Les Seychelles en Janvier

Le mois de Décembre est rythmé par la pluie, certains vacanciers préfèrent retarder leur séjour afin de profiter d’une ambiance un peu plus sèche. Ce ne sera pas le cas en Janvier puisque les précipitations seront toujours au rendez-vous, mais elles seront un peu moins intenses. Vous aurez alors le loisir de découvrir davantage les environs et surtout réaliser quelques randonnées au coeur de ce paysage de rêve digne d’une sublime carte postale.

Des températures élevées et une forte humidité

Vous êtes toujours en pleine saison des pluies, les épisodes sont donc nombreux, mais généralement ils durent moins longtemps. Les accalmies sont un peu plus longues par rapport au mois de Décembre, mais le principal avantage concerne les températures puisqu’elles sont très chaudes. Oubliez les pulls et les blousons d’hiver, pensez tout de même à des vêtements de pluie, vous serez alors équipé pour voyager au sein de cet archipel. Bien sûr, toutes les activités promises ne pourront pas être réalisées à cause de ces conditions météorologiques, pensez à vous renseigner le plus possible avant de valider votre voyage.

  • La première semaine du mois de Janvier est rythmée par les alizés, les épisodes de pluie sont assez aléatoires.
  • Dès le 15 Janvier, les éclaircies sont un peu plus nombreuses, mais difficile de se séparer de cette pluie puisqu’elle reste très présente.
  • C’est à la fin du mois de Janvier que la période s’annonce la plus intéressante, le ciel est certes couvert, mais les pluies sont moins fréquentes.
  • Le climat est donc propice à certaines activités que nous évoquerons du côté de l’île Curieuse, Beau Vallon, Anse Volbert, Mahé et la Digue.

Pensez à prendre dans votre valise des vêtements de pluie à savoir un manteau imperméable, un parapluie, des bottes que ce soit pour les enfants et les adultes.

Un climat pluvieux sur toutes les îles

Si vous souhaitez fuir la pluie, vous aurez forcément quelques difficultés puisque la pluie est largement présente. Cela présente un point fort, car l’affluence est moins forte, vous pourrez alors profiter plus facilement des paysages surtout si vous n’envisagez pas de siroter un cocktail aux bords de la piscine. Les randonnées sont possibles, mais à la fin du mois et il faudra forcément scruter les éclaircies.

  • Les températures oscillent entre 29 et 31 degrés pour le milieu de la journée.
  • La température de la mer est très chaude à savoir 28 degrés.
  • Les précipitations sont de 297 mm contre 376 mm en Décembre.
  • Il y a 20 jours de précipitations, cela représente 66 % du mois.
  • L’humidité est de 79 % et la couverture nuageuse est de 44 %.

Entre Décembre et Janvier, le climat est correct, mais il faudra sans doute envisager un départ dès Février pour réellement profiter de l’archipel puisque le soleil sera un peu plus présent et les averses seront forcément moins nombreuses. Grâce à ces informations, vous pourrez prévoir les vêtements dans votre valise, mais n’oubliez pas pour autant les vêtements légers comme les t-shirts, les shorts ou encore les bermudas. En effet, les températures sont élevées et les pluies très présentes, ce qui occasionne une forte humidité, vous ne supporterez pas les pulls, les blousons et autres vêtements chauds.

Les activités pour les Seychelles en Janvier

La période n’est pas propice au farniente sur la plage, mais vous pourrez visiter les alentours et notamment les musées. Si vous êtes un amateur de voilier, sachez que l’une des plus belles régates est organisée aux Seychelles et plus précisément à Mahé. Les passionnés sont souvent nombreux puisqu’elle est largement renommée dans le monde entier. La Régate Mahé sera donc très plaisante que ce soit pour les enfants et les adultes. Vous l’avez compris, la température de l’eau est très agréable, les sorties nautiques sont donc à prévoir puisque les fonds marins méritent réellement votre attention.

  • Un bateau atypique vous attend du côté de Sainte Anne, il possède un fond en verre grâce auquel vous pourrez regarder les fonds sans vous mouiller et en étant protégé des averses.
  • Comme en Décembre, le surf est privilégié en Janvier, les vagues sont très belles.
  • Les activités aquatiques sont les plus intéressantes à cette période de l’année, vous pourrez alors pratiquer en famille du pédalo ou du canoë.
  • Nous vous conseillons une petite sortie avec une planche à voile du côté de Beau Vallon.

En Janvier, vous êtes en basse saison, l’affluence est de ce fait faible et les prix sont forcément plus intéressants. Vous pourrez profiter d’un séjour tout compris pour moins de 1300 euros la semaine. Il faut compter aux alentours de 650 euros pour un aller/retour en avion. Des circuits sont bien sûr prévus pour 10 nuits, vous visiterez alors les environs en charmante compagnie et le coût est de 1500 euros, cela dépend des options proposées.

(6 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...