Voyage en Inde : combien ça coûte ?

Inde Voyage en Inde : combien ça coûte ?

visiter l'inde
visiter l’inde

L’Inde est un grand pays situé sur le continent asiatique. Ce pays est le berceau culturel de plusieurs civilisations. Chaque année, L’Inde attire des milliers de touristes venus des quatre coins du globe en quête de découvrir de nouvelles cultures ainsi que de nombreux paysages variés. Les touristes ne ratent pas les lieux emblématiques de ce pays tels que le mausolée du Taj Maha situé à Agra, le Fort rouge et la mosquée Jama Masjid située à Delhi.

Si vous souhaitez organiser un voyage en Inde et que vous ne savez pas combien cela coûte, découvrez dans cet article combien vous dépenserez en voyageant en Inde.

Prix du billet d’avion et coût de la chambre d’hôtel

Le prix du billet d’avion en direction de l’Inde n’est pas très cher, vous pouvez facilement trouver des promotions très intéressantes tout au long de l’année. L’utilisation de comparateurs de vol est recommandée afin de trouver les meilleures offres.

temple inde
temple inde

Moyennement, cela vous coûtera 450 euros pour un billet aller-retour en classe économique, le prix des billets en première classe dépasse les 500 euros.

Concernant les hôtels, les prix varient en fonction de l’hôtel et de la durée de votre séjour. En effet, les hôtels 5 étoiles sont plus chers que les autres. Naturellement, les prix sont plus élevés en haute saison et peuvent largement dépasser les 50 euros la nuitée pour un hôtel 3 étoiles. En basse saison, vous pouvez trouver un hôtel pour moins de 25 euros. Il est recommandé de réserver en ligne et de comparer les offres avant de faire un choix définitif.

Le coût de la vie en Inde

cout vie indeBien entendu, lors de votre voyage vous aurez besoin de vous déplacer. Pour cela vous aurez le choix entre deux options : prendre des taxis ou louer une voiture. Si vous faites entre 10 et 30 kilomètres chaque jour, cela vous coûtera en moyenne 5 euros par taxi. Quant au prix de location d’un véhicule, celui-ci est de 13 euros par jour.

Concernant la nourriture, il y en aura pour tous les budgets ! Si vous souhaitez goûter aux spécialités indiennes dans un restaurant, cela vous coûtera 20 euros par personne.

Qu’en est-il du coût des excursions ?

food inde
food inde

Il existe plusieurs excursions que vous pouvez faire en Inde, le prix varie selon la nature. Voici quelques-unes des meilleures excursions ainsi que leurs prix :

  • Visite du Taj Mahal : dans cette excursion vous visiterez le célèbre mausolée ainsi que la ville d’Agra et de Delhi. Cette excursion est à partir de 30 euros.
  • Une journée à Jaipur : vous aurez la possibilité de visiter plusieurs palais le temps d’une journée, cela coûte 80 euros.
  • À la découverte des saveurs indiennes : dans cette excursion vous visiterez la ville de New Delhi et Vieux Delhi. Vous pourrez également goûter de nombreuses spécialités indiennes, tout cela pour la modique somme de 75 euros.

En résumé, il faudra compter entre 900 et 1500 euros par personne pour un voyage de 15 jours en Inde.

Comment obtenir un visa Inde ?

Afin d’organiser votre voyage en Inde, vous devez obligatoirement présenter un visa. Il peut s’agir d’un visa physique sur votre passeport ou d’un visa électronique, dit e-visa. Sa durée de validité dépend du but de votre séjour dans le pays. En effet, cette durée est bien plus courte si vous devez séjourner plusieurs jours dans ce pays dans un but touristique que s’il s’agit d’une mission pour le travail. Un visa pour l’Inde est actuellement de 120 jours pour un visa touristique et d’une année pour un visa obtenu dans le cadre professionnel. Ces durées s’entendent à partir de la date d’apposition.

Pour obtenir un visa pour l’Inde, vous pouvez en faire la demande en ligne auprès d’organismes habilités à les délivrer. Pour cela, il vous faudra remplir le formulaire, fournir une photo d’identité ainsi qu’une copie de votre passeport. Une notice détaillée vous guidera pour remplir correctement ce formulaire et ainsi éviter de vous voir notifier un refus pour dossier incomplet. Par ailleurs, vous devrez vous acquitter de droits consulaires qui là encore diffèrent selon le but et la durée de votre séjour. Ce montant peut-être majoré si vous passez par un intermédiaire.

gf75e5e5c168e1261ab806919fcaf3284364d13cbd7027ec9d510e1ef32e02f4a27749f1e126287286338b65829e23621be74614bf00bcef8a443b8fc25f1938a_640.jpg

Tout savoir pour faire une balade en hélicoptère au dessus de New York

Si vous partez en vacances aux États-Unis, un passage presque obligatoire sur votre itinéraire est de vous rendre dans la ville de New York, cette ville est sans aucun doute la plus mythique de ce pays et l'une des plus intéressantes...

Meilleure période pour partir en vacances aux Seychelles

  Il serait dommage de réserver vos vacances alors que la pluie est au rendez-vous. Certes, les températures ne sont jamais...

Comment bien louer sa location de vacances dans le Pays Basque ?

De plus en plus de Français se tournent désormais vers la location de biens immobiliers. En effet, ce secteur d'activité permet de réaliser des gains conséquents avec l'augmentation de la valeur de l'immobilier de manière générale. Dans le cas où vous...

Où trouver des avis pour se faire une idées de MSC croisière ?

MSC Croisières est une compagnie de croisière de renommée mondiale, qui n’est plus à présenter. Elle propose de nombreux voyages à travers le monde, et offre un grand nombre d’avantages à ses clients. C’est une compagnie que vous pouvez choisir sans...

A quel moment de l’année est-il préférable de partir avec Costa Croisière pour découvrir les Iles Grecques ?

La compagnie Costa Croisière est une compagnie de croisière basée en Italie qui permet à ses clients de réaliser leur rêve de voyager à travers le monde. Grâce à ses différents bateaux, vous pouvez partir en croisière pendant des mois tout...