Que faire en Juillet aux Maldives !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Maldives » Que faire en Juillet aux Maldives !

La saison humide est largement présente aux Maldives au cours du mois de Juillet, vous devrez donc jongler avec les journées ensoleillées et d’un autre côté les précipitations qui pourraient être intenses comme ce sera le cas en Août par exemple. À cause de cette ambiance assez humide, il n’est pas forcément très plaisant de partir à cette période, il sera préférable d’attendre la fin de l’année puisque l’atmosphère sera beaucoup plus propice au farniente par exemple surtout si vous êtes un adepte de la plage et du sable chaud.

Une météo très humide tout au long du mois de Juillet

Les touristes ont tendance à chercher les journées ensoleillées afin de profiter de cette chaleur qui rime aussi avec humidité. Forcément, le trio gagnant est au rendez-vous et vous ne serez pas comblé par cette ambiance. Il y a tout de même quelques accalmies dans le nord, mais la situation reste moyenne.

  • Les températures sont élevées et elles contrastent avec cette ambiance assez humide puisque les pluies sont largement au rendez-vous.
  • Il peut pleuvoir pendant plusieurs heures sans que l’intensité ne puisse perdre de sa vigueur.
  • Cela est valable dans pratiquement toutes les localités que ce soit Gan ou encore Atoll. Certes, les éclaircies sont possibles, mais elles sont très brèves.
  • Le ciel peut se dégager du côté de la capitale, mais cela est aussi très rare. Vous devrez donc jongler avec la pluie pendant vos vacances aux Maldives.

Certes, le prix d’un tel voyage est relativement abordable puisque les conditions climatiques ne sont pas les plus réjouissantes, il faut prévoir moins de 700 euros pour un vol depuis Marseille ou Nice en direction de la capitale.

Des conditions climatiques peu enthousiasmantes

Si vous avez l’intention de réserver un logement à Dhidhdhoo, il peut être judicieux d’oublier cette éventualité, car le climat est un peu plus défavorable par rapport au reste des Maldives. Si vous souhaitez partir, optez pour Gan, Malé ou encore Atoll Addu. Les températures sont pourtant élevées et la situation est la même en Juin et en Août avec une moyenne de 32 degrés et même 30 degrés dès le réveil. L’eau se rapproche de 30 degrés également, ce qui vous permet de profiter des joies de la baignade lorsque les éclaircies sont au rendez-vous. Les précipitations sont nombreuses avec 170 mm contre 227 mm pour le mois d’Août et 150 mm pour Juin. Il y a 20 jours de pluie, cela représente près de trois semaines, ce qui peut s’avérer problématique pour des vacances courtes et brèves.
Il n’est pas surprenant d’avoir une couverture nuageuse de 38 % et surtout un taux d’humidité qui se rapproche de 80 %. En ce qui concerne la durée de jour, elle dépasse 12 heures et vous perdez une minute seulement par rapport à Juin.

Les trois activités à privilégier

Lors de votre séjour aux Maldives, la plage et la piscine ne seront pas forcément au coeur de votre programmation, car il sera difficile de jouir d’une atmosphère agréable. Certes, lorsque le soleil montre le bout de son rayon, vous pourrez tout de même profiter de cette ambiance, mais cela sera assez court. Nous vous conseillons trois activités à savoir la visite des musées, la pêche de nuit et même la plongée sous-marine. Certes, les pluies sont au rendez-vous, mais elles ne devraient pas vous déranger pour ces loisirs. Cela vous permettra également de découvrir les fonds marins qui seront forcément réjouissants et vous pouvez pratiquer avec les enfants si vous optez pour un circuit en tuba par exemple. Les bouteilles sont pratiques et vous permettent de découvrir des espèces en profondeur comme les tortues géantes qui offrent toujours un spectacle très sympathique.