Si les mois de Décembre et Janvier sont assez complexes en termes de tourisme à cause des épisodes de pluie qui sont très présents, il est relativement agréable de programmer un séjour aux Seychelles en Février puisque les conditions météorologiques sont un peu plus clémentes. Certes, il faudra prévoir des vêtements légers qui vous protégeront, mais vous pourrez planifier diverses activités. Les promenades seront plus nombreuses, mais ce ne sera pas encore l’heure du farniente aux bords de cette sublime piscine.

Une ambiance très agréable pour toutes les îles

Si vous souhaitez profiter de la chaleur et fuir la grisaille de la France en ce début d’année, les Seychelles représentent une destination intéressante en Février puisque les conditions sont un peu plus propices à un tel séjour. Deux avantages sont à prendre en compte, le soleil chasse plus facilement les nuages et la pluie est moins présente. Cela vous laisse le loisir de profiter de plusieurs activités dans cet environnement très plaisant.

  • La première semaine du mois de Février est rythmée par la pluie, les épisodes sont moins intenses que ceux identifiés en Janvier et les températures grimpent.
  • Le ciel est d’un bleu incroyable dès la moitié du mois de Février, les journées sont beaucoup plus ensoleillées, mais soyez tout de même vigilant, la pluie vous réserve parfois de mauvaises surprises.
  • La dernière semaine est la plus propice aux vacances, certes l’environnement est humide, mais les températures sont élevées, les pluies se font un peu plus rares et le soleil sort plus facilement de sa cachette.

Pour votre valise, c’est assez simple : prévoyez des vêtements de pluie, mais misez sur la crème solaire et les tenues un peu plus légères. La pluie ne devrait pas vous déranger que vous souhaitiez découvrir Mahé, la Digue, Anse Volbert ou encore Beau Vallon et bien sûr l’île Curieuse.

Un climat beaucoup plus agréable pour vos vacances

Février est sans doute le premier mois de l’année qui marque un réel tournant pour le climat aux Seychelles. La saison des pluies perd de sa vigueur et cette configuration permet à tous les touristes de profiter de la beauté des nombreuses îles.

  • La température moyenne est de 30 degrés, mais elle pourrait atteindre 32 degrés dès le milieu de la journée.
  • La température de l’eau est toujours aussi chaude, elle se rapproche de 29 degrés.
  • Par rapport à Janvier, les précipitations sont moins intenses avec 216 mm.
  • Il y a donc 16 jours de pluie contre 20 jours en Janvier, cela représente 54 % du mois.
  • La couverture nuageuse est constante avec 44%.
  • La durée du jour est intéressante puisque vous aurez 12 heures pour profiter de cet archipel.

Vous pourrez alors prendre du temps pour profiter du soleil alors que les prix des séjours ne sont pas excessifs. Vous êtes toujours en basse saison, il faut alors compter 650 euros pour un vol aller/retour et près de 1300 euros la semaine pour un séjour tout compris. Si vous ne connaissez pas cet archipel, un circuit sera intéressant, vous serez accompagné tout au long de vos vacances par un guide.

Les activités sont nombreuses

En Décembre et en Janvier, il est assez difficile de réaliser des excursions, mais en Février, le temps est un peu plus calme. Vous pourrez alors profiter du Port Victoria et vous serez attendu dans des lieux mythiques à savoir le siège des tribunaux, la tour de l’horloge, mais également au marché local, au Jardin botanique et les musées ouvriront leurs portes aux vacanciers. Il sera très intéressant de découvrir l’histoire de l’archipel ainsi que la faune et la flore. D’autres loisirs sont prévus par les locaux puisque le soleil est au rendez-vous et les températures sont agréables :

  • Les plus beaux sites vous tendent les bras pour une plongée sous-marine ou en tuba. Vous pourrez découvrir une ancienne chaîne de montagnes submergée.
  • Les îles extérieures vous réservent de belles surprises avec une raie manta, les coraux rouges, les poissons-perroquets…
  • La voile est intéressante à la Digue, Praslin et Mahé, vous pourrez louer des catamarans.
  • Avec le soleil, les randonnées sont possibles, les chemins sont balisés, vous pourrez vous orienter très facilement.
  • Prévoyez pour ces sorties de la crème solaire, plusieurs bouteilles d’eau et des vêtements de pluie au cas où une averse viendrait perturber votre excursion.
  • Certains locaux peuvent vous proposer de la pêche à la ligne au niveau d’un port ou en haute mer.

La pêche a d’ailleurs une place importante aux Seychelles et elle est au coeur de la gastronomie locale. Vous pourrez déguster du thon qui se retrouve dans tous les plats de cette cuisine créole. Vous disposez de tous les éléments pour profiter de votre séjour, mais si nous devions vous conseiller une activité, ce serait la plongée sous-marine. Les profondeurs ne dépassent pas 40 mètres et le spectacle est incroyable.

(7 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...