Lampes Torche : Comparatif des meilleurs avec avis !

Guide d'achat Lampes Torche : Comparatif des meilleurs avec avis !

Comparatif Lampes Torche des 4 meilleurs de l’année

Lampes torche
Lampes torche

Votre Smartphone n’est pas toujours performant et la batterie peut rapidement se vider. La meilleure solution consiste alors à adopter une lampe torche classique et vous serez sans doute surpris par la qualité puisque la lumière proposée est très forte. Vous ne devez pas débourser une somme astronomique pour un tel accessoire qui est facturé moins de 30 euros environ. Il y a plusieurs caractéristiques qui méritent votre attention comme l’alimentation.

J’ai trouvé deux modèles très pratiques puisqu’ils sont compacts, vous pouvez alors les transporter assez facilement en camping par exemple ou lors de vos expéditions à la montagne en compagnie de votre famille.

Comparatif des 2 lampes torches que j’ai sélectionnées

Lampes Torche puissante
Lampes Torche puissante

Ce sont deux références différentes, l’une sera parfaite pour la randonnée, votre jardin ou encore le camping, mais l’autre est beaucoup plus performante et elle a l’avantage d’être rechargeable via une prise USB. C’est pratique et surtout idéal si vous n’avez pas une prise secteur à votre disposition, mais une batterie externe. Le coût n’est pas significatif et l’encombrement n’est pas le même. Vous devez donc vous attarder sur les avantages de cette lampe torche puissante pour savoir si elle peut vous satisfaire.

La meilleure vente, la lampe torche Novostella

J’ai eu un coup de coeur pour cette référence vendue moins de 30 euros puisqu’elle est design, ergonomique et surtout très puissante. Au vu des avis laissés par les consommateurs, il n’est pas surprenant qu’elle soit dans ce comparatif, car il peut s’agir du meilleur produit et le premier test ne devrait pas vous déstabiliser. Vous avez deux versions, l’une avec 2000 mAh et la seconde offre le double.

Promo - 12%
Novostella Lampe Torche LED Rechargeable Etanche, CREE LED 5 en 1 Puissante, Lampe Projecteur Portable, Lanterne Torche Batterie Externe Câble USB Inclus Pour Randonnée Camping

  • Avantages : trois fonctionnalités sont possibles avec le projecteur frontal, une lumière est proposée sur le côté et vous avez même un spot rouge. Toutes les activités en extérieur peuvent alors correspondre à cet accessoire qui est rechargeable via un port USB. De plus, la distance est assez importante puisque l’irradiation est de 500 mètres. Vous disposez d’une autonomie minimum de 2.5 heures et elle est imperméable, il sera alors possible d’utiliser cette lampe torche rechargeable sous la pluie.
  • Inconvénients : elle peut être assez encombrante notamment pour la randonnée, j’aurais tendance à la recommander uniquement pour un usage en camping par exemple. Vous cherchez une lumière d’extérieur sans avoir besoin d’une prise secteur, cette lampe torche LED rechargeable sera idéale.

Le meilleur rapport qualité/prix, la lampe torche Halepro

C’est un format très différent et elle ressemble à une lampe torche militaire. Le test est tout de même à la hauteur de toutes les attentes, car vous avez par exemple une petite boîte pour la transporter, la dragonne est pratique pour ne pas la perdre et vous aurez un petit prix puisqu’elle est facturée moins de 20 euros. La puissance d’éclairage est de 1000 lumens, vous ne serez alors pas déçu par ce produit qui est compact et facile à transporter. Cette lampe torche LED n’est pas anodine puisqu’elle peut aussi être utilisée comme un moyen de défense toujours grâce à cette performance.

Promo - 57%
Halepro Marque Française Torche Lampe de Poche LED, Rechargeable Torche LED-Lampe de Vélo,Lampe de Torche Militaire Poche LED Ultra Puissante Zoomable, L2 CREE LED-1000 Lumens, 5 Modes d'éclairage

  • Avantages : il s’agit de la lampe la plus utilisée par la police, l’armée ou encore les adeptes du sport, des randonnées, de la chasse. La lampe torche puissante militaire est donc polyvalente et abordable, elle vous propose un éclairage sur une distance de 500 mètres. Les matériaux sont de qualité, vous pourrez alors l’utiliser dans de nombreuses configurations comme en camping, en vacances et même lors d’un sport nocturne.
  • Inconvénients : cet achat devrait répondre à vos attentes puisque les finitions sont appréciables et vous avez une puissance de 4000 lumens, mais il faut toutefois être vigilant avec le bouton d’allumage, car il serait assez fragile.

