Les plus beaux endroits de l’île de la Réunion

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » La réunion » Les plus beaux endroits de l’île de la Réunion

L'île de la Réunion est l'un des rares endroits sur terre où vous pouvez joindre toutes les saveurs d'un voyage d'exception. Vous pourrez y faire beaucoup de découvertes exceptionnelles, jouir des contrastes qu'elle a vous offrir et surtout, vivre une expérience inoubliable. 

La Réunion est ce département d'outre-mer qui vous offrira un voyage dans le temps où vous pourrez y découvrir l'histoire même de cette île incroyable. 

Là où l'exotisme et le modernisme se rencontrent, il y a forcément une naissance inattendue, celle d'un paradis sur terre qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs.

Particulièrement différente de l'île Maurice, l'île de la Réunion réserve à ses visiteurs tout ce que l'océan indien a de plus beau.   

Quels lieux visiter à la Réunion ? 

Ce que vous ignorez et qui va sans doute vous motiver encore davantage pour visiter l'île de la Réunion, c'est que pratiquement 40% de son territoire est répertorié comme patrimoine mondial de l'UNESCO. 

Parmi les lieux à visiter absolument à la Réunion, on peut citer : 

  • Le Piton de la Fournaise
  • Cirque de Mafate
  • Cirque de Salazie
  • Cirque de Cilaos
  • L’Anse des Cascades
  • Le Voile de la Mariée
  • Le village d’Hell-Bourg

Le Piton de la Fournaise est un volcan en activité permanente qui offre une vue imprenable et unique. Il offre un spectacle naturel unique qui ne risque pas de vous décevoir, seulement de vous émerveiller. Vous allez même sans doute vivre l'expérience de votre vie.  

Ne vous laissez pas tromper par son nom, le Cirque de Mafate n'est pas un cirque artistique, mais une appellation qui renvoie aux cirques qui se sont formés après la création de cette île volcanique. Aux côtés des deux autres cirques de Cilaos et de Salazie, ils forment ensemble une perfection naturelle avec des paysages diversifiés.  

Ces criques sont parfaits pour des randonnées et également pour se cultiver un peu, car ils sont chargés en histoire, notamment le cirque de Mafate qui fût le refuge des esclaves. 

Vers l'Est de l'île, vous allez découvrir L’Anse des Cascades, une plage sauvage dans laquelle vous allez découvrir des cascades et un port de pêche. C'est un endroit idéal pour se détendre, se reposer et faire de la pêche, si vous êtes un amateur. 

Entre Salazie et Hell-Bourg, vous aurez droit à une merveille naturelle, les chutes d'eau appelées "le voile de la mariée", rien que le nom suscite l'intérêt. Cette appellation renvoie à la forme de ces cascades qui représentent le voile d'une mariée. 

Les plages de l'île de la Réunion  

Si vous partez à la Réunion, vous n'omettrez sans doute pas d'aller prendre un peu de bon temps sur ses belles plages sablées. 

Située entre Saint-Gilles-les-Bains et La-Saline-Les-Bains, la plage de l’ermitage est l'une des plus belles plages de la Réunion. Eau transparente, sable blanc, une rencontre entre la forêt et le sable, il y aura tout ce dont vous pouvez rêver.

Si vous cherchez une plage animée où vous pouvez vous amuser et vous divertir, allez du côté de la plage Boucan Canot. Cette plage assez tendance est le lieu de rencontre favori des jeunes. Ils en profitent notamment pour faire de nouvelles connaissances et s'amuser. 

Vous pouvez également visiter les musées de l'île de la Réunion, notamment le musée du Sel & La Caverne ou le musée de Villèle. Vous pouvez aussi visiter la cathédral de Saint-Denis ou le centre ville de Saint-Pierre. 

La Réunion vous promet un paysage hors du commun, une expérience unique et une détente assurée. N'hésitez plus et faites dès maintenant votre réservation en optant pour le plan qui vous conviendra le plus.

(No Ratings Yet)
Loading...