L’Asie est l’un des continents les plus intéressants à visiter, en effet, on y trouve des ethnies totalement différentes qui se vouent à des pratiques, traditions ancestrales très intéressantes à découvrir. S’ajoute à cela, le fait que l’Asie dispose d’une nature exceptionnelle qui offre des paysages hors normes, c’est le cas notamment de l’Indonésie. Ce pays du sud-est asiatique est considéré comme le plus grand archipel au monde, il compte notamment plus d’un millier d’îles. Ses caractéristiques géographiques le dotent de certaines particularités qu’on ne trouve pas ailleurs, c’est ce qui attire notamment beaucoup de touristes et de visiteurs.
L’Indonésie est également connue pour ses volcans, ce phénomène naturel attire les curieux et c’est notamment le cas du Kawah Ijen, ce volcan qui est très convoité par les touristes étrangers.
Tout savoir sur le volcan Kawah Ijen
Situé dans l’île de Java en Indonésie, le volcan Kawah Ijen est considéré comme étant l’un des volcans les plus actifs dans le monde. Il est situé plus précisément à l’est de l’île et il culmine à une altitude de 2 200 mètres.
À lire Excellence Linguistique : Comment bien choisir vos vacances ?
Ce n’est qu’après 2 heures de marche que vous pourrez enfin savourer la magnifique vue et le spectacle unique que vous réserve le sommet du Kawah Ijen.
Une fois au sommet, votre regard sera tout simplement captivé par la beauté du paysage que vous offrira le Kawah Ijen à travers son lac aux eaux de couleur bleues turquoises qui se loge dans son cratère. C’est une expérience unique, vous aurez sous vos yeux, le lac le plus acide au monde, en effet, le PH de l’eau qui s’y trouve est proche de zéro.
Il n’est pas facile d’accéder au Kawah Ijen, mais il n’est pas impossible non plus. L’idéal serait de se trouver un logement sur Java et de prendre le transport jusqu’au pied du Kawah Ijen et continuer ensuite à pied jusqu’au sommet.
Ascension du Kawah Ijen
Il faut dire que l’ascension du Kawah Ijen serait relativement dures aux personnes qui ne sont pas habituées aux randonnées et aux pentes, car en effet, deux heures de marches sur une pente, ce n’est pas ce qu’il y a de plus évident.
À lire Roadtrip : pourquoi la moto est-elle un bon compromis en voyage ?
Il est recommandé de commencer son aventure tôt durant la matinée afin bien profiter de la fraîcheur, au soleil levé, il faudra donc s’y mettre.
Vous commencerez votre chemin au milieu de la foret, dans une allée assez large, vous aurez droit à une faune et une flore exceptionnelle.
Sur votre chemin, vous allez croiser des travailleurs qui transportent du souffre, ils font leur extraction au sommet du volcan.
Plus vous montez, plus le chemin devient étroit et la pente moins importante, plus douce, ce qui devrait plutôt vous motiver pour continuer votre chemin.
À lire Sejour à Medellín : quelles sont les meilleures activités ?
Une fois que vous serez au sommet, vous aurez sous les yeux, ce grand lac à la couleur unique entouré de souffre, c’est un paysage hors du commun qui en vaut vraiment le détour.
Quels équipements prendre pour l’ascension du Kawah Ijen ?
Etant donné que la route qui vous attend est relativement longue et que celle-ci peut s’avérer assez fatigante, il vous ait recommandé de prendre avec vous :
- une gourde d’eau isothermique,
- un chapeau pour vous protéger du soleil,
- un sac à dos spécialisé,
- des lunettes de soleil
- et pour finir, un bon appareil à photo pour immortaliser cette expérience unique.
Avant de vous lancer dans cette aventure, vous devez d’abord trouver un logement pas loin du Kawah Ijen, prendre avec vous les équipements nécessaires ou bien en acheter sur l’île de Java, mais assurez-vous de trouver ce qu’il vous faut. Pour finir, éviter de vous surcharger et de prendre des choses inutiles, plus léger vous serez, mieux c’est.