Comment choisir votre future lampe torche ?

Si vous êtes en quête du meilleur produit, vous devez forcément prendre en compte vos besoins, mais j’ai tendance à recommander quelques critères pour que le produit réponde à toutes vos attentes. En effet, cette lampe torche puissante longue portée doit vous épauler sur une distance assez importante, elle doit être de 500 mètres au minimum. Choisissez des matériaux robustes et cet accessoire ne doit pas être encombrant sauf si vous ne souhaitez pas partir en randonnée avec cette lampe torche la plus puissante. En fonction de vos besoins, vous pouvez aussi opter pour un produit qui peut aveugler une personne, vous aurez alors un système de défense performant qui sera idéal si vous avez tendance à courir le soir ou si vous empruntez des chemins obscurs pour promener votre animal.

La lampe torche militaire est prisée

Lampes Torche montagne
Lampes Torche montagne

Elle ressemble à celle que j’ai pu présenter puisque le format est petit, car les militaires ont besoin d’un produit performant, mais compact. Ils peuvent ainsi éclairer rapidement une zone avec une seule main tout en gardant leur arme dans l’autre. Vous jouissez alors des mêmes avantages avec ces références qui ne sont pas très onéreuses. Vous pourrez même l’attacher facilement avec un élastique pour en faire une lampe frontale. Elle sera idéale pour la pêche, la chasse ou encore pour vous déplacer dans votre jardin non allumé au cours de la nuit.

Elle est polyvalente et elle sera votre meilleure amie alors que la robustesse est très élevée. N’oubliez pas de prendre un petit modèle avec une bonne autonomie qu’elle fonctionne avec des piles ou une batterie.

La lampe torche la plus puissante


Pour savoir si cet accessoire est performant, vous devez vous attarder sur la portée et la qualité de la luminosité qui est exprimée en lumens. Les produits présents sur le marché proposent plusieurs milliers de lumens, mais la torche la plus puissante est beaucoup plus surprenante, car elle affiche une performance de 22 000 lumens. Ce n’est pas une lampe torche taser, mais la Crazyfire est très appréciée par les personnes qui ont des activités nocturnes par exemple. Vous avez des batteries et des voyants vous renseignent sur la jauge de ces dernières. Il faut noter qu’elle est la plus puissante sur le marché international et la portée est tout de même de 1000 mètres. À ce jour, aucun appareil de ce type n’a pu la détrôner, vous pouvez la trouver sur plusieurs boutiques.

Notre avis sur les 3 Lampes Torche de notre choix

Comment trouver une lampe torche adaptée à ses besoins ?

Une lampe torche petite ou grosse est un objet fort utile dans la vie de tous les jours, que vous l’utilisiez en cas de coupure de courant, pour vos randonnées, le bricolage ou en tant que professionnel. Par contre, tout le monde n’aura pas les mêmes besoins.

Il nous est difficile de lister toutes les utilisations possibles d’une lampe torche, mais nous allons essayer de voir ce que vous êtes en droit d’attendre de cette dernière.

  • Une lampe torche doit être facile à prendre en main. Elle ne doit donc être ni trop petite, ni trop grosse. En effet, trop petite, elle risquerait de vous glisser des mains au plus mauvais moment. Trop grosse, elle serait pénible à garder à hauteur, sauf si bien sûr vous voulez vous en servir comme arme de défense.
  • Le revêtement de la lampe torche : dans la mesure du possible, essayez de prendre une lampe torche avec un revêtement en caoutchouc ou au moins une surface rugueuse et striée pour une meilleure prise en main.
  • L’interrupteur : Bien évidemment, toutes les lampes torche possèdent un bouton on/off, mais il n’est pas forcément accessible très facilement. Il doit donc tomber sous votre doigt, sans aucune gymnastique. Il doit également ne pas être trop dur à enclencher. À l’inverse, un bouton trop mou pourrait de déclencher de façon intempestive. Vous vous retrouveriez alors avec une lampe torche vide au moment où vous en avez besoin.

Comment trouver une lampe torche

Voilà pour les points obligatoires. D’autres options peuvent aussi être très utiles sans pour autant être obligatoires. C’est le cas du réglage du faisceau, si vous avez besoin de plus de puissance ou pour éclairer une zone loin de vous. Vous pouvez même trouver des lampes torches avec une tête articulée et orientable, ou éclairant à 360 degrés si vous désirez voir dans toutes les directions.

