Quand partir au Vietnam pour des vacances reposantes ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Vietnam » Quand partir au Vietnam pour des vacances reposantes ?

Si vous ne regardez pas la météo avant de réserver votre séjour, vous serez déçu et vous ne pourrez pas savourer tous les trésors de cette destination. Vous devez donc vous demander quand partir au Vietnam en prenant en compte bien sûr vos activités.

La mousson reste la plus problématique

Le vietnamSi vous devez organiser vos vacances, vous devez regarder avec attention l’influence de la mousson. La saison des pluies est donc assez laborieuse puisqu’elle s’étend de mai à septembre. Cette période n’est donc pas recommandée pour vos futures vacances. D’autres précautions sont à prendre notamment pour savoir quand partir Vietnam.

  • Les températures au Nord sont souvent plus faibles, car les hivers sont assez rigoureux notamment de décembre à mars.
  • A contrario, le sud est un peu plus intéressant, car la chaleur est largement au rendez-vous. Les températures favorisent toutefois l’humidité qui n’est pas forcément intéressante.
  • Pour éviter les typhons ainsi que les fortes chaleurs, la meilleure saison s’étend de septembre à décembre. Le mercure a tendance à redescendre au cours de la nuit.

Vous ne devez pas vous fier aux saisons françaises, car le Vietnam ne possède pas le même climat. Si nous avons un été propice en vacances entre juillet et août, ce n’est pas le cas pour cette destination. Au cours de cette période, les pluies sont particulièrement violentes.

Le mois à privilégier pour les villes les plus importantes

Il existe d’importantes disparités au Vietnam quand partir. Vous devez donc prendre en compte le climat général du pays et la météo de chacune des villes.

  • Novembre pour Hanoi
  • Janvier pour Da Lat
  • Février et mars pour Danang
  • Mai, octobre ou novembre pour Diên Biên Phu
  • Janvier pour Hô Chi Minh Ville
  • Mars pour Hoi An
  • Janvier et février pour Mui Ne
  • Novembre pour Phu Quoc
  • Mai, octobre et novembre pour Sapa

Avec ces indications, vous savez quand partir au Vietnam baie d’Halong, mais vous n’êtes pas à l’abri d’un orage au cours de votre séjour même si les températures avoisinent les 31 degrés. Soyez donc vigilant et préparez les vêtements en conséquence.

Quelques activités à privilégier

Vacances vietnamLorsque l’on sait quand partir au Cambodge et Vietnam, on a tendance à chercher les activités potentielles. Ce sont surtout les paysages qui auront tendance à vous éblouir comme pour la baie d’Along qui reste l’un des joyaux à ne pas négliger. Ce sont tout de même 3000 îles qui sont à votre disposition et elles s’étendent sur 1500 km². Vous pourrez également découvrir les joies de la capitale à savoir Hanoi. Elle vous propose de contempler les rives du fleuve rouge ainsi que le design atypique des maisons. Les amoureux de la nature seront subjugués par cette beauté grâce à des parcs arborés et des ruelles qui vous invitent à la promenade.

Les passionnés d’histoire seront ravis de se rendre à Hué. Il s’agit d’un centre religieux et culturel qui devrait marquer votre esprit grâce à son passé et son architecture.

(5 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...