Les 7 plus belles randonnées du monde pour les amoureux de la nature

© La Vie de Voyage - Les 7 plus belles randonnées du monde pour les amoureux de la nature

Découvrez notre sélection des 7 plus belles randonnées du monde, issues du célèbre site Lonely Planet. De l’Islande au Groenland, ces parcours offrent de magnifiques paysages et permettent de s’évader tout en faisant du bien à son corps et à son esprit.

De précieuses applications pour préparer sa randonnée

Avant de partir sur les chemins, n’oubliez pas de vous équiper ! Un bon équipement accompagné des meilleures applications peut rendre votre expérience de randonnée encore plus sûre et agréable. En effet, certaines plateformes comme AllTrails proposent une pléiade de sentiers avec descriptifs, avis et photos d’autres randonneurs pour vous aider dans vos choix.

  • AllTrails : offre plus de 100 000 sentiers de randonnée dans le monde entier.

Les plus belles randonnées du monde : nos coups de cœur

Hornstrandir, Islande

Réserve protégée difficile d’accès, cette région sauvage d’Islande est composée de fjords escarpés et de falaises vertigineuses. La randonnée de 250 km traverse criques, ports et villages traditionnels, offrant aux amateurs de trekking une belle aventure le long d’une côte rocheuse.

À lire Emportez ces vêtements en voyage

The Arctic Circle Trail, Groenland

Parcours de grande envergure, cette randonnée de près de 200 km traverse l’immense territoire du Groenland. Entre montagnes, glaciers et toundra arctique, les panoramas sont à couper le souffle !

Tour des Annapurnas, Népal

Considéré comme l’un des plus beaux treks du monde, ce circuit au cœur de l’Himalaya surplombe la chaîne des Annapurnas. Comptez trois semaines pour réaliser cette randonnée grandiose qui vous mènera jusqu’à des altitudes dépassant les 5 000 mètres.

La route des Incas, Pérou

Fascinant parcours historique, cette randonnée mène à la célèbre citadelle inca du Machu Picchu, située à 2 430 mètres d’altitude. Pendant quatre jours de marche, découvrez les vestiges du peuple Inca et profitez des panoramas incroyables sur les Andes péruviennes.

GR20, Corse

Traversant le massif montagneux corse d’est en ouest, cet itinéraire exigeant est considéré comme l’un des plus difficiles de France. Mais rassurez-vous : une fois que vous aurez parcouru ses 180 kilomètres, jalonnées par des paysages spectaculaires, l’effort en aura valu la peine !

À lire 15 idées de week-end nature pour profiter à fond des ponts de mai

Overland Track, Tasmanie

Réserve naturelle australienne aux panoramas époustouflants, l’Overland Track est un trek d’environ 65 km qui traverse montagnes, forêts tropicales et immenses plateaux. Laissez-vous émerveiller par les paysages grandioses de cette île encore sauvage.

Kilimandjaro, Tanzanie

Roof of Africa avec ses 5 895 mètres d’altitude, gravir le Kilimandjaro est une expérience unique pour tout randonneur. Parcourez différences zones climatiques en grimpant vers les glaciers qui ornent son sommet.

Penser sécurité et respecter la nature

N’oubliez pas que pour profiter pleinement des plus belles randonnées du monde, il faut être bien préparé tant sur le plan physique que mental. Veillez également à emporter un nécessaire de premiers secours et un téléphone chargé dans votre sac à dos.

Enfin, rappelez-vous que, bien souvent, ces sites époustouflants sont aussi fragiles. Adoptez une attitude responsable en vous assurant de respecter l’environnement et les populations locales lors de vos randonnées.

À lire Le lac de Saint-Cassien : une oasis préservée en PACA