Quand partir à Las Vegas ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage » États-Unis » Las Vegas » Quand partir à Las Vegas ?

Située dans le mythique désert de Mojave dans l’État du Nevada au pays de l’oncle Sam, Las Vegas est une ville très animée qui continue en ce moment d’attirer plus d’une personne. Très célèbre à cause de ces nombreux casinos ouverts 24 heures/24 et de ces splendides répliques de monuments comme celle de la Tour Eiffel, cette ville aura tout pour vous plaire.

Avec seulement moins de 27 jours de pluie par an et un paysage très atypique, Las Vegas fait partie des plus belles destinations touristiques du monde.

Cependant, à l’image de tout pays et en fonction des activités que vous souhaitez y mener, il est important de savoir quand y aller. Alors, quelle est la meilleure période pour effectuer une escapade à Las Vegas ? Grâce à cet article, vous en saurez davantage.

Partir à Las Vegas en janvier : entre le froid et les fêtes du Nouvel An

hotel las vegas

hotel las vegas

Dénommée ville atemporelle par certaines personnes, Las Vegas possède un décor qui ne change presque jamais. Cependant, comme toute partie du globe terrestre, cette ville américaine possède bien des nuances et des activités touristiques qui varient d’un mois à un autre.

Avec des températures qui peuvent atteindre 13 °C, janvier demeure le mois pendant lequel il fait le plus froid dans cette agglomération. S’il est vrai que ces températures varieront un tout petit peu, ce mois d’hiver vous permet tout de même d’assister à des évènements uniques.

Aussi, si vous êtes un fan de gadgets électroniques, vous ne pouvez louper le salon international de l’électronique qui réunit plus de 3 800 sociétés dans cette ville. Présentant chacune leurs inventions, celles-ci vous donnent la possibilité de ramener assurément chez vous l’objet de vos désirs.

À côté de ce magnifique spectacle, vous qui êtes de fervents défenseurs des droits de l’homme, ne pouvez évidemment pas maquer ce grand défilé organisé en l’honneur de Martin Luther King. Enfin, le mois de janvier demeure l’un des mois de l’année où vous aurez la chance de profiter des réjouissances des fêtes du Nouvel An. Il ne faudrait pas non plus oublier cette exposition pour adultes qui attirent au moins 30 000 participants chaque année.

Las Vegas en février : au carrefour du froid et du romantisme

visiter Las Vegas

visiter Las Vegas

Si vous souhaitez épater votre compagne lors de la fête de la Saint-Valentin à Las Vegas, le mois de février est celui que vous devez choisir. Définitivement porté sur le thème de l’amour, celui-ci vous donne la chance d’émerveiller votre partenaire en l’invitant à de nombreux évènements.

Ainsi, entre soirées romantiques et visites de lieux touristiques, vous ne pouvez passer à côté du Festival du Mois de l’histoire des Noirs et des réjouissances du Nouvel An chinois. Tous très originaux, ces commémorations vous permettront de profiter d’agréables moments avec votre bien-aimé(e).

Côté météo, le mois de février est marqué par une augmentation de température qui commence peu à peu à se faire ressentir. Bien qu’il soit le deuxième mois le plus glacial de l’année après janvier, les températures maximales tourneront dans l’après-midi autour de 15 °C. Ainsi, si vous souhaitez bénéficier d’une alternance entre température fraîche et élevée, vous pouvez commercer à faire vos valises et prendre votre billet pour le mois de février.

Aller à Las Vegas en mars : l’occasion d’une fête en famille

Êtes-vous ce genre de personnes qui adorent organiser des fêtes entre amis à l’intérieur de votre maison ? Si oui, le mois de mars à Las Vegas est celui qui vous permet de le faire en toute quiétude. En effet, s’il est vrai que les mois de janvier et de février vous ont permis de prendre du bon temps à l’extérieur de vos habitations, c’est loin d’être le cas du mois de mars.

quand partir Las Vegas

quand partir Las Vegas

Avec des températures qui pourront même atteindre 20 °C, ce mois est décidément inapproprié pour des balades en pleine nature. À l’inverse de tout ceci, vous aurez tout de même la chance d’assister à des célébrations qui ne vous laisseront pas indifférent.

Aussi, si vous êtes un grand fan de sport et particulièrement des sports extrêmes tels que le BMX et le skateboard, vous serez servi en regardant à l’extrême Thing Festival.

Dans le cas où vous aimeriez plutôt regarder des bandes dessinées avec vos enfants, vous ne devez en aucun cas laisser passer le Vegas Toy Con. Évènement très suivi dans le monde, ce dernier vous offre la possibilité d’en apprendre plus sur les nouvelles et anciennes bandes dessinées.

