Que faire et voir à New York : les meilleures activités pour son séjour !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » États-Unis » Que faire et voir à New York : les meilleures activités pour son séjour !

Vous aussi vous avez été charmé par la New York de Sex and the city ou de New York, l’amour, les hommes… et moi ! et vous vous êtes lancé l’objectif de vivre ce rêve et de le rendre une réalité qui ne pourra jamais s’oublier, alors vous êtes tombés sur le bon guide !
Cette ville qui nous fait tous tant rêver avec son architecture, ses gratte-ciel, ses monuments historiques, ses quartiers chics, ses espaces verts et bien d’autres choses qui se rassemblent toutes pour nous offrir le rêve américain !
Ce n’est pas toujours facile de visiter une ville aussi immense que New York, cette ville appelée par certains « la capitale du monde » compte de nombreux lieux à visiter jusqu’à en perdre la tête ! Pour cela, un programme est nécessaire afin de ne pas rater le meilleur !
Allons ensemble pour une découverte sensationnelle de cette merveilleuse métropole !

Que visiter dans cette gigantesque ville ?

Nous allons commencer par faire un petit tour des monuments et musées les plus importants de New York :

  • L’empire State Building et Top of the Rock : Deux gratte-ciel incontournables à visiter absolument pour une vision grandiose et globale de toute la ville, n’oubliez surtout pas votre appareil photo pour des selfies qui risquent de rendre certains jaloux ! Pour une vue encore plus splendide, je vous conseil de visiter ces endroits au crépuscule où les lumières de la ville vous emporteront dans un rêve inoubliable !
  • Statue de la Liberté : Construite et offerte par les français afin de célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance américaine, ce monument témoigne d’une histoire éminente d’un pays nouveau. Montez au sommet et vous aurez l’impression de faire partie de cette histoire !
  • Metropolitan Museum of Art (Met) : Un voyage à travers l’histoire de l’art depuis l’antiquité jusqu’à notre jour vous mettra dans la passion des plus grandes œuvres, et  vous donnera peut être l’inspiration que vous recherchez ! avec un petit plus, une magnifique vue sur Central Park depuis le toit du musée !
  • Museum Of Modern Art (MoMA) : Qui dit New York dit modernité, venez découvrir l’évolution de l’art moderne dans tous ses genres ; impressionnisme, surréalisme, art abstrait ou contemporain, vous serez étonné de la diversité et la créativité des œuvres qui s’y trouvent !

Quels sont les lieux qui offrent les meilleurs loisirs ?

Après avoir parcouru les endroits éminents de la ville, nous allons visiter les lieux où nous pourrons nous détendre, nous amuser, et faire pleins d’autres activités :

  • Central Park : Si vous êtes un amoureux de la verdure, de la nature, alors Central Park est un endroit pour vous, un espace vert de 341 hectares de superficie  réunissant de merveilleux jardins (Great Lawn, Central Park Zoo qui inclut le Shakespeare Garden où on y trouve les différentes espèces végétales qui apparaissent dans ses pièces) ainsi que de bon plans d’eau (Réservoir de Jacqueline Kennedy-Onassis, The Lake, la Harleem Meer) mais aussi certains monuments et bâtiments (Belvedere Castle, fontaine Bethesda, Strawberry Fields dédié à la mémoire du musicien John Lennon). Alors pour pique-niquer, faire du vélo, du jogging, jouer, s’allonger sur une magnifique pelouse verte et pleins d’autres loisirs selon vos envies et votre imagination, Ce parc vous attends les portes grandes ouvertes !
  • Time Square : C’est l’endroit le plus fréquenté de New York, des personnes costumées, des artistes et de nombreux talents se réunissent sur cette place surnommée « Cross of the world » et des centaines d’écrans LED vous entourent pour vous offrir une animation qui vous fera plonger dans un monde magique, si vous aimez l’ambiance, Time Square est ce qu’il vous faut !
  • Vous pourrez prendre un café dans l’un des charmants cafés de Brooklyn, un verre dans l’un des rooftops de la ville (Le JIMMY, le 250 Fifth, le Jane .. ), passer une soirée Jazzy au village Vanguard, avoir des fous rire en assistant l’une des soirée de stand-up comedy !
  • Visiter Chinatown et y déguster un délicieux sesame chicken.
  • Faire une promenade en kayak sur la rivière Hudson.

Quels sont les cafétérias et les restaurants qui vous mettront dans la peau des New Yorkais ?

Comme tout lieu touristique, découvrir sa culture culinaire est un must !

  • Vous pouvez déguster les succulents plats du Daniel restaurant ou goûter à la meilleure pizza de la ville en vous rendant au Juliana’s Pizza, vous pourrez aussi manger italien au Pisillo Italian Panini, mexicain chez Toloache, chinois chez Hakkasan ou The Lobster Place pour les amateurs de fruits de mer et de poissons !
  • Pour un café à la New Yorkaise, rien de mieux que de le prendre à emporter et le déguster en sillonnant les rues de cette superbe ville ou en vous promenant dans l’un des dizaines Parks de la ville ! Sinon vous pouvez toujours aller chez 11th Street Café, Creamline , Newyorktitlan, … et ne surtout pas oublier le fameux Starbucks qui nous fait parfois directement penser aux USA !
  • Bien sûr, on ne peut évoquer les délices de la nourriture New Yorkaise sans parler de leur célèbres Donuts et Bagels aux genres et aux goûts aussi surprenant les uns que les autres ! Une diversité de choix est là pour tenter de satisfaire la moindre de vos exigences gustatives ! N’hésitez pas alors à faire un tour chez Country Donuts & Bagels, Sunshine Doughnut Yogurt Shop ou encore chez the Doughut Project et pleins d’autres boutique de desserts qui vous

Si vous aimez la modernité, La chaleur humaine, les bons vivants des gens, les gratte-ciel, les loisirs les plus époustouflants et originaux, New York est la destination de choix pour vous ! Un séjour dans cette vaste métropole vous offrira  les sentiments les plus fous et les plus intenses jamais vécus !
Le rêve américain est à portée de main, il ne vous reste plus qu’à décider de vos destinations phares avant de réserver votre billet et l’hôtel où vous allez séjourner. Mais avant tout cela, il ne faudra pas oublier de vous renseigner sur les lois qui régissent l’état de New York.