Tourisme à la Havane : comment se déplacer à Cuba ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Cuba » Tourisme à la Havane : comment se déplacer à Cuba ?

Arriver à Cuba et s’y déplacer une fois que vous y êtes..entre :

  • L’avion
  • Le bus
  • Train
  • Vélo
  • Moto
  • Coco-taxi
  • Voiture vintage ou taxi collectif…

Vous le nommez et vous pouvez probablement le prendre à Cuba. les différentes options de déplacement sont presque infinis.

Pour les touristes, le mode de transport interurbain le plus répandu est le bus. Viazul est le bus touristique proposé et il est en fait assez acceptable.
D’après l’expérience de nombreux touristes, le bus circule toujours à l’heure et présente une propreté irréprochable et est très confortable.
Vous pouvez acheter vos billets de bus Viazul à la gare routière ou vous renseigner auprès d’un bureau d’informations touristiques.

Ne ratez surtout pas les voyages dans les voitures vintages

Les voitures vintage sont l’uns des symboles de Cuba. Ils sont partout. Certaines sont tellement précieuses pour leurs propriétaires, qu’ils en sont si fiers et n’hésitent pas à les rénover entièrement, en changeant de moteur, en installant de nouveaux appareils, etc. Certaines autres sont tout simplement de vieilles voitures, qui produisent beaucoup de bruit et, ce qui est pire, produisent une quantité incroyable de fumée et de pollution. Pourtant, monter sur une de ces voitures est une expérience inoubliable que vous ne voudrez surtout pas rater. Assis sur la banquette arrière, on se croirait presque sur un grand canapé entrain de tourner un film américain. Et oui, ils sont très confortable !

Vieilles voitures anciennes sous licence pour transporter les touristes. Elles sont de toutes les couleurs, même roses à petits pois blancs. Chers, le prix est d’environ 35 cuc par heure ! Mais ils font tout un tour de visite avec vous
Vous trouvez ces taxis dans les zones touristiques de la ville de La Havane et devant les hôtels les plus chers

Les Coco taxi, une signature cubaine

Un taxi Coco est un moyen de transport exclusivement cubain. C’est un véhicule de type pousse-pousse, un tricycle qui a un moteur minuscule, mais qui fonctionne toujours principalement avec des pédales. Il s’appelle Coco Taxi en raison d’une coque en plastique (généralement jaune) qui entoure la banquette arrière du véhicule et lui donne l’aspect d’une moitié de noix de coco. Les taxis Coco peuvent transporter jusqu’à trois personnes à la fois, à partir de 2 CUC pour les courtes distances et jusqu’à 20 CUC par heure pour une visite de la ville.

Les taxis Coco sont principalement destinés aux touristes. Ils se trouvent donc dans les principales attractions touristiques, telles que la vieille Havane et devant des hôtels célèbres (Habana Libre, Hôtel Nacional, Presidente Hotel, etc.) de la capitale du pays. . Ils sont également faciles d’accès dans d’autres villes prisées des touristes, telles que Trinidad ou Varadero, mais difficiles à trouver dans d’autres villes.


Taxi Colectivos et les bus publics, les solutions moins cher

Ces taxis sont un moyen courant pour les Cubains et les touristes d’atteindre leurs destinations dans une ville, bien que les passagers des taxis Colectivo soient principalement des Cubains. Avec un coût de seulement 10 ou 20 pesos ou CUP (ce qui équivaut à 0,5 à 1 CUC), un Taxi Colectivo est généralement partagé entre 5 passagers et le conducteur.

Les bus publics

Les bus publics sont le moyen de transport le moins cher que vous puissiez trouver à Cuba. Pour seulement 0,40 pesos (ou 0,05 CUC), ces bus peuvent vous emmener n’importe où à La Havane.
Le principal inconvénient est que ces bus sont généralement très encombrés et qu’un grand nombre d’entre eux ne suivent pas d’horaire. Vous pourrez vous trouver à attendre très longtemps pour prendre le bus dont vous avez besoin. Ils sont également plus lents que les taxi car les arrêts sont longs et lorsqu’il y a trop de monde dans le bus, il ne peut pas aller à une vitesse très élevée.

(No Ratings Yet)
Loading...