Une autre option sympa est d’avoir une lampe étanche, surtout si vous randonnez ou si vous travaillez en milieu humide. Concernant l’alimentation, même si les accus sont bien plus intéressants financièrement que des piles classiques, sachez que ces derniers se vident bien plus rapidement que des piles classiques.

Ainsi, si vous devez utiliser votre lampe torche de façon occasionnelle, préférez des piles classiques. Il reste enfin la question qui est sans doute la plus importante : l’ampoule, et par conséquent la capacité de la lampe à éclairer l’objet ou la pièce de manière la plus efficace possible. Difficile de comprendre de quoi il s’agit, car entre les watt, les lumen, les LED…. Impossible de faire le tri entre toutes les informations. C’est pour cela, que nous allons y revenir plus en détails et spécifiquement sur cette page.

Comment choisir l’ampoule de sa lampe torche ?

Comme promis, intéressons-nous au choix de cette ampoule. Nous allons commencer par la chose la plus simple : l’ampoule. Il en existe de 3 types :

  • Les ampoules incandescentes : ce sont les plus vieux modèles. Ils ne sont plus commercialisés et presque introuvables lorsque l’ampoule grille. Son rendement lumineux était très médiocre et consommait beaucoup de piles. Bref, si vous trouvez une lampe torche avec ce type d’ampoule, passez votre chemin.
  • L’ampoule halogène : c’est l’ampoule ancienne génération. Elle offre une très grande portée au niveau de l’éclairage. Elle reste fragile, mais dispose malgré tout d’une durée de vie bien plus grande que les ampoules à incandescence. Elle reste relativement chère et demande pas mal d’énergie pour fonctionner.
  • L’ampoule LED : cette technologie est sans doute aujourd’hui la plus répandue. Elle est capable d’offrir à la fois, puissance d’éclairage et économie. Elles sont théoriquement capables de durer 1000 fois plus longtemps qu’une ampoule à incandescence et sont aussi bien moins fragiles que cette dernière. Si vous cherchez à acheter une lampe torche, vous avez tout intérêt à opter pour ce type d’ampoule.

Il reste maintenant à parler d’un sujet au combien complexe sur les ampoules : la puissance d’éclairage. Il y a encore quelques années de cela, tout était indiqué en watt. Ainsi, nous savions qu’une lampe de 40 watt pouvait servir de lampe de chevet et une de 100 W était bien mieux pour l’abat-jour de votre salon.

Pourtant, le watt n’est pas normalement une indication de luminosité mais de consommation d’énergie. Les gens ont fait l’amalgame et la plupart d’entre nous utilise le watt pour connaître la puissance lumineuse d’une ampoule. Puis, sont arrivées les ampoules LED.

On ne parle plus de puissance lumineuse, mais de flux. Ce dernier n’est pas exprimé en Watt, mais en lumen. Cette information aurait dû normalement être utilisée depuis le départ sur les ampoules, mais ce n’est pas le cas. Allez savoir pourquoi…

Sans doute qu’une double information aurait été incompréhensible pour le commun des mortels, et qu’il est plus simple de retenir un chiffre rond car une ampoule de 40 W offre 440 lumen. Pour finir, sachez que ce chiffre n’est pas proportionnel. Il est donc impossible d’obtenir une conversion simple. Malgré tout, pour vous aider et vous donner un ordre d’idée, vous pouvez multiplier les watts par 10. Ainsi, 40 watt correspond à 400 lumens.

Par contre, pour connaître la puissance en Watt d’une ampoule LED, c’est cette fois beaucoup plus simple : 200 lumens correspond à une puissance de 2 W, et 500 lumens à une puissance de 5 Watt. Donc pour reprendre notre exemple de l’ampoule de 40 W, elle peut être facilement remplacée par une ampoule LED de 5 w seulement. Le problème est que vous ne pouvez pas vous contenter d’une seule LED, car vous aurez alors une lumière bien trop directe et un flux lumineux directionnel. Les fabricants utilisent donc plusieurs LED pour reproduire la lumière d’une ampoule à incandescence.

Ainsi, pour choisir votre lampe torche vous ne devrez pas uniquement faire attention au nombre de lumens, mais également au nombre de LED présentes dans celle-ci. Aujourd’hui les LED rivalisent sans aucun problème avec les ampoules halogènes, aussi bien au niveau de la portée que de la « puissance d’éclairage ». Le seul reproche qu’on pourrait leurs faire, c’est de proposer de base une lumière plutôt blanche, altérant les couleurs.

