Que faire et voir à Londres : la ville aux mille charmes

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage » Angleterre » Que faire et voir à Londres : la ville aux mille charmes
weekend Londres

weekend Londres

Ah, Londres ! Capitale de l’Angleterre, pays des reines, du thé, et de Harry Potter ! Les châteaux, les musées, les jardins, les promenades.. Vous avez entendu tellement de choses sur cette ville que vous avez décidé d’y aller. Vous voilà en terre sainte, et vous comptez bien en profiter pour voir le maximum de choses !
Londres est une ville complètement surprenante, les découvertes n’y manquent pas. Ville de l’art et de la magie, elle est une destination incontournable pour les passionnés d’histoire, mais aussi de photographie ! Car elle présente quelques des plus beaux paysages au monde. Ainsi Londres fait partie des villes touristiques les plus visitées, et ce n’est pas sans raison. Pour vous qui avez décidé d’en faire votre prochaine destination, on vous parle des attractions incontournables, des musées à visiter, et des choses à voir !

metro Londres

metro Londres

Londres et ses attractions

Londres regorge d’une multitudes d’attractions, il y a tant de choses à voir ! Si vous voulez éviter les interminables files d’attentes et économisez de l’argent, pensez à réservez vos billets d’avance !

  • London Eye : Appelé aussi le Coca-cola London Eye car sponsorisé par la société Coca-Cola, c’est l’attraction à visiter. Située au coeur de la capitale, il tourne paresseusement au dessus de la Tamise. A 135 m au dessus de la terre, c’est la plus haute tour d’observation de Londres. Vous voulez une vue imprenable sur cette magnifique ville? Faîtes-y un tour !
  • Warner Bros Studio : “Après tout ce temps? “ “ Toujours”. Les amateurs d’Harry Potter reconnaîtront ces quelques lignes cultes. Londres, c’est aussi la ville de la magie, de Poudlard, de la gare 9 ¾ … Et d’Harry Potter ! Les studio bros sont à la disposition des touristes pour leur présenter leurs plateaux de tournage, mais aussi divers costumes et accessoires ! Entre le bureau de Dumbeldore et le Poudlard Express, plongez dans ce monde qui a bercé l’enfance de plus d’un !
  • Le Donjon de Londres : Pour ceux qui ont l’estomac bien accroché et qui veulent en savoir plus sur le côté sombre de l’histoire de Londres tout en s’amusant. Jack l’Eventreur, Sweeny Todd.. Basée sur des faits réels, cette attraction aux effets spéciaux si réussis vous effraiera à coup sûr !
  • Kensington Palace : c’est la demeure de plusieurs membres de la famille royale, parmi eux l’illustre reine Victoria ! Ce qui caractérise ce palais c’est surtout les magnifiques jardins qui s’y trouvent, mais aussi les appartements d’états qui ont été récemment rénovés !
  • Abbaye de Westminster : Une architecture qui en a impressionné plus d’un. L’un des plus beaux monuments de Londres, c’est aussi le lieu de repos des plus importants personnages de l’histoire de Londres, et nous ne parlons pas que des rois et des reines, mais aussi des poètes, des soldats, et parfois même des méchants.

N’oublions pas les musées !

N’oublions pas les musées !

N’oublions pas les musées !

Ville de l’art, des artistes et des poètes, Londres sans ses musées ne seraient rien. On vous invite à y faire un tour afin de prendre connaissances des plus beaux tableaux et des plus belles oeuvres d’arts qui puissent exister :

  • British Museum : situé sur Great Russell St, Bloomsbury, à Londres, ce musée renferme en lui la culture du monde entier. De renommée d’ailleurs mondiale, il regorge de salles à ne pas manquer. Citons parmis elle : la salle de Lecture que Karl Marx aimait fréquenter et la côté Egypte où les momies exposées fascinent plus d’un.
  • Victoria and Albert Museum : une véritable caverne d’Ali baba, ce musée ! Située dans le quartier de South Kensington, c’est l’un des plus grands musées d’Europe. Y sont principalement exposés des sculptures, car il est spécialisé dans les arts décoratifs. Vous y trouverez des objets qui remontent à l’Antiquité, n’est-ce pas impressionnant?
  • Musée des sciences : Londres n’est pas en reste quant au développement scientifique, et comme son nom l’indique, ce musée est réservé aux dernières avancés technologiques depuis les 300 dernières années. Vous voulez être impressionné et avoir le cerveau tout retourné? Allez y faire un tour, rien que les salles destiné au voyage dans l’espace vous en mettront plein les yeux !
  • Musée d’histoire naturelle : Personne ne va jamais à Londres sans jeter un coup d’oeil au musée d’histoire naturelle. Il se caractérise par l’exposition des squelettes d’animaux les plus rares et les plus grands. Dinosaures et autres mammifères des temps anciens n’échappent pas à la règle. Sans compter que c’est l’une des plus belles architectures de Londres. Alors, charmés?
  • London Transport Museum : vous l’aurez remarqué, en Angleterre les transports en commun ont quelque chose d’attrayant, un charme des temps anciens. Et c’est ce que va mettre en relief ce musée. Vous y verrez l’évolution des transports en commun de Londres depuis les années 1800 ! Sans compter que vous pourrez vous essayer à monter -adultes et enfants- dans de vrais bus et autres trains !

Les meilleurs pubs de Londres

Les meilleurs pubs de Londres

Les meilleurs pubs de Londres

Après avoir fait tout cela, vous devez être épuisés, mais surtout affamés ! Les pubs à Londres sont connus pour leur atmosphère conviviale et leur air enthousiaste, mais il y en a tellement comment choisir?

  • Claridge’s : Ah, pourrait-on réellement dire que nous avons visiter Londres sans avoir eu un vrai afternoon tea ( thé de l’après midi ) ? Pour cela, on vous conseille de passer chez Claridge’s, qui offre un service exceptionnelle. Situé sur Bond Street, des stars de la pop aux touristes, tout le monde apprécie !
  • Savourez un fish and chip’s, un plat typiquement britannique dans les nombreux restaurants qui en proposent, et croyez-nous qu’à Londres, ce n’est pas ça qui manque
  • The Palm court: Un restaurant chic dans la banlieue Londonienne à ne surtout pas rater !
  • Ou peut-être préférez-vous une pinte de bière dans un pub bien traditionnel? On vous conseille de vous dirigez vers Ye Olde Cheshire Cheese, ce pub date de plus de 500 ans ! Situé dans une étroite ruelle, vous devrez quitter Fleet street pour y accéder.

Londres vous a ouvert les bras, cette ville d’un autre temps a su vous charmer, vous exciter, et faire briller vos yeux ! Nous espérons que vous apprécierez votre séjour.