Comment oublier le NASCAR Cup Series, l’Universal Whisky Experience, et la Saint-Patrick ? Tous spéciaux, ces différents évènements vous permettront de vivre des soirées riches en émotions. Si vous décidez ainsi d’aller à Las Vegas en mars, sachez que votre séjour dans cette magnifique ville sera un des plus mémorables de votre vie.

Le mois d’avril à Las Vegas : le moment parfait pour faire du shopping

Avril est un mois très calme à Las Vegas. En effet, ancré dans le printemps, vous pouvez facilement bénéficier d’une période presque parfaite dans les artères de cette ville. Avec en moyenne 12 heures d’ensoleillement par jour, il est le mois idéal pour faire du shopping.

S’il est vrai que les températures de ce mois peuvent aller jusqu’à 24 °C, cela n’entachera en rien votre plaisir, car vous courez moins de risques de vous faire surprendre par une pluie. Si vous souhaitez faire plaisir à un membre de votre famille qui adore le jazz, avril est le mois idéal pour l’amener à Las Vegas.

Ce dernier aura en effet, l’opportunité d’écouter de très belles compositions de Jazz réalisées par de grands noms de ce domaine au City of Lights Jazz Festival. Quant à vous, vous pouvez pendant ce temps, assister à la remise de récompenses musicales au MGM lors de l’Academy of Country Music. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises de ce mois à Las Vegas, car le UNLVino vous offre l’occasion de laisser parler votre cœur et de donner gracieusement ce que vous pouvez lors d’une soirée de collecte de fonds.

Le mois de mai à Las Vegas : le mois propice pour vos affaires

jeu Las Vegas

jeu Las Vegas

Si vous souhaitez profiter des merveilles de cette ville, le mois de mai fait partie des mois les plus indiqués pour votre escapade. En effet, avec en moyenne 13 heures d’ensoleillement par jour et une température ambiante maximale égale à 28 °C, on voit mal comment cela pourrait en être autrement.

En plein dans le printemps, vous pouvez aisément vous balader dans ces ruelles et contempler ses fabuleuses habitations. Avec un si beau et important capital immobilier, cette terre continue à attirer vers elle de nombreux investisseurs. Si vous y êtes pour affaires, c’est le meilleur moment pour vous de tisser des liens.

Si c’est plutôt l’envie de vous échapper de la monotonie de votre vie de famille qui vous a poussé à opter pour cette terre, vous serez également servi. Ainsi, une fois que vos pieds fouleront la ville de Las Vegas, vous entendrez déjà parler du célèbre Cinco de Mayo. Merveilleuse cérémonie ponctuée par plusieurs autres festivités, cette dernière est organisée pour commémorer ce jour de l’an 1862 très particulier pour les Mexicains.

À côté de cela, vous pouvez également vous laisser tenter par :

  • l’Helldorado Days,
  • la fête de San Gennaro,
  • ou encore par l’Exodus Festival.

Au moyen de toutes ses festivités, votre séjour à Las Vegas durant cette période de l’année sera semblable à une journée paradisiaque.

Aller à Las Vegas en juin : belle atmosphère et festivals au rendez-vous

partir a Las Vegas

partir a Las Vegas

Juin fait partie des mois les plus chauds de Las Vegas. En effet, les températures de cette ville oscillent dans cette période entre 23 et 36 °C. Cependant, qui a dit que de telles températures extrêmes ne vous offriraient pas le plaisir de découvrir de merveilleuses surprises ?

En effet, au courant de ce mois, vous aurez la possibilité de compter parmi les heureux élus de ce grand rendez-vous de danse électronique qu’est l’Electric Daisy Carnival. À côté de cela, pour ceux qui sont des amateurs de séances théâtrales, ils pourront assouvir leur désir en se rendant au Vegas Fringe Festival. Il serait impossible de partir de cette ville en juin sans également prendre part au Las Vegas Lift Off Film Festival.

Le mois de juillet à Las Vegas : le moment idéal pour se réchauffer

Bien que juillet soit aussi un mois d’été très chaud, celui-ci est tout de même marqué par de multiples festivités. Aussi, malgré le fait que les températures de Las Vegas ce mois peuvent atteindre 38 °C, cette ville vibrera aux sons du 4 juillet. En plus d’être le jour d’indépendance des USA, cette journée est placée sous le signe des réconciliations.

Par ailleurs, si vous souhaitez passer de merveilleux moments autour d’une bière en compagnie de vos proches, vous pouvez toujours le festival Big Dog’s Summer Beer Fest. Que dire d’un long week-end de divertissement ouvert au nom du Festival d’Elvis ? Simplement merveilleux, car vous célébrez en présence de toute votre famille le mythe sacré de la vie.

