale. Vous pouvez aussi opter pour une balade en croisière dans le nord. En séjournant dans ce pays, vous aussi l’occasion de visiter le “Burj Kalifa” qui est la plus haute tour du monde et qui culmine à 800 mètres de haut. Faire aussi du ski est bien possible dans cette ville avec “Ski Dubai” qui est un parc couvert de neige aux portes du désert. Comme le disent certains, tout est possible à Dubaï.

Cuba : un retour dans le passé

Cuba est un état insulaire communiste des Caraïbes. Sa capitale est La Havane. On y trouve des plages extraordinaires et des champs de tabac pour la production des cigares qui forgent la réputation de ce pays. Cuba dispose d’un agréable climat durant le mois de février mais il se caractérise aussi par une différence des conditions climatiques entre le nord et le sud de l’île. On y roule toujours avec des modèles de voiture des années 50. Du côté du thermomètre, le ciel est dégagé une bonne partie de la journée avec un soleil agréable en matinée. Par contre, il faut attendre que le brouillard se dissipe un peu pour pouvoir profiter pleinement du soleil. En soirée, les pluies sont beaucoup plus intenses. En somme, il fait bon vivre sur l’île durant ce mois de février bien que le climat puisse présenter des inégalités de part et d’autre.

partir en couple en fevrier
partir en couple en fevrier

Cuba propose peu d’évènements culturels à cette période. Disons que c’est le calme plat. Par contre, il y a le “festival de Camaguey” qui se tient au début du mois de février. Il dure une semaine. Il est réputé être l’un des meilleurs évènements de toute l’île. Le festival commémore la création de cette ville. Les amateurs d’art aussi peuvent profiter de l’exposition nationale de sculpture qui se tient dans la ville de Las unas. Des ateliers d’artistes et des conférences en perspective se retrouvent aussi à l’affiche du programme. N’oubliez pas aussi de déguster un bon cigare si bien entendu vous en êtes un grand amateur.

Le Cap-Vert et la Thaïlande : archipel féerique et retraite spirituelle

Le Cap-Vert est un état insulaire composé d’un archipel d’îles volcaniques situé au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. Avec ses nombreuses plages et sa culture créole afro-portugaise. Il est constitué de huit îles que sont :

  • Boa Vista.
  • Branco.
  • Raso.
  • Sal.
  • Santa Luzia.
  • Santo Antão.
  • São Nicolau.
  • São Vicente.

Le mois de février est le mois idéal pour visiter cet archipel et profiter de ses délices. Le temps y est ensoleillé et clément. Du matin au soir, il fait doux et agréable. Dès le matin, la température est clairement plaisante. Avec la présence du soleil, il fera beau. Le ciel et dégagé, ce qui vous permettra à coup sûr de profiter d’une magnifique vue à des kilomètres. Si vous voulez bien profiter de la plage, le milieu de la journée sera le moment opportun pour s’y adonner. En soirée, les températures baisseront et l’influence de la brise marine vous fera ressentir un climat doux et agréable. Ce mois de février est aussi la bonne période pour vos vacances dans ce pays car, il fera bon vivre partout.

ou partir en février
ou partir en février

Le Cap-Vert vous propose aussi son carnaval qui est un des plus grands et plus beaux de toute l’Afrique. Des parades sont organisées dans les rues de la capitale Praia par exemple. C’est l’occasion aussi pour les populations de célébrer la libération des esclaves du pays. On porte aussi des croix lors des processions des différents orchestres. Le mardi gras marque l’apogée de la fête avec les foules qui envahissent les routes. Si vous êtes friands d’histoires, vous pouvez faire un saut sur la deuxième principale île de l’archipel à savoir Santo Antão pour y admirer les maisons coloniales. Pour les amateurs de randonnée, les multiples sentiers de cette île vous attendent pour des activités de découverte au milieu des vallées et aussi vous pourrez découvrir la végétation tropicale mais aussi les manguiers, les bananiers et les cannes à sucre sur les terrasses agricoles.

