Que faire en Mai au Cap vert !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Cap vert » Que faire en Mai au Cap vert !

Difficile de trouver une période aussi agréable pour le Cap-Vert puisque la météo est parfaite. Vous avez un beau soleil, les températures sont agréables, mais elles ne sont pas aussi élevées qu’en Septembre par exemple. Les précipitations sont quasiment inexistantes pour cet archipel, vous ne serez donc pas dérangé par ces gouttes puisque le ciel est dégagé et les nuages ne seront pas de la partie.

La météo en Mai est très agréable

Que ce soit au début ou à la fin de la journée, vous ne serez pas déçu par la météo puisque le soleil sera au rendez-vous et les pluies seront forcément absentes. Cette période de l’année n’est pas impactée par les précipitations, vous pouvez donc vaquer à vos occupations sans aucune crainte. Nous vous proposons quelques indications pour que vous puissiez organiser votre séjour.

  • Le soleil est présent dès votre réveil, vous pourrez alors vous promener sur la plage ou réaliser quelques randonnées en profitant d’une température assez appréciable.
  • Le milieu de la journée est rythmé par une hausse des températures, la chaleur sera donc parfaite pour la baignade ou vous prélasser aux bords de la piscine de votre hôtel.
  • Lorsque le soleil aura disparu, le mercure descendra, la météo reste très appréciable surtout pour les sorties nocturnes ou les rencontres au coin du feu.
  • Vous pourrez découvrir l’ensemble de l’archipel lors de votre venue et nous vous conseillons quelques destinations comme Tarrafal, Praia ou encore Maio.

Si le mois de Mai n’est pas forcément très réjouissant en France, vous pourrez être baigné par le soleil au Cap-Vert. Le taux d’humidité reste toutefois élevé comme pour le reste de l’année.

Quelques chiffres pour vos vacances

Le CAp-Vert au mois de Mai ne devrait pas vous réserver de mauvaises surprises puisque vous aurez des conditions idéales comme c’est le cas en Avril et en Juin. La saison chaude et les précipitations arrivent généralement après Septembre, vous êtes donc à l’abri. Vous pourrez profiter d’une journée de 12h50, d’une couverture nuageuse de 12 %, d’un taux d’humidité de 79% et même de 2 mm de précipitations contre 3 mm en Juin et en Avril. Les pluies représentent moins de 1 % du mois, il n’y a même pas une seule journée complète. Vous pourrez donc profiter pleinement de cette destination. La température de l’eau est un peu plus fraîche puisque le mercure grimpe à 23 degrés, les plus frileux ne devraient pas apprécier, ils pourront toutefois se réconforter avec la piscine.
À l’extérieur, la température minimale est de 24 degrés contre 28 au maximum et 26 en moyenne. Ces statistiques sont valables pour l’ensemble de l’archipel, vous pouvez avoir une légère différence pour la couverture nuageuse ou la température de l’eau, mais l’ambiance reste la même.

Le Cap-Vert vous propose quelques activités

Cette destination n’est sans doute pas la plus intéressante pour les évènements puisqu’ils sont peu nombreux tout au long de l’année. Vous avez toutefois les loisirs classiques en ligne avec les randonnées, les excursions pour contempler les volcans ou encore le trek de plusieurs jours. La plongée sous-marine sera aussi de la partie au même titre que la pêche et les sorties en bateau, vous pourrez aussi profiter de quelques soirées très sympathiques puisque vous avez un festival organisé régulièrement sur chacune des îles, vous pourrez alors écouter de la musique, assister à des spectacles et à des danses locales.
Si vous appréciez la nature et les randonnées, nous vous conseillons de vous renseigner sur place puisque les balades sont toujours très intéressantes surtout pour découvrir les montagnes. Vous avez le mont Fogo qui est particulier puisque les cendres noires sont très présentes et vous pourrez faire la connaissance de plusieurs volcans sur cet archipel.