Que faire en Septembre au Cap vert !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Cap vert » Que faire en Septembre au Cap vert !

Les conditions climatiques sont toujours favorables pour des vacances au Cap-Vert. Le prix du séjour est généralement abordable et il faut compter moins de 300 euros pour le vol. Cela vous permet de profiter à moindre coût de votre venue sur cet archipel qui mérite le détour. Le climat est agréable tout au long du mois de Septembre, vous avez des températures très agréables, vous pourrez alors vous baigner et fouler le sable chaud.

La météo du mois de Septembre au Cap-Vert

La saison chaude est au rendez-vous pour cet archipel, vous aurez donc le plaisir d’être au soleil tout au long de la journée. Quelques activités seront possibles comme la plongée sous-marine, mais les randonnées seront aussi de la partie. Il faut tout de même être vigilant si vous souhaitez vous absenter plusieurs heures, car les averses peuvent vous surprendre.

  • La première semaine du mois de Septembre, vous avez des précipitations qui sont plus ou moins intenses à la fin de la journée.
  • Le ciel peut également se couvrir au cours de la matinée, mais vous pourrez vous promener.
  • Il faut attendre l’après-midi pour que le climat puisse être un peu plus réjouissant surtout si vous souhaitez lézarder sur la plage.
  • Les pluies seront moins présentes dès le 15 Septembre, les températures augmentent et vous constaterez que l’ambiance est un peu plus étouffante avec de l’humidité.
  • La fin du mois offre une météo identique à celle d’Octobre, vous avez donc de belles journées que ce soit pour les activités ou encore les promenades.

Grâce à cette météo qui n’est pas forcément catastrophique, vous pourrez organiser quelques visites du côté de Tarrafal, Maio ou encore Praia.

11 jours de précipitations sur l’ensemble du mois

Par rapport à Août et Octobre, vous avez une température pratiquement identique puisque la moyenne s’articule autour de 29 degrés et vous aurez un pic à 31 degrés au milieu de la journée. Vous pourrez également constater que le mercure affiche déjà 28 degrés lors de votre réveil, mais le ressenti ne sera pas le même grâce à la couverture nuageuse et aux petites pluies. La température de l’eau est agréable avec 28 degrés, mais vous aurez 120 mm de pluie pour Septembre contre 72 mm en Août et 67 mm en Octobre, il s’agit du mois le plus pluvieux de l’année. Vous avez une humidité de 81 % et la couverture nuageuse est de 43 %. En ce qui concerne la durée du jour, elle est supérieure à 12 heures, vous perdez par contre une vingtaine de minutes.
Malgré ce ciel voilé en ce début de mois, vous aurez tout de même un climat favorable pour le Cap-Vert, mais il est toutefois idéal pour la fin de l’année puisque les précipitations sont moins présentes.

Quelques manifestations et des festivals

Généralement, les mois d’Octobre et Novembre sont assez calmes sur cet archipel, vous profiterez donc en Septembre des derniers évènements majeurs de l’année en attendant les fêtes de Noël. Vous avez toutefois le festival Beach Rotcha qui sera parfait pour les adeptes de la musique puisque des concerts sont proposés sur deux journées. Il est très prisé, vous constaterez que l’affluence à cette période de l’année est forcément beaucoup plus forte.
Si vous souhaitez découvrir la culture, les danses, la musique, il représente un rendez-vous incontournable. Vous pourrez également vous divertir et vous promener en parallèle même s’il s’agit de l’évènement le plus important au Cap-Vert à cette période. Il sera par exemple possible d’observer les fonds marins et même de pratiquer la pêche. Avec un bateau, vous pourrez aussi partir à la rencontre des raies et des baleines, voire des dauphins. Cela est toujours plaisant notamment avec les enfants qui apprécient ces sorties.

(No Ratings Yet)
Loading...