Piazza Navona : la place de Rome idéale pour manger le soir !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage » Italie » Rome » Piazza Navona : la place de Rome idéale pour manger le soir !

Elle est belle et calme. Parfois, elle peut être bien animée et accueille de nombreux touristes à travers les quatre coins du monde. Elle est magnifique et incontournable. C’est simplement une destination qui mérite une halte. C’est La Piazza Navona. Faites-vous le programme de voyager dans les prochains jours avec vos amis ou avec votre famille ? Nous proposons cette merveilleuse place. Elle sort du commun et sa visite apportera une touche spéciale à vos vacances. Vous pouvez la visiter en journée comme dans la nuit. C’est un endroit aux mille-et-une couleurs. Vous souhaitez déjà comprendre davantage sur cette place ? Lisez cet article qui vous dit tout à propos.

Que savoir sur La Piazza Navona ?

Elle est située à Rome en Italie, à proximité du Panthéon et de la fontaine de Trévi. Pour être plus précis, elle se trouve au pôle Nord du champ de mars et s’appelle encore la place Navone en français. Elle est citée parmi les places les plus visitées et ayant une beauté légendaire et méritée de Rome. Rénovée par le Pape Innocent X vers le XVIIe siècle, la Piazza Navona est devenue ces dernières années, un site touristique. Plusieurs personnes passionnées de la danse et de la magie ne manquent pas de s’y rendre. Des dessinateurs, des marchands, des musiciens ainsi que plusieurs personnes âgées s’y trouvent tout de même. La place a un décor architectural et vous ne trouverez pas une place aussi fréquentée qu’elle à Rome. D’ailleurs, elle est classée comme étant la troisième meilleure place au monde.

Vous vous demandez certainement ce qu’exprime le nom de cette place. Il faut simplement dire que ce nom Navona est en langue italienne et signifie en français « grosse nef ». Incontournable, Navone est implantée sur le site du stade antique qui a été construit par l’empereur Domitien depuis le premier siècle. Ce stade contenait 30 000 personnes environs et accueillait plusieurs types de jeux athlétiques. Les plus divertissants étaient le pugilat, la course à pied, le lancement de javelot et le lancement du disque.

En effet, si vous vous rendez à ce lieu, vous y découvrirez la fontaine des Quatre-Fleuves. Ils sont tous inspirés des quatre coins du globe. Le premier est le Danube pour l’Europe. Le deuxième est le Nil pour l’Afrique. Le troisième quant à lui est pour l’Asie et s’appelle le Gange. Enfin, le quatrième et dernier est le Río de la Plata pour l’Amérique. Un peu plus loin, vous découvrirez deux autres fleuves une fois à cette place romaine. Il s’agit de la Fontaine de Neptune de Gregorio Zappalà et Antonio Della Bitta qui date de 1574 et de la Fontaine du Maure de Giacomo della Porta qui date de 1576. Vous ne manquerez pas non plus de découvrir à La Piazza Navona, l’église Sainte-Agnès-en-Agone. Enfin, vous voyez des belles images sur cette place ? Rendez-vous-y tout simplement pour faire plaisir à vos yeux. N’hésitez pas à y aller avec votre appareil photo. Vous pourriez prendre des photos de souvenirs ou des photos à montrer à vos proches une fois sur votre terre d’origine. Elle est à l’adresse : 00186 Roma RM, Italie. Elle est généralement accessible à tout le monde.

Que voir et que faire à La Piazza Navona ?

À la Piazza Navona, plusieurs activités vous attendent. Ce sont des activités attractives que vous appréciez certainement. Elles sont riches en couleurs, en sons et en émotions. Les plus intéressantes vous sont proposées ci-dessous.

Découvrez les quatre Fleuves

C’est l’une des premières activités que font plusieurs touristes dès qu’ils descendent sur la place Novane. Il s’agit d’aller à la découverte des quatre fontaines qui mettent en forme scénique et des animaux et des plantes. Elles se situent en plein coeur de cette place touristique et restent très belles la nuit. Y faire un détour semble parfait. Arrivé, levez la tête pour découvrir le palais d’été papal qui exprime le pouvoir du Pape sur le monde. Aux alentours, vous avez la possibilité de déguster des mets aux bonnes saveurs que les restaurants vous proposent. La visite peut se faire en groupe, entre amis, en famille ou en couple. Vous y trouverez de nombreux cafés ainsi que plusieurs artistes qui y font des prestations. Sur la terrasse, vous allez prendre du bon temps et mener de petits échanges avec vos accompagnateurs. Toutefois, si vous deviez y attendre pour déguster un plat, n’oubliez pas de prévoir un budget considérable puisque les spécialités qui vous y seront présentées sont coûteuses.

Découvrez l’église Sainte-Agnès-en-Agone

Elle existe depuis le XVIe siècle et est bâtie sur le site d’un ancien oratoire avec un style baroque. Construite avec la participation de plusieurs grands architectes comme Borromini, vous verrez sa coupole présentée avec des fresques. L’histoire raconte que cette église est construite pour rappeler la triste vie de la martyre Sainte-Agnès. Il s'agit d'une femme dont la dignité fut bafouée pour avoir dit non aux avances du fils du préfet. Exposée devant la ville entière, seulement ses cheveux ont pu couvrir son corps pour lui éviter la honte. D’après la légende, ils ont poussé de manière miraculeuse. Allez visiter cette église paraît donc une idée géniale pour mieux comprendre son histoire. En poussant votre curiosité, vous pouvez y voir dès que vous y serriez, la tombe du Pape Innocent X.

