Les Seychelles en Novembre

Vous êtes en plein dans la saison des pluies, les précipitations sont largement au rendez-vous, il sera alors difficile de se promener sans être frappé par une averse assez intense. Lors de la préparation de votre valise, pensez aux vêtements de pluie et aux bottes que ce soit pour les enfants ou les adultes. Il y a tout de même quelques activités qui sont à prévoir au cours de votre séjour et nous vous proposons un petit programme ainsi que nos recommandations.

Attention à ces averses assez intenses

Il est toujours désagréable de programmer des activités alors que la pluie est au rendez-vous. Les découvertes de l’archipel seront sans doute complexes, mais vous pourrez tout de même vous réfugier dans les musées afin de savourer l’histoire des Seychelles et pour découvrir la faune et la flore. Quelques randonnées sont à prévoir lors des circuits touristiques, mais pensez à ces vêtements de pluie afin de vous protéger.

  • La première semaine du mois de Novembre est similaire à la fin du mois d’Octobre, vous avez une partie ensoleillée, quelques nuages seront au rendez-vous et les pluies seront forcément présentes dans la soirée.
  • Dès le 15 Novembre, les averses perdent de leur vigueur, le soleil n’est toutefois pas aussi intense qu’au mois de Juin, mais les températures sont agréables que ce soit pour l’eau ou l’air.
  • Soyez vigilant à la dernière semaine du mois de Novembre, car les pluies s’intensifient, mais c’est aussi le cas pour les températures. Vous devrez prévoir des protections pour votre tête et de la crème solaire puisque les rayons du soleil réaliseront quelques percées.
  • Si vous n’êtes pas dérangé par les averses, vous pourrez vous promener, profiter des paysages avec la marche à pied ou en empruntant un vélo.
  • Les cocktails aux bords de la piscine ne seront pas toujours possibles sauf à la fin du mois de Novembre.

Vous constatez que la météo n’est pas catastrophique par rapport à celle du mois de Janvier ou de Février, mais vous ne pourrez pas vaquer à vos occupations comme pendant un séjour en Juin ou en Juillet.

Une hausse des températures pour l’eau et l’air

Lorsque les pluies reprennent de la vigueur, vous avez deux phénomènes qui sont généralement observés puisque les températures augmentent et cela est valable pour l’air et l’eau. La baignade sera donc appréciable si vous aimez nager ou réaliser quelques activités aquatiques lorsque la météo le permet. Les Seychelles restent une destination idéale pour la plongée sous-marine avec des bouteilles ou un simple tuba.

  • Les températures passent de 29 à 32 degrés, mais attention à la chaleur lors de la dernière semaine du mois de Novembre puisque vous pourrez avoir près de 40 degrés.
  • L’eau est très agréable avec 28 degrés, c’est la température que vous constaterez entre Septembre et Décembre.
  • Les pluies sont au rendez-vous avec 160 mm, c’est un peu plus faible que les précipitations de Décembre puisqu’elles atteignent 370 mm.
  • Vous aurez un taux d’humidité de 77 %, une couverture nuageuse de 38 % et 18 jours de pluie, ce qui représente 59 % du mois de Novembre.
  • Si vous souhaitez partir à la fin de l’année, nous vous recommandons au maximum le mois de Novembre puisque Décembre et Janvier ne sont pas propices à des vacances aux Seychelles.

Le climat peut donc être agréable si vous réussissez à passer entre les averses.

Quelques activités pour votre séjour aux Seychelles

Plusieurs évènements sont à connaître, vous devez vous renseigner auprès d’un office du tourisme pour obtenir les dates qui peuvent changer d’une année à une autre. Vous pourrez bien sûr réaliser quelques sorties sportives et aquatiques, il y a d’ailleurs un festival de la plongée sous-marine. Vous pourrez contempler les fonds marins qui sont assez incroyables dans cette partie du globe. Ce sera l’occasion de découvrir ces montagnes submergées. Pour les adeptes de la culture locale, les photos seront aussi au rendez-vous, mais elles se focaliseront surtout sur le patrimoine, la gastronomie… Cet évènement se nomme le Subois et il est généralement très apprécié surtout si vous aimez les photographies.

Si vous suivez les évènements aux Seychelles, vous savez que plusieurs fêtes sont hindoues. Vous avez le Dieu éléphant, la déesse du succès et de la chance, les habitants viennent lui demander de l’aide pour que le quotidien soit meilleur. Ce sera aussi l’occasion en Novembre de faire appel à Rama qui a réussi à vaincre Ravana. Cette fête baptisée Deepavali permet de préparer la nouvelle année en demandant du bonheur pour l’ensemble du foyer.

Pour le mois de Novembre, il est impossible de faire l’impasse sur la Toussaint qui est aussi célébrée aux Seychelles. C’est un hommage aux morts et elle consiste à déposer des fleurs sur les tombes comme c’est le cas en France.