Escapade au Cambodge : Que vister lors de vos vacances ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Que faire » Escapade au Cambodge : Que vister lors de vos vacances ?

Situé en Asie du Sud, le Cambodge est un petit pays riche en paysages naturels variés. Si vous êtes en quête de pureté et de paix, la Cambodge sera satisfaire vos besoins. Ce pays abrite la huitième merveille du monde qui est les très célèbres temples d'Angkor. Lors de votre séjour, vous aurez l'occasion de visiter plein de lieux historiques qui racontent des histoires uniques. Vous aurez également la chance de vous détendre sur l'une des nombreuses plages que le pays a à offrir, détente et relaxation garantis ! Il y a également plein d'autres activités à faire et d'endroits à visiter lors de vos vacances.

Partir à la découverte des meilleurs sites historiques

Le Cambodge est un pays riche en histoire, la multitude de sites historiques que comporte ce pays en témoignent. En effet, le Cambodge regorge de vestiges historiques et de ruines laissées par les civilisations antérieures.  Aujourd'hui, le Cambodge est un mélange entre villes en voie de modernisation et villes conservatrices avec les traditionnels villages de pêcheur.

Durant votre séjour, vous n'aurez certainement pas le temps de voir tous les sites historiques, c'est pour cette raison que nous avons sélectionnés pour vous les meilleurs.

cambodge

Les temples d'Angkor 

Que serait un voyage au Cambodge sans la visite de ces très célèbres temples ? Il faut savoir que l'on dénombre plus de 1000 temples à Angkor, les plus surprenants sont Ta Prohm, Phnom Bakhengparmi et bien évidemment Angkor Wat. Une des expériences qu'il faut absolument que vous vivez est d’observer le lever de soleil depuis Angkor Wat.

Il est recommandé d'effectuer votre visite tôt le matin, la chaleur devient insoutenable à partir de midi. Aussi, pensez à bien prendre une bouteille d'eau.

Ballade à Pnhom Penh

Pnhom Penh est une ville très animée du Cambodge, elle est également appelé la perle d'Asie en raison de son charme. Les lieux à visiter absolument sont sans nul doute le palais Royal ainsi que le marché Psar Thmey. Il y a également plusieurs musées qui expliquent bien l'histoire du Cambodge, vous en apprendrez davantage à propos des massacres commis par les Khmers rouges.

Découvrir la modernité avec Siem Reap

Cette ville témoigne du développement du Cambodge qui est en pleine croissance. Cela prouve que ce pays hors du commun a pu se relever après des années de massacre. Vous pourrez admirer des villages flottants, différents marchés spécialisés dans l'artisanat ainsi que des pagodes.

Admirer les paysages qu'offre le Cambodge

La beauté de la nature au Cambodge vous laissera sans souffle, il y a beaucoup d'activités à faire qui vous permettront de vous connecter avec la nature. Voici une sélection des meilleures activités à faire dans la nature :

  • Ballade avec des éléphants : Mondulkiri Project est un projet qui vise à sensibiliser les touristes sur l'importance de la faune et la flore, vous aurez l'occasion de vous balader en pleine forêt avec des éléphants asiatiques.
  • Visite des îles : il y a une multitude d'îles accessibles en bateau, les meilleures îles sont Koh Rong, Koh Rong Samloem et Koh Russei (l'île du bambou).
  • Le trek : il existe plusieurs provinces montagneuses où il est possible de faire du trek, vous aurez une vue panoramique sur la mer.
  • Observation des dauphins : il est tout à fait possible de voir des dauphins de rivière à Kratie. Cependant, veillez à ne pas trop vous approcher car ils sont en voie de disparition.
  • La plongée sous-marine : vous pouvez faire de la plongée sous-marine au large du Cambodge et découvrir la beauté des ressources marines locales.

Avant de partir au Cambodge, tenez compte de la période des moussons qui s'étend de mai jusqu'à octobre et renseignez-vous à propos des meilleures périodes pour y aller. Aussi, avant de faire certaines activités, pensez bien à réserver à l'avance.