Découvrez l’église Notre-Dame du Sacré-Cœur

Dans la langue italienne, elle est appelée Nostra Signora Del Sacro Cuore. Même si elle paraît plus moins impressionnante que l’église Sainte-Agnès, elle mérite d’être visitée. Construite vers le XVe siècle, elle se trouve proche de cette place. Elle a une entrée très élégante avec un intérieur sobre et simple.

Découvrez le marché de Noël

Vous avez envie de profiter de la beauté de Rome et surtout de La Piazza Novana ? Allez au marché Noël. Il s’anime au début du mois de décembre pour prendre fin après la fête de l’Epiphanie. Il est animé par des concerts, des chants gospels et les mandolines. Vous admirerez son éclairage sophistiqué et ses châtaignes toutes grillées. Vous voyez déjà le bonheur que cela procure ? Rendez-vous à ce lieu pour vivre des moments inoubliables.

Découvrez la fontaine du Maure

Si vous aimez les belles découvertes, vous n’avez plus qu’à vous rendre à cette fontaine. Elle est représentée par un Maure se combattant avec un dauphin. Un tour à la fontaine de Neptune qui se trouve au nord ne fera qu’enrichir votre temps de tourisme en expérience. Elle est fascinante et est appréciée par les amateurs du mythe romain.

Quand se rendre à La Piazza Novana et où loger ?

La Piazza Navona, est une place publique qui peut être visitée à tout moment. Elle est ouverte au quotidien et est accessible à tout le monde. Pour y accéder, vous n’avez pas besoin de mettre la main à la poche puisqu’elle est totalement gratuite. Néanmoins, si vous deviez vous y rendre et ne pas être dérangé, vous devriez vous y allez dans la matinée vers 10 heures. Vous pouvez aussi y aller entre 14 et 15 heures si c’est en été. Ce sont des temps chauds où elle n’est pas bondée de monde. Vous ne serez donc pas dérangé par le bruit des autres touristes. Pour vous y rendre, optez pour un transport en commun. Le bus est la meilleure solution. Prenez donc celui 70, 64 ou 40. Les arrêts à proximité sont à :

  • Corso Di Rinascimento ;
  • Senato ;
  • Via del Corso ;
  • et Corso Vttorio Emanuel.

Si vous deviez quitter par exemple Paris pour Rome dans le cadre de la visite de place Navone, notez que vous avez 2 heures de vol à faire. Entre La France et Rome, il n’a aucun décalage horaire.

Par ailleurs, pour votre logement à La Piazza Navona, pensez à réserver des chambres dans des hôtels. Les plus proches de cette zone touristique sont.

L’hôtel Damaso

Il est localisé au cœur de Rome. Avec quelques minutes de marche, vous pouvez vous y rendre. Il est à 150 mètres de la place avec un personnel accueillant toujours disposé à vos petits soins. Sur sa terrasse, vous pouvez vous reposer et prendre de l’air. Il dispose d’un bar-salon où vous pouvez vous rafraichir la gorge. Bref, c’est un hôtel propice où vous passerez de meilleurs moments. Toutes ses chambres sont confortables et il vous réserve divers plats tous copieux.

l'Eitch Borromini Palazzo Pamphilj

Cet emplacement est également non loin de la place Piazza Navona. Sur sa terrasse, vous pouvez voir la basilique Saint-Pierre et le Panthéon. Bien qu’il soit implanté dans un bâtiment ancien, il est assurément propre et paisible pour passer des moments inédits.

The Pantheon Iconic Rome Hotel, Autograph Collection

Il est situé 250 mètres de la place. Depuis sa terrasse, vous pouvez contempler le Panthéon. Il dispose d’un bar et toutes ses chambres combinent élégance et confort de même que ses suites. Elles sont dotées de la climatisation et de la télévision pour vous offrir un repos tout paisible et calme. Avec sa connexion Internet, vous serez connecté au monde. Vous allez apprécier son petit-déjeuner et son buffet continental.

Hôtel Navona

Hôtel 3 étoiles, il correspond à tout touriste ayant un budget moyen. Il est près de la place avec un ornement ancien. Il a une belle décoration avec des meubles qui datent de l’antiquité. Sa connexion internet s’étend sur l’ensemble des locaux.

Colonna suite panthéon

Cet hôtel convient à tous les types de voyageurs. Il est propice pour les familles et les amis. Il est situé 400 mètres de Sant’Agostino. L’appartement occupe un bâtiment datant du XIXe siècle, à 1 km de la place Navone. Il vous accueille chaleureusement et vous pouvez rester dans son salon au besoin. Soulignons qu’il a une cuisine bien équipée.

En définitive, voilà l’essentiel à savoir sur La Piazza Novana. Faites-y un tour ! Surtout, pensez à vous y rendre avec votre famille, ce sera génial.