Quels sont les endroits privilégiés où l’on peut goûter les meilleures spécialités irlandaises ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Irelande » Quels sont les endroits privilégiés où l’on peut goûter les meilleures spécialités irlandaises ?

À l’ère de l’événementiel, les types de tourisme sont nombreux et variés. Parmi eux, il y a le tourisme religieux, le tourisme sportif, le tourisme thermal, le tourisme historique/culture, le tourisme balnéaire, mais également le tourisme gastronomique.

Beaucoup en effet choisissent leurs destinations en fonction des spécialités culinaires qu’ils peuvent y trouver pour déguster, et honnêtement, on les comprend un peu.

Il sont en tout cas chaque année plusieurs millions à préparer leurs vacances après une longue année de dur labeur et d’économies, mais choisir le lieu n’est pas toujours chose aisée.

Pour les amateurs de bonne nourriture, nous recommandons vivement l’Irlande qui a son lot de spécialités locales à proposer. On vous en parle plus en détail à travers cet article qui vous donnera certainement l’eau à la bouche.

L’Irlande, votre prochaine destination ?

L’Irlande est un pays d’Europe de l’ouest, réputé pour sa richesse culturelle, notamment celtique qui est synonyme de fierté et largement revendiquée.

Le pays a connu une très grande croissance économique, l’une des plus fortes de l’Union Européenne (dont elle est membre). Leur devise est l’euro.

Niveau climat, c’est pas mal tempéré, avec des paysages à couper le souffle et des reliefs parfois rocheux et montagneux, parfois bordés de belles forêts, en passant par des régions côtières et des mers très jolies.

Les vikings ont autrefois occupé le territoire Irlandais, et plusieurs autres symboles y sont rattachés, notamment certaines créatures légendaires comme le farfadet et le lutin, le fameux trèfle à quatre feuilles qui porterait chance, et bien d’autres encore.

tourisme-gastronomique-irelande

Meilleures destinations gastronomiques en Irlande

Rassurez-vous néanmoins, nous avons bien compris que votre dada était la nourriture, et nous sommes justement sur le point de vous présenter les meilleures sites où bien manger en Irlande.

  • Il faudra bien entendu essayer l’Irish Breakfast, soit le petit-déjeuner Irlandais. Celui-ci comprend des saucisses, du bacon, mais également des toasts, des œufs au plat, des tomates, du jus d’orange, et bien d’autres encore.
  • Les spécialités peuvent varier en fonction des zones. Du boudin au sud, l’agneau à l’ouest, les crevettes à l’est, et les excellentes huîtres au nord.
  • Niveau boissons, vous êtes également gâtées, avec du café irlandais tout juste excellent, mais également des boissons alcoolisées pour les amateurs de celles-ci, notamment du whisky, différentes liqueurs, du cidre, mais aussi de la bière, mousseuse largement médiatisée sur les séries et les œuvres cinématographiques. Et enfin, si vous cherchez quelque chose de plus light, il y a bien entendu leur thé vert qui est très réputé !

Si vous souhaitez essayer autre chose, sachez que la gastronomie se rapproche sur certains points de celle de la Grande-Bretagne. Ainsi, vous pourrez également savourer un excellent fish and chips qu’importe l’endroit où vous logez. À Dublin comme ailleurs !

De même pour l’Irish stew, qui est un ragoût composé de viande d’agneaux et de légumes, tout simplement délicieux. Vous trouverez également beaucoup de fromages, de fruits de mer, de viandes, etc.

En ce qui concerne les adresses, sachez que les restaurants, pubs, etc., ne manquent absolument pas. Vous en trouverez à chaque coin de rue, et vous serez servis en quantité comme en qualité. Concernant les prix, c’est généralement très abordable. Voici une liste des endroits les mieux réputés.

  • Fabulous Food Trails.
  • L. Mulligan Grocers.
  • Coppinger Row.
  • Green Nineteen.
  • Chapter One.
  • O’Connell’s.

Ces adresses-là ont reçu des avis très positifs de leur clientèle, et vous y trouverez certainement votre bonheur !

(No Ratings Yet)
Loading...