L'Inde est un grand pays situé sur le continent asiatique. Ce pays est le berceau culturel de plusieurs civilisations. Chaque année, L'Inde attire des milliers de touristes venus des quatre coins du globe en quête de découvrir de nouvelles cultures ainsi que de nombreux paysages variés. Les touristes ne ratent pas les lieux emblématiques de ce pays tels que le mausolée du Taj Maha situé à Agra, le Fort rouge et la mosquée Jama Masjid située à Delhi.

Si vous souhaitez organiser un voyage en Inde et que vous ne savez pas combien cela coûte, découvrez dans cet article combien vous dépenserez en voyageant en Inde.

Prix du billet d'avion et coût de la chambre d'hôtel

Le prix du billet d'avion en direction de l'Inde n'est pas très cher, vous pouvez facilement trouver des promotions très intéressantes tout au long de l'année. L'utilisation de comparateurs de vol est recommandée afin de trouver les meilleures offres. Moyennement, cela vous coûtera 450 euros pour un billet aller-retour en classe économique, le prix des billets en première classe dépasse les 500 euros.

Concernant les hôtels, les prix varient en fonction de l'hôtel et de la durée de votre séjour. En effet, les hôtels 5 étoiles sont plus chers que les autres. Naturellement, les prix sont plus élevés en haute saison et peuvent largement dépasser les 50 euros la nuitée pour un hôtel 3 étoiles. En basse saison, vous pouvez trouver un hôtel pour moins de 25 euros. Il est recommandé de réserver en ligne et de comparer les offres avant de faire un choix définitif.

Le coût de la vie en Inde

cout vie indeBien entendu, lors de votre voyage vous aurez besoin de vous déplacer. Pour cela vous aurez le choix entre deux options : prendre des taxis ou louer une voiture. Si vous faites entre 10 et 30 kilomètres chaque jour, cela vous coûtera en moyenne 5 euros par taxi. Quant au prix de location d'un véhicule, celui-ci est de 13 euros par jour. 

Concernant la nourriture, il y en aura pour tous les budgets ! Si vous souhaitez goûter aux spécialités indiennes dans un restaurant, cela vous coûtera 20 euros par personne.

Qu'en est-il du coût des excursions ?

Il existe plusieurs excursions que vous pouvez faire en Inde, le prix varie selon la nature. Voici quelques-unes des meilleures excursions ainsi que leurs prix :

  • Visite du Taj Mahal : dans cette excursion vous visiterez le célèbre mausolée ainsi que la ville d'Agra et de Delhi. Cette excursion est à partir de 30 euros.
  • Une journée à Jaipur : vous aurez la possibilité de visiter plusieurs palais le temps d'une journée, cela coûte 80 euros.
  • À la découverte des saveurs indiennes : dans cette excursion vous visiterez la ville de New Delhi et Vieux Delhi. Vous pourrez également goûter de nombreuses spécialités indiennes, tout cela pour la modique somme de 75 euros.

En résumé, il faudra compter entre 900 et 1500 euros par personne pour un voyage de 15 jours en Inde.

(No Ratings Yet)
Loading...