Que faire en Avril au Cap vert !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Cap vert » Que faire en Avril au Cap vert !

Le début de l’année est propice à des vacances au Cap-Vert, vous pouvez donc profiter de la plage et de ce sable chaud avec des collègues, des amis ou votre famille. Certaines destinations sont également compatibles avec les séminaires puisque les paysages sont idéaux, vous pourrez alors profiter de quelques activités après vos réunions. Dans tous les cas, les touristes sont nombreux surtout à cette période de l’année puisque le temps est forcément clément et ensoleillé.

Une météo parfaite pour votre séjour

Certaines destinations ont tendance à jongler avec le soleil, la pluie et les nuages, mais Cap-Vert a les moyens de se démarquer puisque vous avez seulement des journées ensoleillées en Avril, vous pourrez alors profiter de toutes les activités que vous souhaitez sans vous soucier de la couverture nuageuse puisqu’elle est assez faible au même titre que les précipitations qui sont pratiquement inexistantes. Toutes les journées se ressemblent au fil du mois.

  • Les températures sont agréables dès votre réveil puisque vous avez 23 degrés, vous pourrez profiter des promenades et des randonnées.
  • Si vous appréciez la fraîcheur, c’est sans doute la meilleure partie de la journée pour se balader et se ressourcer dans ce décor de rêve.
  • La température commence à augmenter doucement au milieu de la journée, mais l’air ambiant n’est pas étouffant.
  • La température de l’eau est un peu plus fraîche, mais elle sera parfaite pour certaines activités comme la plongée sous-marine.
  • Vous pourrez alors visiter Praia qui est la capitale, Mindelo, Sal Rei ou encore Porto Novo.

Toutes les destinations de l’archipel proposent cette météo très intéressante.

Quelles sont les statistiques pour le Cap Vert en Avril ?

Les touristes ont tendance à se renseigner le plus possible notamment pour les diverses activités en plein air, mais vous serez conquis puisque les conditions sont parfaites. Vous avez donc une certaine stagnation des températures entre Mars et Mai avec une moyenne à 25 degrés et des températures maximales de 27 degrés. Dès le réveil, le mercure grimpera à 24 degrés, mais la petite brise marine est très agréable.
Les précipitations sont absentes en cette période de l’année avec 1 mm en Mars, 3 mm en Avril et 2 mm seulement en Mai. Le taux d’humidité par rapport à Juillet/Août est plus faible puisque vous avez 77 % et la couverture nuageuse est de 12 %. Le ciel sera parfait si vous souhaitez observer les étoiles à la tombée de la nuit. De plus, les journées sont un peu plus longues, vous avez gagné une vingtaine de minutes avec près de 12h30. Ces statistiques sont proposées pour l’ensemble de l’archipel du Cap-Vert.

Les manifestations sont peu nombreuses

Certaines périodes de l’année sont un peu plus réjouissantes dans ce domaine, c’est le cas de Décembre avec Noël ou encore Janvier avec les défilés des Rois Mages, mais pour Avril, les locaux vous proposent la fête de Pâques qui est assez classique. Vous avez surtout des rendez-vous dans les restaurants et quelques distributions de chocolat. Si vous souhaitez vous rendre au Cap-Vert pour les manifestations, vous pourriez être déçu puisque ce sont surtout les activités classiques qui sont à l’honneur. D’un côté, vous avez la visite des villes, les randonnées, la découverte des montagnes et des volcans puisque certaines proposent un environnement attrayant comme à Fogo puisque les pentes dévoilent des cendres noires.
La plongée sous-marine sera aussi au programme au même titre que la pêche, les promenades en bateau, le farniente sur la plage… La gastronomie locale peut aussi vous satisfaire, elle est surtout rythmée par les produits de la mer avec notamment du poisson qui est préparé à tous les repas et de différentes manières, si vous êtes un adepte, vous devriez vous régaler.

(No Ratings Yet)
Loading...