Cherchez-vous une destination pour passer les meilleures vacances en compagnie de votre famille ? Pourquoi ne pas opter pour New York ? Cette commune située sur la côte est des États-Unis à l’embouchure du fleuve l’Hudson sur l’Océan Atlantique présente plusieurs richesses qui méritent le détour. Toutefois, avant de convoler vers cette cité, il urge de composer avec certains éléments pour établir un budget de voyage.
Combien coûte le billet d’avion pour New York ?
Il n’est un secret pour personne que l’avion est le moyen de transport le plus prisé pour effectuer un voyage. Pour votre petite escapade à New York, il vous reviendra donc de vous procurer votre billet d’avion. Pour l’achat du billet, vous pouvez consulter directement les agences de voyages ou faire des recherches en ligne. De manière générale, vous trouverez des billets aller-retour à partir de 500 euros. En dessous de ce prix, c’est un très bon tarif, mais faites attention pour ne pas être victime d’escroquerie. Il est bon de notifier que le prix du billet varie en fonction de la saison. Pour donc trouver des vols moins chers, vous pouvez :
- réserver le plutôt possible
- voyager en période creuse
- vous inscrire au programme de fidélité, etc.
En prenant ces dispositions, le prix du vol ne pèsera pas trop sur votre budget.
À lire Quand partir aux Galapagos ?
Combien prévoir pour un logement à New York ?
La ville de New York recèle plusieurs établissements et l’idéal serait de trouver un logement qui épouse vos objectifs de voyage. En effet, le prix varie en fonction du plan immobilier choisi. Il est clair que la location d’une villa ne serait pas au même prix qu’un séjour dans un hôtel cinq étoiles. Si vous êtes de nature à aimer le luxe, vous pouvez vous loger dans les hôtels en plein cœur de Manhattan, et ce, à partir de 300 euros la nuit par personne. Dans le cas contraire, des hôtels corrects proposent des chambres pour deux personnes avec un niveau de confort acceptable à partir de 100 euros.
Qu’en est-il des transports à New York ?
Les possibilités de transport à New York fourmillent. À l’instar de l’hébergement, le budget à prévoir pour votre déplacement dans cette cité varie en fonction du moyen de transport. Pour prendre un taxi, il faudra compter approximativement 200 euros par personne. Bien évidemment, ceci convient parfaitement aux voyageurs qui aiment la tranquillité et qui ont un budget confortable. Pour ceux qui ont un budget serré, ils ont la possibilité de prendre un pass métro qui ne coûte que 30 euros la semaine.
Combien débourser pour les repas à New York ?
Ici également, il serait fallacieux de définir un budget précis pour vos repas. Si vous êtes logés dans un hôtel, votre petit-déjeuner sera assuré par ledit établissement. Il restera à prévoir le déjeuner et le dîner pour vous et votre famille. Vous pouvez vous orienter vers les petits restaurants où le prix du repas varie entre 18 euros et 23 euros. Le prix grimpe dans les grands restaurants qui proposent un menu plus riche et diversifié, ce dernier oscille entre 28 euros et 55 euros.
Pour la plupart, voyager rime avec faire du tourisme et New York a de quoi vous séduire. Pour visiter les monuments et les musées, souscrivez au NY city pass qui ne coûte que 115 euros. Vous pouvez également survoler la ville en hélico à partir de 207 euros par personne.
À lire Quand partir au Brésil ?
Attention au budget si vous décidez de partir en famille du côté de New York !
Il est vrai qu’il s’agit d’une ville vous donnant accès à de nombreuses attractions, et ce, pour tous les budgets. Vous devez garder à l’esprit que le prix d’un séjour à New York peut varier en fonction des lieux que vous choisissez de visiter. Si vous choisissez par exemple de vous rendre au Summit One Vanderbilt, il faut savoir que pour une famille complète, le budget peut être assez conséquent. Heureusement, vous avez accès à d’autres options bien plus abordables. Dans certains cas, ces dernières sont même gratuites. Puisque nous l’avons précédemment cité plus haut dans le texte, le zoo de Central Park peut être une destination agréable grâce à laquelle vous ramènerez de précieux souvenirs sans pour autant débourser le moindre dollar. Évidemment, il existe certaines autres astuces qui vous permettent de minimiser vos dépenses. Vous pouvez par exemple réserver un pass touristique vous proposant des réductions non négligeables sur plusieurs attractions particulièrement attirantes. Vous l’aurez compris, des idées d’attractions en famille ne manquent pas dans la ville de New York. Il convient simplement de bien vous organiser pour ne pas mettre à mal aux économies.