Que faire en Mars au Cap vert !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Cap vert » Que faire en Mars au Cap vert !

Alors que le mois de Mars n’est pas forcément très réjouissant en France, vous pouvez vous évader du côté du Cap-Vert puisque les conditions climatiques sont beaucoup plus réjouissantes. Vous aurez le loisir de profiter de quelques randonnées, d’une couverture nuageuse assez faible, de températures douces dès le réveil et de cette brise marine qui rendra la fin de journée très agréable.

Une météo clémente en Mars pour le Cap-Vert

Comme c’est le cas depuis le mois de Janvier, la météo est très appréciable puisque vous avez des journées ensoleillées, des températures agréables et le ciel est parfaitement dégagé, il dévoile un bleu incroyable. Vous êtes alors plongé dans un décor de rêve qui mérite forcément votre attention.

  • Le mois de Mars ressemble à Janvier et même Février, il suffit de vous inspirer de ces prévisions pour organiser votre séjour.
  • Le soleil est présent tout au long de la journée et les températures augmentent, mais la différence entre le matin et le soir est très faible.
  • Généralement, le matin est privilégié pour les sorties et les excursions puisque l’atmosphère est moins chaude et lourde.
  • Les activités nautiques et les visites sont conseillées au cours de l’après-midi, vous pourrez aussi vous prélasser sur la plage avec un sable chaud et blanc.
  • Les soirées sont très agréables grâce à cette brise marine, elle permet à la température d’être moins étouffante.
  • Toutes les localités sont compatibles avec vos vacances, ce qui n’est pas toujours le cas. Vous pourrez alors vous promener sur l’île de Boa Vista ou encore à Sao Vicente.

Des températures très agréables dès le réveil

Vous avez déjà 23 degrés lorsque le soleil se lève puisque la brise marine de la soirée n’est pas assez fraîche pour que le mercure descende plus. Vous aurez des pics à 26 degrés au cours de la journée, mais la moyenne s’articule autour de 25 degrés comme c’est le cas en Février et en Avril. Vous avez une température de 24 degrés pour l’eau, elle reste fidèle aux mois précédents. Vous n’avez pas 1 % de précipitations au cours du mois de Mars, cela vous montre à quel point cette destination est plaisante à cette période de l’année. Vous aurez une humidité de 76 % et le taux n’est pas aussi élevé que celui identifié en Septembre, il est également équivalent au début de l’année.
Vous avez une couverture nuageuse de 12 % et une durée du jour de 12 heures environ, elle est un peu plus élevée que celle observée en Février, vous gagnez près de 20 minutes. Ces prévisions sont valables pour toutes les villes et les villages de cet archipel, il n’y a donc pas une grande différence entre le nord et le sud du Cap-Vert qui reste une destination idéale pour le farniente en famille.

Des activités nautiques sont à l’honneur

Si vous vous êtes renseigné concernant les prévisions au cours de l’année, vous avez pu constater également que les manifestations ne seront pas forcément au rendez-vous, vous avez les fêtes de Noël, le jour de l’An ou encore Pâques et quelques festivals sur les différentes îles au fil de l’année, mais le programme est souvent peu intense. Il faut surtout se focaliser sur les activités proposées par les locaux. Il sera par exemple possible de partir à la découverte des volcans, les randonnées s’adaptent à tous les profils que vous soyez un expert ou un débutant, le trek de plusieurs jours peut aussi être envisagé. Vous ne pourrez pas faire l’impasse sur le surf, la planche à voile, le kitesurf et la plongée sous-marine, vous ferez alors la connaissance avec quelques espèces comme les baleines, les tortues ainsi que les raies.

(No Ratings Yet)
Loading...