Lampes Torche : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Guide d'achat » Lampes Torche : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Comparatif Lampes Torche des 4 meilleurs de l’année

Votre Smartphone n’est pas toujours performant et la batterie peut rapidement se vider. La meilleure solution consiste alors à adopter une lampe torche classique et vous serez sans doute surpris par la qualité puisque la lumière proposée est très forte. Vous ne devez pas débourser une somme astronomique pour un tel accessoire qui est facturé moins de 30 euros environ. Il y a plusieurs caractéristiques qui méritent votre attention comme l’alimentation. J’ai trouvé deux modèles très pratiques puisqu’ils sont compacts, vous pouvez alors les transporter assez facilement en camping par exemple ou lors de vos expéditions à la montagne en compagnie de votre famille.

Comparatif des 2 lampes torches que j’ai sélectionnées


Ce sont deux références différentes, l’une sera parfaite pour la randonnée, votre jardin ou encore le camping, mais l’autre est beaucoup plus performante et elle a l’avantage d’être rechargeable via une prise USB. C’est pratique et surtout idéal si vous n’avez pas une prise secteur à votre disposition, mais une batterie externe. Le coût n’est pas significatif et l’encombrement n’est pas le même. Vous devez donc vous attarder sur les avantages de cette lampe torche puissante pour savoir si elle peut vous satisfaire.

La meilleure vente, la lampe torche Novostella

J’ai eu un coup de coeur pour cette référence vendue moins de 30 euros puisqu’elle est design, ergonomique et surtout très puissante. Au vu des avis laissés par les consommateurs, il n’est pas surprenant qu’elle soit dans ce comparatif, car il peut s’agir du meilleur produit et le premier test ne devrait pas vous déstabiliser. Vous avez deux versions, l’une avec 2000 mAh et la seconde offre le double.

Novostella Lampe Torche LED Rechargeable Etanche, CREE LED 3 en 1 Puissante, Lampe Camping Projecteur Portable, Lanterne Torche Câble USB Inclus pour Randonnée Ustellar

  • Avantages : trois fonctionnalités sont possibles avec le projecteur frontal, une lumière est proposée sur le côté et vous avez même un spot rouge. Toutes les activités en extérieur peuvent alors correspondre à cet accessoire qui est rechargeable via un port USB. De plus, la distance est assez importante puisque l’irradiation est de 500 mètres. Vous disposez d’une autonomie minimum de 2.5 heures et elle est imperméable, il sera alors possible d’utiliser cette lampe torche rechargeable sous la pluie.
  • Inconvénients : elle peut être assez encombrante notamment pour la randonnée, j’aurais tendance à la recommander uniquement pour un usage en camping par exemple. Vous cherchez une lumière d’extérieur sans avoir besoin d’une prise secteur, cette lampe torche LED rechargeable sera idéale.

Le meilleur rapport qualité/prix, la lampe torche Halepro

C’est un format très différent et elle ressemble à une lampe torche militaire. Le test est tout de même à la hauteur de toutes les attentes, car vous avez par exemple une petite boîte pour la transporter, la dragonne est pratique pour ne pas la perdre et vous aurez un petit prix puisqu’elle est facturée moins de 20 euros. La puissance d’éclairage est de 1000 lumens, vous ne serez alors pas déçu par ce produit qui est compact et facile à transporter. Cette lampe torche LED n’est pas anodine puisqu’elle peut aussi être utilisée comme un moyen de défense toujours grâce à cette performance.

Promo - 57%
Halepro Marque Française Torche Lampe de Poche LED, Rechargeable Torche LED-Lampe de Vélo,Lampe de Torche Militaire Poche LED Ultra Puissante Zoomable, L2 CREE LED-1000 Lumens, 5 Modes d'éclairage

  • Avantages : il s’agit de la lampe la plus utilisée par la police, l’armée ou encore les adeptes du sport, des randonnées, de la chasse. La lampe torche puissante militaire est donc polyvalente et abordable, elle vous propose un éclairage sur une distance de 500 mètres. Les matériaux sont de qualité, vous pourrez alors l’utiliser dans de nombreuses configurations comme en camping, en vacances et même lors d’un sport nocturne.
  • Inconvénients : cet achat devrait répondre à vos attentes puisque les finitions sont appréciables et vous avez une puissance de 4000 lumens, mais il faut toutefois être vigilant avec le bouton d’allumage, car il serait assez fragile.

Comment choisir votre future lampe torche ?

Si vous êtes en quête du meilleur produit, vous devez forcément prendre en compte vos besoins, mais j’ai tendance à recommander quelques critères pour que le produit réponde à toutes vos attentes. En effet, cette lampe torche puissante longue portée doit vous épauler sur une distance assez importante, elle doit être de 500 mètres au minimum. Choisissez des matériaux robustes et cet accessoire ne doit pas être encombrant sauf si vous ne souhaitez pas partir en randonnée avec cette lampe torche la plus puissante. En fonction de vos besoins, vous pouvez aussi opter pour un produit qui peut aveugler une personne, vous aurez alors un système de défense performant qui sera idéal si vous avez tendance à courir le soir ou si vous empruntez des chemins obscurs pour promener votre animal.

La lampe torche militaire est prisée


Elle ressemble à celle que j’ai pu présenter puisque le format est petit, car les militaires ont besoin d’un produit performant, mais compact. Ils peuvent ainsi éclairer rapidement une zone avec une seule main tout en gardant leur arme dans l’autre. Vous jouissez alors des mêmes avantages avec ces références qui ne sont pas très onéreuses. Vous pourrez même l’attacher facilement avec un élastique pour en faire une lampe frontale. Elle sera idéale pour la pêche, la chasse ou encore pour vous déplacer dans votre jardin non allumé au cours de la nuit. Elle est polyvalente et elle sera votre meilleure amie alors que la robustesse est très élevée. N’oubliez pas de prendre un petit modèle avec une bonne autonomie qu’elle fonctionne avec des piles ou une batterie.

La lampe torche la plus puissante


Pour savoir si cet accessoire est performant, vous devez vous attarder sur la portée et la qualité de la luminosité qui est exprimée en lumens. Les produits présents sur le marché proposent plusieurs milliers de lumens, mais la torche la plus puissante est beaucoup plus surprenante, car elle affiche une performance de 22 000 lumens. Ce n’est pas une lampe torche taser, mais la Crazyfire est très appréciée par les personnes qui ont des activités nocturnes par exemple. Vous avez des batteries et des voyants vous renseignent sur la jauge de ces dernières. Il faut noter qu’elle est la plus puissante sur le marché international et la portée est tout de même de 1000 mètres. À ce jour, aucun appareil de ce type n’a pu la détrôner, vous pouvez la trouver sur plusieurs boutiques.

Notre avis sur les 10 Lampes Torche de notre choix