Si vous envisagez de partir en vacances aux Caraïbes à Fort-de-France, alors, il vous faut connaître quelques conseils avant de vous lancer et d’acheter vos billets d’avion. En effet, si vous n’êtes pas bien préparé, vous risquez d’oublier des choses ou encore de rencontrer des difficultés. C’est pourquoi, vous pouvez suivre ces quelques idées pour être fin prêt pour votre voyage.
Se renseigner sur les périodes dans lesquels les prix sont les plus intéressants
Si votre but le premier est de faire des économies, alors, vous pourriez chercher des vols aux prix les plus bas. Pour ce faire, si vous souhaitez partir depuis la Côte d’Azur dans une ville touristique telle que Nice, ainsi, réservez un vol Nice – Fort-de-France pas cher est la meilleure option. Pour y parvenir, n’hésitez pas à chercher plusieurs mois à l’avance avant votre voyage pour obtenir les meilleurs prix. Vous pouvez également saisir différentes dates dans le moteur de recherche de la compagnie aérienne choisie afin de pouvoir comparer les prix et choisir la période où les prix pour Fort-de-France sont les plus intéressants.
À lire Grand’Rivière Martinique ! Quoi visiter et que faire ?
Choisir la classe qui vous convient le mieux
Pour partir aux Caraïbes l’esprit serein, vous devrez de plus choisir une classe de vol qui soit adaptée à vos besoins et à vos envies. Vous aurez généralement le choix entre plusieurs classes comme la classe économique, la plus accessible et la moins chère avec un service minimaliste qui vous permettra de faire des économies. Si vous souhaitez monter en gamme et profiter de services plus poussés, alors, pensez à la classe affaire notamment. Vous aurez ensuite plus de place pour vous relaxer et vous détendre et accès à de nombreux services comme un comptoir d’enregistrement dédié ou encore un accès aux salons VIP sur certaines lignes. Une classe intermédiaire prémium économie est aussi disponible sur certains vols avec l’accès à un embarquement prioritaire et un coupe-file à Paris Orly dans le sens des départs ou des arrivées.
Ne rien oublier dans vos affaires
Avant de partir, vous devriez vous renseigner sur les objets interdits et ceux autorisés ou encore sur la taille des bagages pris en compte pour éviter de devoir payer de suppléments à l’embarquement. Les dispositifs incapacitants comme les tels que les aérosols au poivre, les piles au lithium et les dispositifs de régulateurs cardiaques fonctionnant sous piles sont interdits en bagage en soute et en bagage cabine. Certains dispositifs et matériels sont soumis à l’autorisation de la compagnie aérienne avant le vol comme les kits de sauvetage en avalanche, les équipements de sûreté, les bouteilles pour réchaud de camping, entre autres. Prenez soin de ne pas prendre d’objet interdit et de vérifier les capacités des bagages pris en compte selon la classe. En classe économique Soleil, aucun bagage en Soute n’est autorisé pour tous les passagers sauf pour les statuts Silver Plus et supérieurs. Pour la classe Soleil Smart et Flex, vous avez droit à un bagage soute de maximum 23 kg et ainsi de suite. En cabine, pour un vol vers Fort-de-France, un bagage et un accessoire sont autorisés d’un maximum de 5 kg l’ensemble.