Quelle est la meilleure lampe torche de camping ?

Tout le monde n’a pas forcément besoin de la même lampe torche. Vous imaginez bien que si vous êtes sportif et que vous faites du trail ou du vélo, vous n’aurez pas les mêmes besoins que si vous cherchez à vous éclairer au camping. Alors quelle lampe torche choisir et avec quelles options pour dormir sous la tente ou éclairer vos soirées estivales ?

Comment trouver une lampe torcheSachez que vous aurez le choix entre plusieurs modèles dont :

  • la lampe torche solaire
  • la lampe torche rechargeable
  • la lampe torche à piles
  • la lampe torche dynamo
  • la lampe torche à gaz

La lampe solaire est très pratique, car elle va se recharger automatiquement avec les rayons du soleil en journée. Elle est donc parfaite si vous êtes étourdi et que vous partez au camping sur plusieurs jours. La lampe rechargeable par port USB l’est un peu moins, car vous aurez besoin de pouvoir la brancher. La lampe à pile rechargeable est du même acabit, car la durée des piles est toujours aléatoire. Vous serez obligé de les recharger ou d’avoir un second jeu de piles. La lampe dynamo est autonome à condition que vous acceptiez de tourner la manivelle. Si vous partez à plusieurs, vous aurez de la main d’œuvre. Finalement, la plus pratique reste belle et bien la lampe solaire. Si vous désirez carrément être tranquille, il existe des modèles présentant plusieurs sources de charge.

En plus de cela, vous devrez vous intéresser à la puissance de votre lampe. Ainsi, pour une soirée tamisée sous votre toile de tente, une lampe torche de 100 lumens sera suffisante. Par contre, pour un éclairage à l’extérieur, montez carrément à 1000 lumens.

L’autonomie est un autre critère indispensable pour vous éviter de voir l’intensité lumineuse baisser bien trop tôt. Si vous faites du camping, vous n’aurez peut-être pas la possibilité de recharger votre lampe torche avant plusieurs jours. C’est pour cela que vous devrez être particulièrement vigilant à la batterie de votre lampe rechargeable par exemple. En moyenne, avec 8 800 mAh vous tiendrez environ 170 heures, soit environ une semaine, à condition de ne pas toujours l’utiliser à la pleine intensité.

Le poids peut aussi être un critère qui va vous aider dans votre choix. Vous pouvez privilégier une lampe torche de camping très légère, car vous aurez besoin de l’accrocher à votre toile de tente, ou au contraire une lampe plus lourde et donc stable pour qu’elle ne tombe pas au moindre coup de vent lorsque vous la posez sur la table.

Vérifiez également que la lampe soit bien étanche. Il serait dommage de ne plus pouvoir vous éclairer à cause d’une pluie d’orage non prévue ou d’une chute dans une bassine d’eau.

Sachez qu’il existe également des options supplémentaires. vous ne serez donc pas obligé de choisir uniquement sur le mode d’alimentation de votre lampe de camping. Il existe notamment un modèle, pas vraiment fait pour vous éclairer, mais plutôt pour combattre les moustiques. Vous pouvez aussi choisir une autre option, à savoir l’éclairage en 360 degrés, au lieu du faisceau unidirectionnel.

Où acheter sa lampe torche au meilleur prix ?

Maintenant que vous savez tout de la lampe torche, et notamment sur le choix de l’ampoule, de la source d’alimentation et des options, il reste à s’intéresser à son achat. Où pouvez-vous vous procurer une lampe torche qui corresponde à vos critères et au meilleur prix ? Tout dépend déjà de si vous avez besoin de voir le modèle en vrai au préalable.

Comment trouver une lampe torche

Si vous avez besoin de la tenir en main avant de l’acheter, bien entendu, vous aurez plusieurs possibilités. Par contre, les options ne seront pas forcément au rendez-vous. C’est notamment le cas, si vous comptez acheter votre lampe torche en grande surface ou dans un magasin de bricolage.

Possible même que vous en trouviez en magasin de petit électroménager. Comme vous le voyez, une lampe de poche basique se trouve n’importe où, mais la qualité ne sera pas forcément au rendez-vous. Si vous êtes sportif et que vous avez besoin d’équiper votre vélo d’une lampe torche ou que vous recherchez une lampe frontale, vous pouvez regarder dans les grands enseignes du sport.

