Les Seychelles en Septembre

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Seychelles » Les Seychelles en Septembre

Certains mois au cours de l’année sont un peu plus propices aux vacances et au farniente. En Septembre, le soleil est toujours au rendez-vous, mais la saison des pluies commence. Le climat aura tendance à se dégrader, ce qui devrait complexifier certaines sorties. Vous pourrez tout de même profiter des sports nautiques, des plages et des divers jeux sur les îles. Bien sûr, les marchés locaux vous proposeront une gastronomie renversante.

Une météo qui annonce le retour des pluies

Plusieurs points sont à connaître avant d’organiser vos vacances pour les Seychelles, car l’humidité est présente au même titre que la chaleur et la pluie. Les précipitations ne sont pas celles du mois de Décembre, vous pourrez alors organiser quelques activités, mais la situation ne sera pas aussi idéale que celle de Juin ou de Juillet.

  • La pluie sera surtout présente au cours de la matinée et au milieu de la journée, cela est valable pour la première semaine du mois d’Août.
  • Les précipitations reprennent des forces dès le 15 Septembre, les averses sont un peu plus fréquentes, mais elles ne sont pas forcément longues que ce soit au cours de la journée ou de la nuit.
  • L’humidité est beaucoup plus forte à la fin du mois sur l’archipel des Seychelles, la pluie se calme légèrement, mais le soleil est appréciable et le ciel est généralement bleu.
  • Quelques activités sont à privilégier au détriment d’autres, vous serez intéressé par les randonnées, les balades à vélo et même les treks si vous êtes sportif.

Le mois de Septembre est aussi appréciable puisque la foule est moins présente. Les programmes sont moins intenses, la pluie revient et les visiteurs ne sont pas forcément au rendez-vous. Pour les visites touristiques, c’est un réel avantage. Il faut tout de même noter que l’ambiance est favorable aux vacances, vous devrez seulement jongler avec les précipitations.

Une forte hausse pour la pluie et l’humidité

Pour organiser votre voyage aux Seychelles, vous avez forcément besoin de quelques données appréciables comme la température de l’eau, de l’air et même la quantité pour les précipitations. Ce sont des statistiques relativement fiables, mais il peut avoir une différence, cela dépend des saisons.

  • La mer devient un peu plus chaude puisque vous aurez plus de 27 degrés contre 26 degrés un mois auparavant.
  • La température moyenne est de 29 degrés, elle sera de 28 degrés au réveil contre 30 degrés au milieu de la journée.
  • Les précipitations sont beaucoup plus importantes avec 194 mm contre 97 mm seulement au mois de Juillet.
  • Vous aurez 18 jours de pluie, soit 61 % du mois et une humidité de 81 %.
  • La couverture nuageuse est aussi plus conséquente avec 52 % et la durée du jour est supérieure à 12 heures.
  • Les pluies ne sont pas réellement handicapantes, vous devrez tout de même prévoir des vêtements adaptés pour que vous soyez protégé au cours de vos activités.
  • Cette météo est valable pour l’ensemble de l’archipel des Seychelles.

Alors que les conditions météorologiques ne sont pas aussi satisfaisantes que celles identifiées au cours des mois de Juin, Juillet et Août, les activités sont toujours présentes. La mer pourrait même être un peu plus agitée, cela permettra aux adeptes de surf de pratiquer à nouveau cette discipline puisqu’elle n’est généralement pas possible en haute saison.

Quel est le programme pour les Seychelles en Septembre ?

Bien sûr, les activités classiques sont privilégiées comme le vélo, les randonnées, l’équitation, le golf, la plongée sous-marine, la pêche et même le tennis. Si vous appréciez la nature, vous aurez des sentiers à découvrir notamment à Beau Vallon, Anse Soleil et Anse Takamaka. Ce sont les plages les plus renommées de l’archipel puisque les eaux sont turquoises, les plages sont douces et les paysages sont reposants. Comme la chaleur n’est pas forcément très élevée, il est toujours appréciable de contempler l’horizon. Les marchés seront toujours appréciés pour les saveurs culinaires et les produits artisanaux.

Si vous vous intéressez à l’histoire des Seychelles, vous aurez rapidement compris que la religion a une place importante. Que ce soit en Décembre ou en Août, il est assez facile de trouver une cérémonie. Pour votre voyage aux Seychelles en Septembre, vous pourrez célébrer une fête hindoue qui est baptisée Vinayagar Chadhurti. Vous pourrez assister à des cérémonies en faveur de ce Dieu éléphant baptisé Vinayagar. Vous le croiserez souvent sur cet archipel surtout si vous visitez les musées qui mettent en avant l’histoire des îles, la flore et la faune.

Au cours de votre voyage, vous ne pourrez pas passer à côté de Mahé qui reste l’île la plus importante aux Seychelles, elle regroupe d’ailleurs de nombreuses activités qui devraient combler à la fois les petits et les plus grands. Une visite de Praslin ou de l’île Curieuse pourrait s’avérer être intéressante.

(6 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...