Les États Unis d’Amérique représentent une destination touristique par excellence. Ils attirent de nombreux voyageurs des quatre coins du monde. Avec ses remarquables monuments et ses paysages qui vous laissent sans voix, vous n’allez pas regretter d’y passer quelques jours. De nombreux sites touristiques vous attendent. Vous pourrez découvrir les écarts culturels du pays et palper l’union qui soude l’ensemble des groupes malgré la diversité.
Vous comptez visiter ce pays prochainement ? Séjourner aux USA, comme tout autre pays, nécessite beaucoup de préparation et d’organisation. Si vous ne vous sentez pas capable de tout préparer vous même, vous pouvez très bien solliciter une agence de voyage. Ceci dit, les prix seront certainement plus élevés que si vous faisiez tout vous même.
Si vous vous obstinez à tout organiser seul, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Que faut-il préparer ?

Pour passer un bon séjour, il faut d’abord s’assurer de n’avoir aucun problème, pour cela vous devez :

  • Préparer le vol : d’abord, vérifier que votre passeport est valable, sinon il faudra le refaire. Par la suite, il faut demander et obtenir la demande de séjour (ESTA) avant de continuer vos démarches. Enfin, selon le point d’atterrissage et le point de décollage qui vous arrange le plus, achetez vos billets d’avion dès que possible.
  • Les commodités : pensez également à la réservation de moyen de transport (voiture, camping-car, etc.) et à réserver des chambres d’hôtel si vous n’avez pas où séjourner. Certaines auberges prennent en charge les repas, d’autres non, dans ce cas vous devrez réserver un budget plus important à l’alimentation. Acheter une carte sim est aussi très important pour la communication, et vous permettra d’utiliser des données mobiles pour accéder à internet.
  • Le trajet : avoir une idée sur les endroits à visiter est primordial. Évidemment, vous pourrez y apporter des modifications sur place, mais mieux vaut se fixer des objectifs d’emblée. Vous ne devez pas rater les grands sites touristiques tels que Grand Canyon ou la statue de la liberté. Mais vous devez prévoir de visiter des parcs ou d’autres attractions tout le long. Sur internet, vous trouverez les meilleurs coins en fonction de l’état dans lequel vous allez passer votre séjour.
  • Le temps : vous devez bien répartir vos journées. La durée du séjour ne suffira jamais pour visiter le pays de fond en comble, mais pour en tirer le maximum, vous devrez vous tenir à votre programme.
  • Le budget : en prévoyant l’argent, prenez toujours plus que prévu, on ne sait jamais. Une dépense supplémentaire peut s’ajouter à n’importe quel moment : tomber malade, se perdre en route, se faire voler, se permettre une folie, etc.

Comment faire des économies ?

Si vous avez un budget assez restreint, sachez qu’il existe de nombreuses manières de mettre de l’argent de côté.
Avant tout, vous devez choisir le bon moment pour partir. Évitez la saison estivale où les prix de location sont surenchéris. Préférez la période de Novembre à Mars. Voyager en basse saison et réserver assez tôt peut baisser vos dépenses de moitié.
Essayez également de trouver un bon vol et de surveiller le taux de change pour faire de bonnes affaires.
Enfin, visez les activités gratuites, vous pourrez passer du bon temps sans dépenser un seul sous.
Encore plus d’information sur l’ESTA

(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...