Porto : quels sont les sites à visiter ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Europe » Porto : quels sont les sites à visiter ?

Porto, la capitale de la région Nord du Portugal, est la deuxième plus grande ville du pays après la capitale Lisbonne. Elle se situe sur la façade atlantique du Portugal, plus précisément au Rio Douro, une sous région du Grand Porto. C’est une ville qui est bâtie sur les collines. Sur sa gauche se trouve une deuxième grande ville au nom de Via Nova De Gaia. Les deux villes sont liées par le célèbre pont Dom-Luis.

Le climat répandu dans cette ville est dit subméditerranéen de type Csb (selon la classification de Peter Koppen qui est basée sur la température et la précipitation) : humide l’hiver et sec en été. Les hivers sont pluvieux et les étés sont doux et agréables.

Les 4 endroit à visiter absolument à Porto :

visitez PortoLe nom de Porto est à l’origine du nom de tout le pays le Portugal, c’est une ville antique et riche en culture et divertissements. Les gens de cette ville sont gentils, accueillants, bienveillants et vous mettront à l’aise. Ils seront là pour vous guider, vous montrer les plus beaux lieux à visiter et vous aideront en cas de besoin. Mais pour ne pas vous perdre, on a pensé à mettre les 4 meilleurs lieux à visiter si vous choisissez d’aller à Porto pour vos vacances :

  • L’Avenue des Aliados : c’est une grande place qui donne sur la mairie de la ville de Porto. L’avenue est le cœur de la ville, si vous prenez la descente au quartier Ribeira faites un petit tour à la Gare de Sao Bento, vous y trouverez de très jolies peintures murales.
  • Le marché de Bolhao : vous y trouverez tous les produits made in Portugal, même si l’état de ce marché n’est pas au top, jetez y un coup d’œil : c’est un endroit historique.
  • La Tour des Clérigos : c’est le plus haut clocher du pays, elle a dans le temps servi aux marins comme phare pour rentrer au port de Porto.
  • La librairie Lello : cette librairie qui a servi de point de départ à JK Rowling pour sa série de romans Harry Potter, est tout comme la série enchantée et unique avec des escaliers entremêlés et remplis de livres.

Les trois meilleurs hôtels à Porto :

Vous êtes de passage à Porto et vous voulez réserver un hôtel pour passer la nuit ? Les hôtels, ce n’est pas ce qui manque dans cette ville. C’est selon les services que vous voulez et l’argent disponible sur votre carte de crédit :

  • The artist Porto hôtel & Bistro (4 étoiles)
  • Intercontinental Porto (5 étoiles)
  • Porto Lounge Hostel & Guesthouse (1 étoile)
(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...