Partir à Las Vegas en août : l’occasion de se mettre à la mode

Avez-vous déjà entendu parler du plus grand marché de mode du monde qui se déroule à Las Vegas ? Si oui, vous devez également savoir que le Magic Marketplace se déroule au courant du mois d’août. Aussi, si vous êtes un amoureux de splendides créations, vous ne devrez donc pas le rater.

À côté de ce dernier, il est impossible de partir de cette ville en laissant derrière vous cette grande convention nationale de la musique de Tejano. Regroupant durant deux jours de grands artistes de ce monde musical, vous pouvez profiter des expositions de stands, pour écouter les impressionnantes notes de cette musique. Pour ce qui concerne la météo, ce mois d’août est marqué par des températures qui iront jusqu’à 37 °C.

Partir à Las Vegas en septembre : quand de belles activités s’invitent à l’automne

Le mois de septembre à Las Vegas marque le début de l’autonome. Avec une température moyenne de 28 °C, ce mois vous réserve bien des surprises. Ainsi, en dehors des visites d’extraordinaires lieux de Las Vegas, vous pouvez prendre du bon temps en assistant aux évènements qui suivent.

  • Las Vegas Bellydance Intensive : unique en son genre, ce festival vous propose de prendre part à des spectacles pour agrémenter votre séjour.
  • El Grito de Vegas : une célébration qui se passe dans toutes les artères de Las Vegas et qui est en réalité une commémoration du jour de l’indépendance du Mexique.
  • Life is Beautiful Festival: spécial, ce festival vous offre l’opportunité de goûter aux délices de l’art culinaire de cette ville.

Autant d’activités, qui vous garantissent un séjour tout à fait unique dans cette ville durant ce mois.

Le mois d’octobre à Las Vegas : Halloween n’aura jamais été aussi belle

En pleine saison d’automne, la température moyenne est de 20 °C durant ce mois d’octobre. Prendre la décision de se rendre dans cette ville durant cette période, c’est être certain de ne rater aucun de ses évènements mythiques.

Installé, vous assisterez à :

  • l’Oktoberfest,
  • la fête de la cuisine grecque,
  • l’Age of Chivalry Renaissance Festival et aux championnats de taureaux professionnels.

Ajoutée à toutes ces festivités, la fête d’Halloween vous tend les bras pour un moment magique. Un parfait cocktail de célébrations atypiques qui seront assurément à la hauteur de vos attentes.

Le mois de novembre à Las Vegas : quand le climat reste favorable aux belles visites

Mélange harmonieux de journées chaudes et fraiches, les températures au mois de novembre seront comprises entre 18 °C à 8 °C. Un temps assez favorable, qui pourra donc vous permettre de visiter de nombreux endroits magnifiques sans oublier de faire un détour dans les casinos de cette ville.

Pour ce qui est des évènements auxquels vous pouvez assister, vous aurez droit au Marathon Rock and Roll. Organisé dans la moitié du mois décembre, ce célèbre évènement, vous offrira l’occasion d’admirer de nombreux athlètes chaussés leurs crampons et se mesurer sur une piste de course. En plus, vous pouvez également prendre part au :

  • Vegas Valley Comic Book Festival,
  • Motor Trend International Auto Show,
  • DSOSN Festival of Trees and Lights.

De nombreuses aventures qui vous donneront la chance d’agréables moments avec vos enfants.

Partir à Las Vegas en décembre : pour se frotter à la magie hivernale

En décembre, les températures sont plutôt basses dans la ville de Las Vegas. De 18 °C (température maximale) en novembre, celles-ci descendront jusqu’à 12 °C. Des variations qui annoncent manifestement les couleurs d’une période hivernale riches en émotions.

Aussi, en plus de la fête de la nativité du Christ vous pourrez aussi assister :

  • au Rodéo des finales nationales : festival qui draine la majorité des cow-boys présents sur le sol américain dans cette ville.
  • au Nevada International Film Festival : évènement qui fait la promotion des meilleurs films américains et internationaux.
  • ou encore à l’évènement organisé à l’usine Ethel M Chocolate pour faire découvrir au public de délicieux chocolats de la même firme.

En définitive, bien que Las Vegas soit une ville qui reste pendant toute l’année animée, celle-ci possède tout de même des périodes très favorables pour un voyage. Aussi, les mois de mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre sont des périodes de l’année très propices pour effectuer un voyage à Las Vegas.

Une fois que vous êtes sur place, vous aurez en effet le temps d’admirer ces monuments, d’assister à de célèbres évènements qui vous marqueront toute votre vie. Aussi, en tenant compte de vos objectifs et de votre emploi du temps, vous pouvez idéalement choisir de vous rendre dans cette ville à n’importe quel moment. Avec une telle population si chaleureuse, il est impossible que vous repartiez de cette destination déçue.