Un long trajet en bus peut parfois sembler interminable, surtout lorsque le confort laisse à désirer. Pourtant, avec quelques conseils et astuces simples, votre prochain voyage en bus pourrait devenir une experience agréable. Voici donc 10 astuces indispensables pour survivre à un long voyage en bus.
1. Privilégiez les voyages nocturnes
Le choix de voyager la nuit est souvent judicieux : non seulement vous économisez sur l’hébergement, mais vous ne perdez pas une journée entière dans les transports. De plus, dormir pendant le trajet permet de passer le temps plus rapidement.
2. Portez plusieurs couches de vêtements
Soyez prêt aux changements de température en adoptant la technique de l’oignon : ajustez vos vêtements en fonction de la température. Et si vous avez trop chaud, les vêtements inutilisés peuvent servir d’oreiller improvisé une fois roulés en boule.
À lire Emportez ces vêtements en voyage
3. Emportez des encas
Avoir quelque chose à grignoter peut vous sauver la mise, surtout quand la faim se fait sentir sans que le bus ne s’arrête. En plus, cela vous occupe et évite de dépenser des sommes folles dans le restaurant de l’autoroute.
- Pensez aux fruits secs, qui sont nutritifs et se conservent bien.
- Évitez les aliments trop salés, qui vous donneront soif.
- Misez sur le chocolat noir pour une touche gourmande et énergétique.
4. Gardez un œil sur vos affaires
Mettez vos objets de valeur dans votre sac de voyage et ne les laissez pas dans la soute du bus. Les compagnies déclinent souvent toute responsabilité en cas de vol, alors soyez vigilant.
5. Descendez du bus dès que possible
Même si cela ne vous tente pas à première vue, profitez des arrêts pour vous dégourdir les jambes et respirer l’air frais, ce qui vous redonnera de l’énergie pour la suite du trajet.
Offrez-vous une petite pause beauté
Profitez de ces moments pour faire un peu de relaxation, étirer vos muscles ou encore vous rafraîchir le visage et les mains avec un peu d’eau froide.
À lire 15 idées de week-end nature pour profiter à fond des ponts de mai
6. Préparez de quoi vous occuper
Tablette, bon livre, musique, magazine… prévoyez de quoi vous divertir pendant plusieurs heures. C’est rare d’avoir autant de temps libre, alors autant en profiter !
7. Profitez-en pour travailler
Au lieu de procrastiner, consacrez-vous à toutes ces tâches que vous repoussez sans cesse : emails à trier, liste de tâches à actualiser… Travaillez dans le calme environnant pour être productif et gagner un temps précieux.
8. N’oubliez pas les bouchons d’oreille et le masque pour les yeux
S’ils sont indispensable pour vous dès que vous voyagez, ils seront particulièrement utiles lors de vos longs trajets en bus. Les deux accessoires vont faciliter votre sommeil en bloquant le bruit ambiant et la lumière.
9. Réservez une place près de la fenêtre
Lors de la réservation, choisissez si possible une place côté fenêtre : cela vous permettra de profiter du paysage, mais aussi de vous adosser au mur pour trouver le position idéale pour dormir.
À lire Le lac de Saint-Cassien : une oasis préservée en PACA
10. Observez les merveilles autour de vous
Tout au long de votre parcours, vous aurez l’occasion d’admirer des paysages magnifiques et de vivre des expériences inoubliables. Savourez chaque instant de cette aventure et faites-en un souvenir mémorable.
Armez-vous de patience et suivez ces astuces pour survivre à un long voyage en bus. Et n’oubliez pas de profiter du trajet lui-même autant que possible, en appréciant les paysages et les rencontres avec vos compagnons de voyage. Ce sera sans aucun doute
une belle expérience dont vous vous souviendrez longtemps !