San Francisco est une ville aux états unis qui saura vous séduire car elle est le seul endroit en Amérique ressemblant aux villes de l’Europe. Les habitants de San Francisco sont très souriants et très aimables avec un accueil et une convivialité inégale.
Les habitants de cette ville sont connus pour leur tolérance, leur ouverture d’esprit et leur gentillesse. C’est une ville très petite avec peu de circulation de véhicules comparé à New York ou encore la ville de Los Angeles. Vous pouvez alors visiter la ville de San Francisco en seulement quelques jours.
Nous allons vous parler dans cet article des meilleures endroits à absolument visiter à San Francisco surtout si c’est votre première fois dans cette ville.
À lire Quels sont les lieux incontournables de la Death Valley ?
Les meilleurs endroits à absolument visiter à San Francisco
Nous vous avons fait une sélection des meilleurs endroits à visiter à San Francisco histoire de programmer votre séjour à l’avance et de ne rien rater.
- Golden Gate Bridge,
- L’ile et la prison d’Alcatraz,
- Le Fisherman’s Wharf,
- Golden Gate Park,
- Visiter Chinatown.
Le Golden Gate Bridge est un pont qui représente l’histoire de la Californie, construit sur la baie de San Francisco. C’est un endroit magnifique avec un charme unique qui fait partie des sites les plus visités de San Francisco, avec la jolie combinaison de couleurs entre l’orange et le bleu de l’eau ainsi que ces deux tours qui arrivent dans certains jours à toucher les nuages.
L’ile et la prison d’Alcatraz n’étaient pas auparavant un lieu très apprécié et sollicité par les touristes, mais maintenant les choses ont changé car c’est devenu un endroit très connu à San Francisco, et ceci grâce au cinéma qui a changé son image. Vous pouvez désormais visiter la prison d’Alcatraz pour sentir l’atmosphère mystérieuse des lieux.
Le Fisherman’s Wharf fait partie des lieux les plus visités par les touristes et les plus populaires. C’est un quai pour les pécheurs qui réussit à attirer les personnes faisant du shopping, ou manger dans les restaurants pour se promener tout au long du quai.
À lire New York pass : qu’est ce que le New York pass ?
Vous trouverez des musées ainsi que pleins de lieux de divertissement. Si vous souhaitez faire une escapade sur la baie, pleins de bateaux dédiés à l’excursion démarrent du Fisherman’s Wharf. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à proximité sur le Pier 39 ainsi que le Guirardelli Square.
Le Goldan Gate Park est un endroit encore plus grand que le Central Park de New York, c’est un lieu public en plein air le plus immense de San Francisco. Vous aurez la possibilité de voir des moulins à vent, des musées, des jardins, ainsi que pleins d’endroits sympathiques où il est possible de faire des pique-niques et de se détendre.
Chinatown est un quartier chinois à San Francisco unique en son genre. C’est le quartier chinois le plus important au monde après ceux de l’Asie, et parmi les plus vieux du nord d’Amérique. Il a été détruit suite au tremblement de terre de l’année 1906, mais qui a été rebâtit en adoptant un style de la Chine avec une meilleure allure qu’avant le désastre.
Que faire à San Francisco ?
Il y a plusieurs choses à faire à San Francisco comme par exemple :
À lire Séjour Linguistique Quel Organisme choisir pour partir à New York
- Monter dans un Cable Car,
- Roder dans le quartier de Lombard Street,
- Visiter le musée de L’exploratorium,
- Visiter le Palace of Fine Arts.
Le cable Car est une sorte de Tramway très pratique et amusant qui représente la ville de San Francisco. C’est un moyen efficace de partie à la découverte de la ville de San Francisco.
Roder dans le quartier de Lombard Street est quelque chose à faire à San Francisco. C’est l’un des quartiers les plus connus, très touristique.
Visiter le musée de l’Exploratorium est une sortie parfaite à faire entre famille.
Et enfin, le palace of Fine Arts est un très beau palais des Beaux-Arts idéal pour les amoureux de l’art.
Un document spécial pour les courts séjours
Vous n’avez pas l’intention de séjourner plusieurs années aux États-Unis, vous souhaitez seulement découvrir la beauté de ce pays et notamment San Francisco ou New York lors de vos futures vacances. Vous devez tout de même demander une autorisation et il y a une déclinaison du Visa USA puisqu’il s’agit de l’ESTA. Avant de vous attarder sur les endroits les plus réjouissants dans cette ville, vous devez forcément effectuer une demande en ligne, car dans le cas contraire, vous ne pourrez pas visiter San Francisco ni découvrir cette convivialité très réjouissante.
- L’ESTA est un document proposé pour les séjours de 90 jours au maximum.
- Il est valable pour les voyages d’affaires ou touristiques et c’est aussi le cas pour le transit vers un autre pays.
- La validité est tout de même de deux ans et l’ESTA pourrait expirer en même temps que votre passeport.
- Vous devez seulement remplir un formulaire sur Internet afin de demander l’ESTA et il est alors inutile de perdre son temps dans des organismes.
Cette autorisation est primordiale et il s’agit d’une formalité obligatoire qui remplace le Visa pour les courts séjours. N’hésitez pas à vous renseigner concernant les modalités à réaliser.