La Thaïlande est un pays situé en Asie du sud-est. C’est un pays réputé pour ses plages tropicales et ses monuments historiques à couper le souffle. Le mois de février est le mois où la température y est excellente. Il marque la fin de la haute saison de noël dans le pays. À cette période, il y a moins de monde. Si votre volonté est de vous y aller, alors n’hésitez surtout pas, le pays du sourire vous attend les bras ouverts. Même s’il existe des risques de pluie, celles-ci s’avèrent faibles. Les températures varient en fonction de la situation géographique dans le pays. Rassurez-vous quand même, du nord au sud, de l’est à l’ouest, la température moyenne sur toute l’étendue du territoire sera de 28 °C.

La Thaïlande vous propose de vénérer Bouddha et ses enseignements durant ce mois de février. En effet, les bouddhistes célèbrent “Makha Bucha” qui est un évènement religieux important. Ce sera un jour férié. C’est une fête qui marque les esprits en ce qu’il rappelle aux pratiquants de ne pas commettre de péchés et qu’ils doivent accumuler les mérites et purifier leurs esprits. Le Nouvel An chinois y est aussi célébré car, la majorité de la population urbaine a des origines chinoises. Durant cette célébration, certaines activités sont suspendues et des magasins fermés durant quatre jours. On peut aussi profiter de ce séjour en visitant les wat qui sont des monastères et une école de bouddhiste. Vous pouvez visiter entre autres les trois plus connus comme le Wat Traimit qui est considéré comme le temple de Bouddha, le Wat Pho qui est le plus imposant de la capitale et le Wat Benchamabophit qui est un monastère en marbre blanc qui date de la fin du 19e siècle.

Voilà, vous disposez à présent de six destinations touristiques à visiter durant le mois de février. Faites donc votre choix et partez à la découverte de ces endroits.

Mariage à Las Vegas

Chaque grande ville du monde a sa propre réputation. Paris est connue comme la ville de l’amour, New York est la ville qui ne dort jamais, et Las Vegas... eh bien, disons que ce qui s’y passe y reste. La ville est...

Visiter le sud de la France : que faire ?

Pour profiter de vos vacances et vivre pleinement la saison estivale, pas la peine de dépenser tout son budget pour des îles très chères à l'autre bout du monde. Le sud de la France, lui, vous promet exactement le même dépaysement. Un climat...

Quels sont les prix pour une location de voilier à Ajaccio pour les particuliers ?

Ajaccio est une petite ville portuaire de la Corse qui compte environ 100 000 habitants. Elle dispose de deux ports de plaisance qui peuvent accueillir 300 bateaux de plaisance. En tant que particulier, si vous n’avez pas de permis bateau, vous...

Où partir en août ?

Vous venez de passer 9 mois pleins de stress et d'efforts. Vous l'avez tant souhaité. Vous l'avez tant attendu. Elles sont finalement là : les vacances ! En l'espace de 3 mois, vous êtes censé décompresser...

Sainte-Anne Martinique ! Quoi visiter et que faire ?

Située à l’extrême sud de la Martinique, la ville de Sainte-Anne regorge de nombreuses plages de sable blanc. La plus connue d’entre elles, reconnue comme étant l’une des plus belles plages des Petites Antilles est la plage des Salines. Elle présente...

Où partir en mai ? Le bon plan voyage en Mai

Le cinquième mois de l’année civile est une période idéale pour visiter certaines destinations. En fonction des conditions météorologiques favorables, vous trouverez une belle...

Où partir en décembre ?

Le mois de décembre annonce dans les pays d’Europe et dans d’autres pays l’hiver. Les vacanciers et les touristes commencent donc déjà à se...

Où partir en novembre ?

Choisissez une de nos 7 destinations idéales pour vous refaire les idées en novembre prochain. Même si le mois est surtout connu pour un...

Où partir en juin ?

Le mois de juin, c’est le mois qui annonce en France, le début des vacances. Si en France et dans certains pays de l’Europe,...