Adaptateur de voyage & Adaptateurs Universels : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Guide d'achat » Adaptateur de voyage & Adaptateurs Universels : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Vous avez décidé de voyager avec tous vos appareils comme le mobile et l’ordinateur afin de garder contact avec vos proches et même pour suivre les actualités.

Toutefois, il sera nécessaire de les recharger et vous devez impérativement acheter un adaptateur pour qu’il puisse se connecter à toutes les prises du monde entier.

Le Meilleur Adaptateurs Universels et le plus acheté

Quels sont les avantages d’un adaptateur universel ?

Vous avez sans doute plusieurs appareils à savoir un ordinateur portable, un Smartphone et même un GPS pour la voiture ainsi que divers produits comme un réveil ou encore une batterie externe. À chaque fois, il faut un câble et bien sûr la prise secteur adaptée, cela demande de l’organisation et surtout de la place. Cette dernière n’est pas souvent au rendez-vous lors des déplacements professionnels ou pour les vacances. Nous avons toutefois trouvé un produit révolutionnaire à savoir un adaptateur de voyage.

  • Il vous permet de gagner du temps puisque vous aurez une seule prise pour charger tous les appareils et vous optimisez la place dans vos bagages.
  • Les versions les plus intéressantes présentes plusieurs ports notamment avec l’USB et même l’USB-C, cela permet de brancher tous les produits.
  • Si vous partez à l’étranger, les prises ne sont pas les mêmes, il faut alors un adaptateur pour une prise anglaise par exemple et grâce à ce boîtier, vous pourrez recharger vos appareils.

Notre avis sur les 10 Adaptateurs Universels de notre choix

En effet, si vous ne commandez pas un tel accessoire avant votre départ en Chine, en Angleterre ou encore aux États-Unis, vous serez confronté à une véritable problématique puisque les prises françaises ne sont pas utilisées dans le reste du monde. Vous avez donc besoin d’un produit aussi pratique qui s’adapte à toutes les configurations et il vous offre aussi plusieurs ports pour brancher plusieurs machines en même temps. De plus, le prix n’est pas excessif, certains sont facturés moins de 10 euros et ils sont très pratiques.

Comment choisir le meilleur adaptateur de voyage ?

Deux critères sont primordiaux pour réussir à trouver le bon produit puisque les formats sont différents d’un pays à un autre, mais c’est aussi le cas pour la tension électrique. Il serait dommage que votre ordinateur portable ne puisse pas survivre à ce branchement à cause d’une réelle méconnaissance. Vous avez donc des broches plates, rondes, l’espacement peut être plus ou moins important et il y a même des spécificités au niveau de l’orientation. Si vous avez tendance à voyager régulièrement dans de nombreux pays, vous ne devez pas acheter un produit conçu pour les États-Unis ou l’Angleterre, mais ces adaptateurs universels vous permettent de réaliser de nombreuses économies.

Vous avez donc un seul boîtier pour tous vos appareils et même la possibilité de choisir le branchement en fonction de votre destination. Si certains adoptent des prises classiques, nous vous conseillons d’acheter des versions avec plusieurs ports, dont l’USB, cela permet de charger par exemple votre iPhone et votre Mac en même temps sans devoir acheter plusieurs adaptateurs pour les différentes prises, vous utilisez le même et vous gagnez ainsi de la place dans votre valise. Vous devez aussi vous renseigner sur les tensions puisqu’elles ne sont pas identiques :

  • Vous avez 240 volts pour la Grande-Bretagne contre 100 Volts pour le Japon.
  • L’Amérique centrale, l’Amérique du Sud et le Canada ont un point en commun puisque la tension est de 110 Volts.

L’adaptateur doit donc être en adéquation avec le pays, mais également votre appareil. Lors de votre recherche, si vous souhaitez le meilleur adaptateur de voyage, vous devez regarder les destinations, cela permet d’adapter les broches en fonction du pays.

Comment utiliser votre adaptateur universel ?

Vous avez donc un boîtier traditionnel qui ne prend pas de place dans votre valise puisqu’il n’est pas plus grand qu’une tasse dédiée aux expressos. Cet adaptateur de prise de voyage est composé de ces différents ports comme l’USB et vous avez différentes fentes ainsi que des boutons sur le côté. Ces derniers sont très importants, car ils permettent de sortir les broches correspondantes pour que l’adaptateur puisse être inséré efficacement dans la prise sans être endommagé. C’est grâce à ce mode opératoire que vous pouvez utiliser un seul boîtier pour tous les pays, car il suffit de sortir les bonnes broches au niveau des emplacements et lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez les ranger dans leur emplacement afin de ne pas les endommager.

En termes de prix, le meilleur adaptateur universel n’est pas très onéreux, vous pouvez trouver un produit valable pour l’Angleterre, l’Europe, l’Amérique et l’Australie pour moins de 13 euros. Le premier produit dévoilé dans notre comparatif est également intéressant puisqu’il est valable dans plus de 150 pays. Ces accessoires ne sont pas conseillés uniquement si vous voyagez tous les mois, car si vous souhaitez même passer une semaine aux États-Unis, vous devrez impérativement acheter un adaptateur, il est donc préférable de choisir un modèle universel, il sera alors acquis pour vos prochains déplacements.

(7 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...