Visiter le sud de la France : que faire ?

Mes vacances France Visiter le sud de la France : que faire ?

Pour profiter de vos vacances et vivre pleinement la saison estivale, pas la peine de dépenser tout son budget pour des îles très chères à l’autre bout du monde.

Le sud de la France, lui, vous promet exactement le même dépaysement.

Un climat parfait pour bien profiter de la saison estivale, des plages magnifiques qui attirent beaucoup de touristes français et étrangers, ainsi que de nombreuses attractions pour toute la famille.

Les endroits les plus charmants à visiter dans le sud

Les endroits les plus charmants à visiter dans le sud
Les endroits les plus charmants à visiter dans le sud

Le sud de la France est aussi généreux que ses habitants. Il s’adapte à tous les goûts, peu importe quels sont vos centres d’intérêts, vous allez êtres gâté.

Si vous êtes un féru d’histoire et que vous voulez vous imprégner avec la culture, Nîmes est la meilleure destination. En plus d’être très conviviale, la ville dispose d’une grande collection de monuments historiques. Voici une liste non exhaustive du patrimoine historique de la ville :

  • Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-CastorArènes
  • Le Jardin de la Fontaine (Fontaine Pradier)
  • La maison carrée
  • Chapelle Sainte-Eugénie
  • Le temple romain de Nîmes
  • Menhir de Courbessac
  • Tour Magne

Nîmes dispose aussi de beaucoup d’attractions destinées aux plus jeunes comme aux plus grands. (SPA, parc d’attraction, piscine …)

Maintenant, si vous êtes artiste, Montpellier sera la destination de rêve pour assouvir vos désirs culturels. La ville est réputée pour ses sites historiques, mais pas que ! Ici, les pièces théâtrales sont jouées tous les jours.

D’ailleurs, le Place de la Comédie est la grande fierté de Montpellier, les comédies musicales ainsi que les Opéras comédies sont à l’honneur.

sud france
Sud de la France

Nice est réservée aux fêtards nocturnes. La capitale de la côte d’Azure regorge de boites de nuit, bars et clubs. Le lendemain, vous pouvez vous relaxer sur ses 20 plages publiques et ses 15 plages privées, et ce n’est pas le soleil qui manque au sud.

Si vous comptez partir en famille, optez sans hésiter pour la fameuse Marseille. La ville revit en été, c’est le pic de la saison estivale. Vous allez être complètement dépaysé c’est promis ! Du ski, de la plongée et même de la randonnée, vous allez être servi et toute la famille sera gâtée (spa, piscine, boite de nuit, clubs…), ainsi que des sites historiques :

  • La Basilique Notre Dame de la Garde
  • Le Château d’If
  • Les Calanques

A Marseille, il y en a pour tous les goûts. A Carcassonne, vous allez carrément remonter dans le temps, rien de tel pour se relaxer et changer toutes ses idées. Avec son style d’antan, la ville ressemble vraiment à une image tout droit sortie d’un livre d’histoire. Pour l’attraction touristique, la ville dispose de beaucoup de sites qui font la joie des touristes : des châteaux et des forteresses qui sont toujours en bon état, ainsi que le canal du Midi, pour une balade romantique.

Pour les amoureux de la nature, Aigues-Mortes est la destination phare.

Elle offre un cadre naturel sans pareil, ainsi qu’une très grande biodiversité. C’est la meilleure destination naturelle dans tout le sud, avec le fameux parc Naturel de Camargue qui représente la fierté de la région.

Activités à faire dans le sud

Activités à faire dans le sud
Activités à faire dans le sud

Qui dit sud, dit soleil, plages et nature. Les activités nautiques sont à l’honneur :

  • La baignade
  • La plongée
  • Le jet-ski
  • La planche à voile
  • Le volley balle sur la plage
  • Le bodyboard

Ainsi que des activité en relation avec la nature, notamment la randonnée, les pique-niques et bien d’autres.

Le sud regorge aussi de plein d’attractions pour les touristes, à l’image des SPA, des piscines, des parcs d’attractions, des parcs animaliers, des aquariums ….etc.

Trouvez des campings dans le sud de la France

Si vous avez l’intention de voyager ou de prendre quelques jours de congés, vous devez impérativement vous renseigner concernant les meilleures adresses. Vous aurez ainsi une liste des campings dans le Sud de la France qui sauront vous satisfaire. En fonction de votre destination, vous pourrez dénicher rapidement les hébergements les plus sympathiques.

  • Que ce soit au bord de la mer ou d’un lac, vous aurez le lieu idéal pour profiter pleinement de vos vacances.
  • Les campings sont regroupés avec des étoiles, ils peuvent donc apporter tout le confort.
  • Que vous soyez en mesure de réserver un hébergement dans un camping de trois à cinq étoiles, vous ne serez pas déçu.

En termes de prix, vous pourrez confronter toutes les solutions, mais certains campings sont très abordables avec une nuitée à moins de 50 euros. Cela vous permettra de profiter des Landes, de l’Hérault ou encore de la Gironde pendant un week-end, voire une semaine complète. N’hésitez pas à confronter tous les campings, il y a forcément une destination qui saura vous satisfaire et vous aurez aussi le choix de visiter les plus beaux départements du sud avec notamment les Pyrénées-Orientales qui comblent souvent les vacanciers.

Mariage à Las Vegas

Chaque grande ville du monde a sa propre réputation. Paris est connue comme la ville de l’amour, New York est la ville qui ne dort jamais, et Las Vegas... eh bien, disons que ce qui s’y passe y reste. La ville est...

Visiter le sud de la France : que faire ?

Pour profiter de vos vacances et vivre pleinement la saison estivale, pas la peine de dépenser tout son budget pour des îles très chères à l'autre bout du monde. Le sud de la France, lui, vous promet exactement le même dépaysement. Un climat...

Quels sont les prix pour une location de voilier à Ajaccio pour les particuliers ?

Ajaccio est une petite ville portuaire de la Corse qui compte environ 100 000 habitants. Elle dispose de deux ports de plaisance qui peuvent accueillir 300 bateaux de plaisance. En tant que particulier, si vous n’avez pas de permis bateau, vous...

Où partir en août ?

Vous venez de passer 9 mois pleins de stress et d'efforts. Vous l'avez tant souhaité. Vous l'avez tant attendu. Elles sont finalement là : les vacances ! En l'espace de 3 mois, vous êtes censé décompresser...

Sainte-Anne Martinique ! Quoi visiter et que faire ?

Située à l’extrême sud de la Martinique, la ville de Sainte-Anne regorge de nombreuses plages de sable blanc. La plus connue d’entre elles, reconnue comme étant l’une des plus belles plages des Petites Antilles est la plage des Salines. Elle présente...

Meilleur camping à ile d’Oléron avec piscine en 2020

Après la Corse en France métropolitaine, l’île d’Oléron est le plus grand archipel. Elle a une superficie de 174 km² et compte en permanence...

Que faire et où aller à Paris : les endroits à visiter

Vous avez probablement passé une année extrêmement rude à travailler, à faire des heures, voire même des journées supplémentaires pour pouvoir vous offrir le...

Virail : comment voyager de Marseille à Paris ?

Marseille et Paris sont deux grande villes de France, une distance d'approximativement 775 kilomètres les sépare. Vous pouvez très bien faire ce trajet en...

Où acheter une cigarette électronique à Paris ?

Loin d’être un simple effet de mode, la cigarette électronique est aujourd’hui le moyen par excellence pour en finir avec les conséquences néfastes de...