Le volcan Kawah Ijen : Comment préparer son ascension ?

Lieux à visiter dans le monde Le volcan Kawah Ijen : Comment préparer son ascension ?

L’Asie est l’un des continents les plus intéressants à visiter, en effet, on y trouve des ethnies totalement différentes qui se vouent à des pratiques, traditions ancestrales très intéressantes à découvrir. S’ajoute à cela, le fait que l’Asie dispose d’une nature exceptionnelle qui offre des paysages hors normes, c’est le cas notamment de l’Indonésie. Ce pays du sud-est asiatique est considéré comme le plus grand archipel au monde, il compte notamment plus d’un millier d’îles. Ses caractéristiques géographiques le dotent de certaines particularités qu’on ne trouve pas ailleurs, c’est ce qui attire notamment beaucoup de touristes et de visiteurs.

volcan Kawah Ijen ascension
volcan Kawah Ijen ascension

L’Indonésie est également connue pour ses volcans, ce phénomène naturel attire les curieux et c’est notamment le cas du Kawah Ijen, ce volcan qui est très convoité par les touristes étrangers.

Tout savoir sur le volcan Kawah Ijen

Situé dans l’île de Java en Indonésie, le volcan Kawah Ijen est considéré comme étant l’un des volcans les plus actifs dans le monde. Il est situé plus précisément à l’est de l’île et il culmine à une altitude de 2 200 mètres.

Ce n’est qu’après 2 heures de marche que vous pourrez enfin savourer la magnifique vue et le spectacle unique que vous réserve le sommet du Kawah Ijen.

Une fois au sommet, votre regard sera tout simplement captivé par la beauté du paysage que vous offrira le Kawah Ijen à travers son lac aux eaux de couleur bleues turquoises qui se loge dans son cratère. C’est une expérience unique, vous aurez sous vos yeux, le lac le plus acide au monde, en effet, le PH de l’eau qui s’y trouve est proche de zéro.

Il n’est pas facile d’accéder au Kawah Ijen, mais il n’est pas impossible non plus. L’idéal serait de se trouver un logement sur Java et de prendre le transport jusqu’au pied du Kawah Ijen et continuer ensuite à pied jusqu’au sommet.

Ascension du Kawah Ijen

volcan kawah
volcan kawah

Il faut dire que l’ascension du Kawah Ijen serait relativement dures aux personnes qui ne sont pas habituées aux randonnées et aux pentes, car en effet, deux heures de marches sur une pente, ce n’est pas ce qu’il y a de plus évident.

Il est recommandé de commencer son aventure tôt durant la matinée afin bien profiter de la fraîcheur, au soleil levé, il faudra donc s’y mettre.

Vous commencerez votre chemin au milieu de la foret, dans une allée assez large, vous aurez droit à une faune et une flore exceptionnelle.

Sur votre chemin, vous allez croiser des travailleurs qui transportent du souffre, ils font leur extraction au sommet du volcan.

Plus vous montez, plus le chemin devient étroit et la pente moins importante, plus douce, ce qui devrait plutôt vous motiver pour continuer votre chemin.

Une fois que vous serez au sommet, vous aurez sous les yeux, ce grand lac à la couleur unique entouré de souffre, c’est un paysage hors du commun qui en vaut vraiment le détour.

Quels équipements prendre pour l’ascension du Kawah Ijen ?

volcan
volcan

Etant donné que la route qui vous attend est relativement longue et que celle-ci peut s’avérer assez fatigante, il vous ait recommandé de prendre avec vous :

  • une gourde d’eau isothermique,
  • un chapeau pour vous protéger du soleil,
  • un sac à dos spécialisé,
  • des lunettes de soleil
  • et pour finir, un bon appareil à photo pour immortaliser cette expérience unique.

Avant de vous lancer dans cette aventure, vous devez d’abord trouver un logement pas loin du Kawah Ijen, prendre avec vous les équipements nécessaires ou bien en acheter sur l’île de Java, mais assurez-vous de trouver ce qu’il vous faut. Pour finir, éviter de vous surcharger et de prendre des choses inutiles, plus léger vous serez, mieux c’est.

Sacs Photo : Comparatif des meilleurs avec avis !

Comparatif Sacs Photo des 4 meilleurs de l'année Vous avez décidé de partir à l’aventure pour prendre quelques photos, mais le matériel demande forcément de la place. Vous pouvez utiliser un sac à dos classique, mais vous ne disposez pas de compartiments...

Quand partir aux Galapagos ?

Les îles Galápagos constituent un archipel volcanique de l’Océan Pacifique. Il s’agit d’une des meilleures destinations de voyage à l’échelle mondiale. Région du monde très prisée pour les vacances, les touristes y apprécient particulièrement sa faune riche et variée. Les espèces uniques...

Quand partir à Las Vegas ?

Située dans le mythique désert de Mojave dans l’État du Nevada au pays de l’oncle Sam, Las Vegas est une ville très animée qui continue en ce moment d'attirer plus d’une personne. Très célèbre à cause de ces nombreux casinos ouverts...

Quand partir en Grèce ?

La Grèce est un magnifique pays situé au sud de l'Europe, qui attire chaque année de nombreux touristes venant du monde entier. Elle dispose de plusieurs attraits touristiques qui allient parfaitement villégiatures, tourisme culturel et vie nocturne des archipels. Les nombreuses ruines...

Voyage en Inde : combien ça coûte ?

L'Inde est un grand pays situé sur le continent asiatique. Ce pays est le berceau culturel de plusieurs civilisations. Chaque année, L'Inde attire des milliers de touristes venus des quatre coins du globe en quête de découvrir de nouvelles cultures ainsi que...

Cameroun : un paysage à découvrir via un Visa touristique

De nos jours, de plus en plus de destinations originales et habituellement peu convoitées ont un regain d'intérêt de la part des touristes dans le...

Roadtrip : pourquoi la moto est-elle un bon compromis en voyage ?

Le Roadtrip, vous entendez souvent ce mot dans des chansons, dans des séries et films américains, vous avez sans doute une idée de quoi...

Partir voyager avec son enfant, ce qu’il faut savoir !

Adepte des voyages, vous avez envie de continuer à parcourir le monde et ce même si vous êtes parent. Aussi, on vous donne quelques...

Sejour à Medellín : quelles sont les meilleures activités ?

La Colombie est considérée par beaucoup de voyageur comme étant une destination de qualité, tant pour ses paysages et pour toute la richesse de...