Cela fonctionne également si vous êtes campeur. Pour voir votre lampe torche avant de finaliser l’achat, il reste une dernière solution : la lampe d’occasion. Pour cela, vous pouvez regarder sur les sites de ventes entre particulier.

Néanmoins, c’est loin d’être la meilleure des options. Rien ne vous garantit que la torche va réellement fonctionner plus d’une semaine. A-t-elle subi des chocs ? Est-elle toujours étanche ? L’autonomie de la batterie est-elle toujours bonne ? Vous n’aurez aucune de ces certitudes, et en plus, aucune garantie pour pouvoir demander un échange ou un remboursement en cas de souci.

Mieux vaut donc investir dans une lampe torche neuve.

Reste maintenant la question de l’achat sur internet. C’est là où vous aurez le plus de chance d’obtenir toutes les options que vous avez besoin pour votre lampe torche. Si vous faites votre recherche par un moteur de recherche, vous allez être submergé de propositions.

Pour avoir de la qualité, rien de mieux que de passer par des sites spécialisés dans le domaine recherché. Si vous êtes campeur ou sportif, passez donc par des sites vendant uniquement du tel matériel. Vous avez aussi l’option des plateformes de e-commerce, mais attention à la qualité. Prenez le temps de lire les avis des clients pour vous donner une indication.

Pour les autres sites non connus, vérifiez également les avis du site en question. Attention, pas ceux présents sur le site lui-même, car il est possible que ce soit des faux. Prêtez plutôt attention aux avis Google qui ne peuvent être modifiés. Regardez aussi depuis quand le site existe. Forcément plus il sera vieux, et plus il est susceptible d’être sérieux. Vous vous éviterez ainsi de gâcher votre argent.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à faire votre sélection et à passer commande, avant de pouvoir dégainer votre nouveau jouet.

Lampes Torche : Comparatif des meilleurs avec avis !

Comparatif Lampes Torche des 4 meilleurs de l'année Votre Smartphone n’est pas toujours performant et la batterie peut rapidement se vider. La meilleure solution consiste alors à adopter une lampe torche classique et vous serez sans doute surpris par la qualité puisque...

Défroisseurs Vapeur : Comparatif des meilleurs avec avis !

Comparatif Défroisseurs Vapeur des 4 meilleurs de l'année Le Meilleur Défroisseurs Vapeur et le plus acheté Comment utiliser un défroisseur vapeur ? Que vous utilisiez un défroisseur vapeur de maison ou de voyage, comme ceux que vous pouvez trouver sur cette page, la méthode...

Quand partir au Brésil ?

Le Brésil est le plus grand des États de l'Amérique latine. S'il est bien connu grâce à ses stars mondiales de football, il l'est également grâce à son fort potentiel touristique. Le pays a en effet travaillé à l'amélioration de sa conjoncture...

Fers à Repasser de Voyage : Comparatif des meilleurs avec avis !

Les tops promotions de Fers à Repasser de Voyage du moment Un fer à repasser de voyage Rowenta Lorsque vous partez en vacances ou lors d’un déplacement professionnel, vous souhaitez tout de même repasser vos vêtements et les fers classiques sont encombrants et...

Hélicoptère Grand Canyon : Survol du Grand Canyon en hélicoptère

La Terre regorge de merveilleux endroits qui ne cesseront jamais d’étonner l’être humain. Une si belle biodiversité qui aujourd’hui suscite l’intérêt d’un grand nombre de personnes. Si vous êtes donc à la recherche d’un tel lieu atypique qui en plus d’être...

Comment choisir son bagage cabine ?

Le choix d’un bagage cabine peut s’avérer très problématique surtout si vous n’avez pas l’habitude de voyager. Veuillez noter qu’il est préférable de vous...

Sacs Photo : Comparatif des meilleurs avec avis !

Comparatif Sacs Photo des 4 meilleurs de l'année Vous avez décidé de partir à l’aventure pour prendre quelques photos, mais le matériel demande forcément de...

Casque anti bruit pour dormir : Comparatif des meilleurs de l’année

Meilleur casque anti bruit : Comment choisir le bon ? Vous avez tendance à utiliser votre casque pour lutter contre le bruit et cela peut...

Rasoirs Anti-Bouloches : Comparatif des meilleurs avec avis !

Comparatif Rasoirs Anti-Bouloches des 4 meilleurs de l'année Le Meilleur Rasoirs Anti-Bouloches et le plus acheté Notre avis sur les 10 Rasoirs Anti-Bouloches de notre choix